CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
pareil, en ce moment je résiste bien, faut dire que les travaux à faire dans une maison, ça aide à résister niveau compte en banque!
Et pendant ce temps là, j'attends encore la PP du mois de mai de Symbaroum!
- Andre VAN MALDER
- ,
- Ragnar
- et
- Nicolas Pirez
Tout comme toi mon Sanlioc : des travaux et l'attente de Symbaroum. Et pas intéressé par les jeux "asiatiques" (j'ai revendu les "5 supplices" après trois parties...).
J'ai eu AKA, ils finalisent FE avant la suite de Symbaroum et c'est tout à leur honneur, on leur a assez reproché de lancer des PP alors que les précédentes étaient encore en galère (FE notamment) donc ça ne devrait plus tarder pour la suite (pdf FE et PP Symbarum)
John Doe est clairement au top!
Après un imprévu peut arriver, mais pour l'instant Meute se déroule parfaitement!
Ah, si seulement... En fait, faudrait que j'arrête d'aller au boulot, comme ça plus besoin de voiture.
Bon, après, plus de salaire non plus...
C'est dingue comme le monde est mal fait...
Enfin, au final, me restent 4PP JdR seulement : Nephilim, Esteren (n'est-ce pas Nico) et Ecryme + JoA ; et FE dont j'attends le remboursement si AKA le veut bien...
- Ragnar
Pour FE ils sont décidés à le sortir pour 2018 coûte que coûte, si c'est le cas et s'ils y arrivent on pourra dire que ça sera vraiment l'année de délivrance pour toutes les vieilles PP JdR (PN2, Polaris, H&D, l'ON, Ecryme, RdD, etc...). On pourra enfin se focaliser sur les projets plus récents.
- Fytzounet
FE a 6 mois de retard (livraison estimée dernier trimestre 2017). l'ON a 1 an et demi de retard. Ecryme je ne me souviens pas.RdD a à peine 6 mois de retard pour le moment, H&D 1 an et demi. Polaris a 4 ans de retard. PN2 4 ans et demi.
Du coup il y a quand même des associations assez étranges... On a quand même 3 types de projets :
- projets à très fort retard (Polaris, PN2)
- projets à fort retard (l'ON, H&D)
- projets à retard pour le moment de quelques mois (le reste)
- Eolias
Tu as de la marge avant d'arriver à 4 ans de retard pour l'un ou l'autre.
- DjPoke
On va dire qu'il faut commencer à s'affoler quand on approche de la limite des 4 ans de retard, ça fait une sorte de jurisprudence
A part BW de OMG je ne vois pas de projet JdR francophones dans tous ceux actuellement en préparation (tous éditeurs confondus) dont la livraison ne sera jamais finie. On a des retards parfois certes (4 ans max mais se sont souvent les premieres PP) mais ça fini par arriver à un moment et c'est ça qui reste rassurant, heureusement d'ailleurs.
Même les Ludopathes, connus pour leurs retards à ralonges (en années hein quand même), ont des sursauts de livraisons par moments.
- Melnuur
Petite correction, Ragnar, les Ludopathes ont livré les boutiques pas les souscripteurs.
- Nicolas Pirez
- et
- Dohnar