CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 6087
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Caza
Pas mieux, on est dans le vrai là
d'ailleurs juste pour rester sur les PP de BBE, l'éditeur francophone le plus engagé sur ce mode de financement (punaise j'ai pledgé les 3/4 ça craint et je prendrai certainement le reste ou partie en préco) je me pose la question de savoir si c'est bien raisonnable de lancer autant de projets en même temps ? Ca ne serait pas mieux de finaliser au fur et à mesure plutôt ? En plus ça donnerait plus l'impression que ça s'enchaine raisonnablement alors que là c'est plutôt l'inverse, l'impression que ça s'accumule sans vraiment se décanter. Qu'en pensez-vous ?
Alors oui CO fantasy est arrivé, oui PN2 arrive, enfin, (oh joie, quand on voit le pack c'est un truc de malades, je vous kiff BBE et une pensée pour CBD et la logistique derrière) mais sauf miracle(s) H&D et Polaris ne seront certainement pas livrés avant les grandes vacances (comment ça si ?) donc certainement à la rentrée, ce qui va tout décaller (imprimeur, livreur, etc) : L'Oeil Noir, Starfinder, Deadlands (ces deux derniers devaient être pour rappel des PP rapides, hum), Régent de Jade, LotFP, CO contemporain/Cthulhu, Laelith, JoA, Monstreusement Mignons sans oublier Interface Zero et les supp' Numenera, Eclipse Phase, D&D5 et Shadowrun. Ouf
J'espère donc que BBE ne va pas lancer Truddvang et Torg Eternity, qui sont 2 gros projets, avant d'avoir libérer le plus gros de la tuyauterie ci-dessus
- Ombreloup
- et
- sarroyan
Ça a déjà été expliqué plusieurs fois, un projet ce n'est pas toute une grosse équipe qui travaille dessus en même temps, ce sont plusieurs petites qui travaillent dessus les unes après les autres, avec parfois des allez retours.
Donc tout bloquer le temps que tout soit fini ça fait 75% des gens qui ne font rien pendant que 25% travaillent (nombres en suggestion de présentation).
- Ragnar
Oui ok mais là on ne parle pas de 3 ou 4 projets, il y en a actuellement 11 en cours chez nos MIB ! Du jamais vu de mémoire de rôliste, donc ça en fait des allers retours, de quoi perdre la boule, sont ouf chez BBE en fait.
- NoOb38217
- et
- Ombreloup
Tant que ça marche, hein !
Faudrait les lister, je suis sûr qu'on pourrait déterminer les différents stades.
Ouaih ils sont carrément ouf !
Mais nous est-ce que nous ne sommes pas non plus un peu zinzin de continuer à les suivre comme ça ?
PS : Tu as oublié Joan of Arc dans ta liste !
Dans le doute je rajoute effectivement JoA qui est malgré tout, pour le JdR, estampillé BBE et j'en profite pour surligner l'ensemble en gras. Ca fait quand même beaucoup quand on liste mine de rien (12 à ce jour du coup), mais effectivement on est zinzin aussi puisqu'on suit mais... je reste sur mon idée initiale que ça fait quand même trop en même temps pour tenir des délais raisonnables.
- Julien Dutel
En fait ça se décante. C'est juste que le bouchon est gros. Mais ça livre quand même depuis le début de l'année. Le compagnon, dragon age, pavillon noir et ses 11kg qui arrivent sous très peu chez les pledgers, qui sera suivi de h&d, avec certainement entre temps des petits trucs plus légers... Je pense que d'ici la fin de l'année le nombre aura réduit.
- Ragnar
- et
- MRick
J'espere que dans les "petits" on aura Starfinder, Polaris,,Deadlands et pourquoi pas Monstrueusement Mignons (peut-être plutôt début 2019 pour ce dernier ?) et sinon d'ici la fin d'année pour les "gros" je mise sur H&D, l'ON et JoA.
Pour le reste j'ai comme un doute vu le taf à abattre. Dans un monde idéal j'espere malgré tout Régent de Jade et LotFP encore en plus.
Pour Interface Zero, CO contemporain et Laelith j'ai peur que ça soit plutôt pour 2019.
- Julien Dutel
Je ne sais pas, ce uqe je veux dire c'est qu'il faut voir l'ensemble de la situation. Les PP arrivent, la plus grosse, historiquement, de BBE est prête à passer en livraison, la seconde plus grosse est chez l'imprimeur... En quantitatif on parle d'un nombre de bouqins conséquents qui vont arriver dans les mois à venir.
À voir dans le détail lundi si Cthulhu Hack et la campagne seront dans des pledges séparés, mais il y a à coup sûr un pledge intégral avec le système et la campagne ensemble.
Maintenant qu'on sait que son nom c'est Casus Belli Diffusion, on peut plus trop se tromper normalement.
- Ragnar
- et
- sarroyan
Hé Hé