Le Sorcier, classe faible? 465
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Pour moi l'avantage d'avoir commencé le jdr par Shadowrun c'est que maintenant je trouve tous les autres jeux super simple !
En effet, c'est bien bourrin Mage Combattant comme Don!
mais je joue sorcier à Dragons et il n'y a pas ce don là dans cet Univers :'(
Ah oui, ok. Bon sang, maîtriser les règles de D&D5 va devenir aussi compliqué que devenir avocat. Il faut se tenir au courant de toutes les "jurisprudences"
C'est plutôt quand il y a quelque de pas clair pour soi, les sage advice viennent très souvent y répondre (parce que bon, même aussi bien écrit que ce soit, parfois la 5E peut avoir des formulations confusantes).
Je sais que le site est super pratique, personnellement, quand j'ai un vrai doute.
Il ne faut pas oublier la hiérarchie des normes.
And as a referee, the DM interprets the rules and decides when to abide by them and when to change them.
- DMG, page 4 -
Bonjour à tous
j'ai une petite question sur la doc du sorcier :
dans son tableau d'évolution, son niveau d'emplacement de sort max est de 5, pourtant il y a des sorts jusqu'au niveau 9 dans le grimoire. c'est normal ? comment fait-il pour accéder à ces sorts plus puissants ? ou est-il limité aux sort niveau 5 ?
merci
- Ombreloup
Les sorts de niveau 6 et plus sont des arcanums mystiques chez le sorcier. Tu as un paragraphe consacré à ce sujet dans la description de la classe.
La versatilité des sorts proposée par un certain UA ( https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed-arcana/variantes-des-capacites-de-classe/#sorcier ) renforce l'intérêt de ces sorts-là.
En effet, j'ai probablement eu de vieux souvenir du sorcier en 3ème édition qui sont venu me troubler.
@Jay les UA sont du beta test, sauf à faire une partie beta test je les déconseille clairement à la table. Surtout dans une campagne.
Ombreloup
Ou alors on précise bien le statut bêta de la règle testée pendant une partie normale. Ce qui implique en cas de test négatif de ne pas la reconduire lors des parties suivantes. C'est tout l'intérêt des UA. On les teste en partie normale puis on décide ou non de les adopter.
C'est tout l'intérêt des UA. On les teste en partie normale puis on décide ou non de les adopter.
WolfRider4594
Tout à fait.
Et à titre personnel, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir changer de sort dans le cas où celui qu'on a choisi lors de la création du personnage ne correspond décidément pas à la campagne en cours, événement qui se produit malheureusement bien trop souvent. Je trouve que cela ajoute une flexibilité intéressante dans la construction du personnage (non sans rapport avec ces systèmes qui proposent de construire le personnage au fur et à mesure de l'avancée des scénarios). Mais ça n'engage que moi.
Bonjour,
Je reveille ce vieux sujet pour poser une question sur le sort Maléfice (hex) : il est dit " vous infligez 1d6 de dégats nécrotiques supplémentaires à la cible chaque fois que vous la touchez avec une attaque."
1 sorcier lvl 5 avec Explosion occulte lance 2 rayons et fait 2 jets d'attaques (1 par rayon).
Applique t'il l'effet Maléfice sur chaque rayon qui touche ?
et L'effet Onde de choc (l'invocation Occulte) s'applique t'il sur chaque rayon qui touche ?
- Nathyouss
- et
- Ami