HeXXen 1733 311
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > HeXXen 1733
Les PP quand elles sont bien gérées sont assez confortables pour tout le monde je trouve, acheteurs compris.
En revanche je ne dirai pas essoufflement mais indigestion plutôt. J'ai fait une liste de 10 jeux (déjà achetés) sur lesquels je souhaite déjà m'investir. Dans ce contexte c'est compliqué d'en racheter de nouveaux sauf gros coup de cœur et ce sans parler des poursuites de gammes. Notre temps et parfois nos finances sont limités !
Bon bah sa pue l'annulation on verra bien si sa repop d'une autre façon. Moi qui pensai quitter les ombres de Seattle pour la noirceur des années 1733 tant pis Sr6 sa reste pas mal.
Sauf que le pouvoir d'achat en Allemagne est un peu plus élevé que en France
Yamaphoto
Oui mais pour les bouquins c'est déjà trop cher pour beaucoup de scouscripteurs (je ne critique ni ne porte un jugement là-dessus) c'est ce qui est resorti des commentaires (entre autres). Et pour les accessoires BBE dépend ici de Ulisses Spiele (c'est eux qui les produisent).
Je ne comprends pas ce bashing pour cette PP.
Il y a actuellement un autre projet " l'ange du chaos" qui propose également 2 bouquins pour 4€ de moins que Hexxen. Les souscripteurs en fond pas un patacaisse....
Quand aux commentaires sur les possibles salariés qui seraient en surnombre et trop payé ça devient n'importe quoi. Une boîte ne tourne pas avec un gars qui clique pour gérer un site et un chef de projet....
Finalement je me dis que c'est justement fait pour ça les PP, c'est a dire savoir s'il y a un public qui serait prêt à payer un cetain montant pour un certain type de jeu. Apparemment pas avec Hexxen mais oui pour l'ange du chaos.
De surcroît cette réaction blocage de groupe a entraîné un doute sur la pérennité de la gamme, qui je pense ne laisse pas indifférent les porteurs. Il est probable que le produit soit mort né suite à cette fronde, qui encore une fois ne me semble pas justifié au regard des autres projets.
- Cedrole
- et
- Pheldwyn
Ce n'est pas un bashing, l'éditeur a demandé des retours pour comprendre l'échec du lancement.
Et on pourrait comparer avec le FP de L'Ange du Chaos : c'est un univers français (romans) déjà connu de certains initiés, il a été diffusé dans plusieurs médias rôlistes, l'écran est sympa et il y a eu un Actual Play diffusé avant le FP.
- kyldan
Personnellement l'accroche : "Tu aimes les films d'action des années 2000 ? Tu aimes le film Van Helsing ?" Tu vas aimer le jeu, j'ai trouvé cela rigolo mais bon.... (C'était franchement mauvais Van Helsing comme film en prime !)
Carambouilleur
+1 c'est typiquement le genre d'accroche qui agit sur moi comme un crucifix sur un vampire (pour rester dans le thème) et en plus, c'est vrai que "Van Helsing" était une bouse sans nom.
- Ragnar
Je trouve que BBE est plutôt transparent dans sa com et qu'ils ont réagit rapidement. Ils connaissent bien le marché et ce qu'implique une PP. Ils se sont plantés et ont fait machine arrière. Dommage pour ce jeu mais c'est une action/réaction d'un gestionnaire compréhensible. On peut râler autant qu'on veut, la survie de l'entreprise prime.
Il y a actuellement un autre projet " l'ange du chaos" qui propose également 2 bouquins pour 4€ de moins que Hexxen. Les souscripteurs en fond pas un patacaisse....
L'Ange du Chaos chaque livre fait 192 pages mini, il me semble que Hexxen c'est plus petit (mais je me trompe peut-être).
- Dyvim Star
Non. Les rédacteurs du jeu tu les paye aussi.
Le truc en plus c'est peut-être la licence pour Hexxen et les royalties. Bien que je suppute qu'il y en a aussi pour l'auteur des romans (Michel Robert) et peut-être aussi pour la maison d'édition des romans .
20-30 pages de moins en effet.
Quand tu regardes les paliers ça n'as rien à voir , là il y a de la proposition. Les goodies ne sont pas non plus au même prix et puis regardes le deuxième paliers tu as du matos pour 149 tu as tout. Et il y a aussi un paliers 100% pdf.
J'aime l'Histoire, donc j'ai levé un sourcil quand j'ai entendu parlé du jeu. Ce que je n'ai pas aimé de la présentation dans le Live d'hier soir et de l'actual play (partiel). Ce n'est pas forcément constructif dans le sens où cet univers et ces mécanismes viennent de la version originale et sont donc en l'état, à prendre ou à laisser.
- Un jeu orienté combat/action avec des classes qui me semblent au 2/3 combattantes
- Une mécanique avec plein de dés et des jetons (qui servent à lancer des dés...)
*edit* mention spéciale aux points d'action pour les combats. Ça passe dans un jeu vidéo mais même pour les jeux de figurines, c'est une mécanique lourde qui ralentit les mouvements/combats.
- Une uchronie avec un Louis XIV mort? sur un trone (d'or) et des hordes démoniaques qui menancent (WH40K?)
- On parle de XVIIIe siècle mais c'est plutôt un XVIIe qui peine à mourir (comme le Roi Soleil). L'armement des soldats de Louis XV n'est plus le même.
- La guerre de Trente ans (passionnante) c'est 1616-1648. On est quasiment 100 ans plus tard et c'est au même niveau technologique sauf La Sorbonne à cause d'Asmodée et ses potes
- J'aime le côté Repurgateur, Solomon Kane mais c'est le XVIe encore avant.
Bref entre le système qui ne m'a emballé, l'univers qui semble incohérent, je n'ai pas vraiment été conquis. Pour être honnête je n'ai même pas regardé les prix des participations. Il faut dire que j'avais craqué pour Lex Occultum (et un vrai XVIIIe sombre) mais je n'ai pas aimé le système et j'ai du en refaire un pour jouer.
Je ne compare pas les oeuvres et les qualités des unes par rapport aux autres ( 30 pages de plus ne veut rien dire car tout dépend de la densité des textes, de la mise en page et de la place des images) mais essentiellement l'offre de base de PP qui me semble équivalente financièrement sur l'offre de base (règles + univers).
Dommage pour ce jeu qui parassait intéressant.
Néanmoins dans un contexte plus large ce qui est intéressant est le nombre de souscripteurs pour les financements en cours :
Argyropée : 155, Broken compass : 165, Ange du chaos : 141, Arkeos 68, Max Brown 127, Devastra : 123, Tindalos : 134.
Juste pour mettre en perspective NOC - Diffractions obsidionales est à >300 souscripteurs et pourtant c'est un supplément.
Cela parait difficile de faire vivre une gamme avec une base de départ si faible même si cela doit le faire pour Argyropée..
Je comprends ce que tu veux dire. Beaucoup ont commencé le jdr avec l'oeil noir et ses aventures solo (mode LDVELH), mais entre le dernier supplément français paru de la 1ère édition (1989) et le premier de la 5ème édition (2020), ça fait un paquet d'année (31 ans si je compte bien) pendant lesquelles quasiment aucun rôliste francophones n'y a joué (à moins d'être germanophone).
Donc iconique au début, tout à fait, mais entre 1990 et 2020?