BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Si c'est du matos de départ, ils le retrouvent (ou remplace) facilement, si c'est du matos trouvé/acheté par la suite, c'est perdu, balot. Faut raquer.
Pour la Lame de Cléo, c'était sa relique, j'allais pas lui ôter dès le scénario d'intro ... l'Eut-elle perdu plus tard dans la campagne par contre ...
Questions diverses :
1/ est-ce que vous autoriseriez le port d'un bras d'armure de gladiateur (LDB page 98) avec le maniment d'une arme à 2 mains ?
2/ le scénario Trollhunt propose du matériel en bout de troll. Il est spécifié que c'est Très rare avec un -2 au jet de Réseau pour en trouver. Est-ce que ce malus vient en plus du -2 de base au jet de Réseau pour acheter du matériel Rare ?
Questions diverses :
1/ est-ce que vous autoriseriez le port d'un bras d'armure de gladiateur (LDB page 98) avec le maniment d'une arme à 2 mains ?
2/ le scénario Trollhunt propose du matériel en bout de troll. Il est spécifié que c'est Très rare avec un -2 au jet de Réseau pour en trouver. Est-ce que ce malus vient en plus du -2 de base au jet de Réseau pour acheter du matériel Rare ?
Boze
Ben... up !
1/ Je ne vois pas de raison de l'interdire. Par contre si l'arme a deux mains offre un bonus de parade, je ne cumulerais pas. Avis purement perso. De même si tu manies une arme avec, tu ne t'en sers pas comme poing de fer.
2/ Je suppose
Il existe des Archétypes à compléter dans le livret joint à l'écran du MJ, mais pas de prétirés complets en VF (en VO tu as le supplément Heroes of the Dominions qui en propose 10 pour aller avec la Steel édition).
Ca fait un moment qu'on se dit d'en faire, mais on n'a pas encore pris le temps ...
Et Sammy, je t'avais oublié, désolé ! Je regarde ça ce week-end ! ^^
- Sammy
Franchement les archétypes sont top. Ils explorent chacun un concept, et s'il reste quelques points de compétence à dépenser, ils sont clairement indiqué. Il n'y a véritablement que les Handicaps à choisir (1 Majeur, 2 mineurs). Même le matos essentiel est fait. Il reste parfois un peu de thunes mais sa dépense peut attendre le cours ou la fin de la première aventure.
- SayWhaaaat
Super ! Merci beaucoup pour les infos !
Je confirme, les archétypes qui viennent avec l'écran sont top ! C'était exactement ce que j'avais besoin !
Je ne comprends pas bien l'utilisation de l'Atout Etrange Tentateur qui est apparement Pouvoir Augmentation / Diminution de Trait.
L'archétype Demoiselle/damoiseau possède ce "pouvoir". Mais je ne sais pas comment l'utiliser lors d'une partie. Est-il possible, svp, de me donner un exemple de jet ?
Merci !
- Maedh
C'est ça, c'est la possibilité de lancer Augm/Dim de Trait en utilisant Persuasion au lieu d'une compétence d'Arcanes, avec un pool de PP dédié (dépendant du Rang et Charisme de mémoire).
Tout simplement.
Ça ne fonctionne que sur les membres du sexe opposé (ou plus généralement, tout personnage à l'orientation sexuelle adaptée ) car pour l'utiliser, tu uses de tes charmes.
- SayWhaaaat
Le Charisme influe sur le nombre de PP dont tu disposes, je suis pas sûr qu'il joue sur le jet de Persuasion (en tout cas moi je le compterais pas).
Et le pouvoir fonctionne comme décrit dans SaWo : Augmentation 4+, Diminution vs Âme de la cible.
Il utilise sa compétence Persuasion à la place d’Arcanes, et a un nombre de Points de pouvoir égal à son Charisme plus 1 par Rang d’expérience. Ainsi, un Tentateur Aguerri avec un Charisme à +4 aura 4 +2 = 6 Points de pouvoir.
Il ne s’agit pas réellement de magie, mais plutôt de l’effet du comportement du Tentateur sur les autres. Il ou elle sait s’y prendre pour que la personne attirée se sente comme un dieu, ou comme un asticot, en manipulant son ego.
Ca me semble assez clair tel que c'est décrit en fait. ^^
L'idée est dutiliser la même mécanique qu'un pouvoir pour ne pas réinventer l'eau chaude. Mais ce n'est pas un pouvoir, ce n'est pas magique même si cela peut le sembler. C'est juste que la personne est tellement douée dans son domaine que s'en est presque surnaturel et qu'elle obtient des effets que le commun des mortels n'atteignent pas, ou pas à ce niveau (c'est un soutien amélioré au final).
Quand aux PP, il traduise que ça coûte un minimum d'effort côté narratif et met une limite côté ludico-mécanique.