BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Bon, je viens de faire jouer la Maladie du Criquet de Jade. C'est sympa pour l'ambiance.
Mais, comme pressenti à la lecture, c'est très, très (trop ?) simple pour mes joueurs aguerris.
Un bon scénario d'initiation sur 2 heures / 2h30.
Comme j'ai trouvé l'univers inspirant, je pense faire jouer Death of a Tyrant qui semble proposer plus de choix et être vraiment plus long.
Pour ceux qui l'ont testé, combien de temps cela vous a pris ? Principaux éceuils du scénario ?
Merci !
[SPOIL]
PS: Au passage, mes joueurs - flairant l'entourloupe - ont pris le vieux de force le vieux avec eux....
- Maedh
[SPOIL]
PS: Au passage, mes joueurs - flairant l'entourloupe - ont pris le vieux de force le vieux avec eux....
Sammy
Ça a dû être sympa de parcourir le scénario avec un boulet comme ça au pied ...
Pour ma part je l'ai pas fait jouer (je le garde pour du remplissage un jour où Torgan ne joue pas ^^), mais effectivement, c'est un scénario très linéaire, qui laisse pas trop place à l'improvisation, comme tu le dit, parfait pour jouer en ~2h de convention/initiation.
Par contre, je pense qu'avec un peu de travail préalable, il y'a moyen d'allonger le truc en incorporant des chemins alternatifs, de nouvelles salles. Voire même d'en faire un gros scénario de Navigation abstraite.
Le truc intéressant de ce scénario (de ce que je m'en rappelle), c'est la notion d'urgence. Ne pas perdre de temps, sinon ... Et avec un vieux boiteux dans les pattes ça aide pas ... ^^
Et le convertir en grosse navigation abstraite (pas juste un donjon linéaire), ça peut aider à insister sur ce point.
Remarque parallèle, Torgan nous a fait suivre les fiches de tes prétirés, et y'a plein de trucs que je comprends pas. Si tu veux/peux passer sur Slack pour en parler ça serait nickel, sinon par MP.
- Sammy
@XO : au fait elle vient d'où la carte qui est là ? C'est possible de l'avoir en version sans annotation ?
Elle a été fournie par quelqu'un ici (merci la fonction recherche d'image similaire de Google). Moi je m'étais contenté de récupérer la carte déjà annoté en vf pour y ajouter les numéros.
Salut à tous,
Une question concernant la création, vu que celle ci est suivie de 4 progressions grâce à la règle d'univers «naissance d'un héros», est il possible de choisir lors de ces 4 progressions un atout de background ? (qui sont normalement réservés à la création)
Pour ma part j'aurai tendance à dire que oui puisque l'histoire n'a pas encore commencé et cela fait partie du passé du personnage mais j'aurai souhaité avoir votre avis.
Merci les amis
ATOUTS DE BACKGROUND
Ces Atouts sont les avantages innés, reçus en héritage, suite à un entraînement intensif et prolongé ou liés à l’histoire personnelle du héros. Ils ne peuvent en général être choisis que lors de la création du personnage.
Un joueur peut choisir un Atout de background plus tard dans le jeu sous réserve d’un minimum de justification.
En fait c'est même dans les règles : "lors de la création du personnage"
Quoi qu'il en soit, et comme dit XO, si le MJ est d'accord, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas
Torgan
- Legatus Scipio
Ok ! J'ai laissé passé par erreur (je n'ai pas percuté lors de la création) pour un bretteur poète séduisant et très séduisant (dont 1 atout en création et l'autre en progression), sachant qu'il y avait déjà héros de la cape et maitre de la cape en création. Pour compenser, je lui ai fait s'engager à prendre poète en prochaine progression. Le personnage a peu de force et a misé sur l'agilité au contraire, en prenant l'atout de combat attaque agile.
Je pense pas trop que ce soit déséquilibré à ce niveau.
Non franchement, les Atouts de Background ne sont pas plus puissants en soi, c'est plus pour une histoire de logique et de cohérence que les joueurs sont censés les prendre lors de la création. Pour le reste avec une justification correcte, ça ne pose pas vraiment pas de problème de les acquérir par la suite
Merci ! Ca me rassure alors
A part ça, le scénario S&S typique où les héros se font réduire en esclavage, se retrouvent à ramer dans une galère pour finir dans une arène et de fait, perdre TOUT leur stuff ! Vous l'aborderiez comment ? Comment faire passer la pilule ? Parce qu'effectivement, j'en ai quelques uns qui ont des atouts style Noble avec des moyens financiers sur eux et d'autres qui ont déjà quelques objets sympas
Normalement il me semble que tu récupères aussi ton matériel important entre les aventures