BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Ah bah non, je suis un âne, en fait c'est page 162 de SWD (modificateurs au jets de bataille de masse) :
Boze vient d'ajouter de nouvelles fiches de PNJ pour les scénarios suivants :
- Le prix de la paix,
- Une question d'amour.
J'ai deux questions pour votre sagacité:
Dans le prochain scénario que je vais faire jouer, les Pjs vont être (devraient être) recrutés en tant que gardes du corps. Comme certains de mes joueurs sont cupides, ils poseront la question de leurs soldes. J'ai beaucoup de mal à évaluer son montant. En plus du gîte et du couvert, à voitre avis, combien devraient-ils percevoir (hebdomadairement, quotidiennement,à la fin de leur mission?) sachant qu'ils sont un peu connus localament?
Dans les Domnions, alors qu'il n'y a plus vraiment de puissance dominante, l'existence d'une organisation "supranationale" plus ou moins secrète ayant comme but d'acquérir des richesses et d'étendre son influence sur ce continent est-elle envisageable?
Merci d'avance pour vos réponses!
Salaire
Garde du corps, ce n'est pas non plus une tâche prestigieuse. Je mettrai un petit fixe à la semaine (ou à la lune si c'est sur une longue durée).
J'ajouterai un bonus par combat/intervention pour préserver la peau de leur employeur, allant de la scène d'intimidation à la boucherie sur la base : ont-ils fait au mieux leur boulot, comprendre ont-ils vraiment préservé leur maître ? Et si celui-ci est malgré tout blessé, lui ont-ils éviter bien pire ?
Et des malus quand il mette en danger leur employeur.
Par contre je n'ai pas d'ordre d'idée, n'ayant pas le livre sous la main.
Organisation transverse
C'est peu envisageable car les moyens de communication ne suivent pas et que cela va se heurter aux prérogatives locales. Si une telle organisation existe, ce doit être sous forme assez lâche et avec beaucoup d'autonomie. Personnellement je verrais plus des accords entre entités de divers lieux afin de faire fructifier leur base en s'arrangeant avec leurs "partetnaires" distants.
Après cela dépend grandement de la nature même de l'organisation. Les Homme de Jade en ont une qui s'étend bien au-delà des montagnes.
Tout comme les alchimistes de Ghis défendent leurs secrets à travers les Dominions et il est de bon ton pour un alchimiste d'ailleurs de se joindre au réseau informel pour bénéficier de certains avantages en échange de petites faveurs.
Mais si le but n'est que la richesse ou le pouvoir politique, une telle organisation risque d'être vulnérable aux marchands, voleurs et nobles de tout poil considérant leur ici comme leur chasse gardée.
- Nicolas18601
Bonjour,
nouveau MJ sur B&B et après 2 scénarios bien fun des créatures de Dominions, je me retouve avec un barbare en pagne qui annule quasiment TOUS les dégats qu'il prends avec l'atout "Heros en pagne", est ce normal, il n'y a pas de limite d'utilisation ni d'efficacité?
En gros à chaque fois qu'il se prends une blessure, il réussi son jet et donc ca ne lui fait rien. Je trouve le pouvoir très fort (ce qui ne me dérange pas en soi) mais surtout très déséquilibré par rapport aux autres qui souffrent vite quand les première blessures passent.
Quel est votre avis sur ce point? D'autres ont ils le même soucis d'équilibrage?
Personnellement je le trouve trop puissant mais fait pour l'instant avec. Comme je vais basculer sur SWADE (la nouvelle édition Savage Worlds) et que celle-ci dispose désormais de cet Atout, je songe fortement à basculer dessus.
La version générique donne +2 au jet d'Encaissement mais ce dernier doit être acheté avec un Jeton.
Cependant j'arrive à blesser mon barbare et mon amazone (qui ont tous les deux cet Atout). Soit qu'ils fassent des jets d'Encaissments pourris, soit que c'est correct mais qu'il y ai beaucoup de Blessure à encaisser (rappel : l'Encaissement n'annule que 1 niveau de Blessure par tranche de 4 et il est soumis au malus de Fatigue ou de Blessure précedemment reçues).
Enfin il y a une petite faille : le jet gratuit ne se fait que sur Blessure. Si je Secoue le personnage puis le Secoue une seconde fois, il va y avoir une Blessure à l'usure. Je n'accorde pas le bénéfice de l'Atout en ce cas. C'est du domaine de l'interprétation du meneur, une interprétation stricte alors que je suis généralement coulant mais comme je trouve l'Atout un peu trop puissant, c'est un petit ajustement.
Rate of fire. Cadence de tir.
Je crois qu'il parle d'un scénario en vo.
C'est pas commun dans cet univers ouais...