BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
SWADE :
Un Échec critique ne peut jamais être relancé.
Lors de Relance(s), on conserve l'Échec critique s'il survient sinon le meilleur des jets.
(J'ajoute à titre personnel que je laisse le lanceur estimer quel est le meilleur des jets. Si c'est généralement le plus haut il y a quelques situations burlesques où on ne veut surtout pas trop bien réussir voire on veut échouer malgré des efforts ostentatoires. Moi ça ne me gêne pas qu'un joueur claque un Jeton pour échouer. Mais c'est mon interprétation personnelle.)
Note qu'il existe maintenant un équivalent en SWADE qui reprend celui de Lankhmar : pas de jet d'Encaissement gratuit mais +2 à ces jets. Et toujours le prérequis sans armure. (le tout de mémoire)
Après c'est chiant et pas fast de se rappeler si on a déjà Encaissé une fois dans le tour ou depuis son dernier round (ce qui n'est pas la même chose et devrait être le standard plutôt que par tour).
Donc pour ma part soit il restera inchangé soit je le remplacerai par la version SWADE. Et avant de trancher j'irai voir dans le pdf de conversion B&B en SWADE.
- Legatus Scipio
J'ai SWADE en tête qui utilise le Soutien de façon plus extensive que la Deluxe mais c'est presque la même chose :
Chaque Soutien fait un jet et donne au Soutenu :
- Prouesse : +2 (quelqu'en soit le nombre),
- Succès : +1,
- Échec : +0,
- Échec critique : -2
Le bonus maximum est +4. Normalement quelqu'un de non compétent ne peut pas Soutenir (mais le meneur peut faire preuve de souplesse selon le contexte). Notez que la Compétence de Soutien n'est pas nécessairement celle Soutenue, par exemple Fred peut faire l'apologie (Persuasion) de Hana à leurs adversaires pour qu'elle les Intimide.
Dans le scénario le carnaval de Nal Saggath, n'y aurait il pas une erreur dans la taille du repaire des Pâles? Il est indiqué qu'elle fait 6 mètres de diamètre. Il faut y mettre jusqu'à 10 piles de déchets, de taille variant entre 2 cases sur 2 (donc 8m², une case faisant 2 m de côté, non?) et 5 cases sur 5 (donc 20 m²?) le tout dans une salle de 28m²....Y a pas un pb? La salle ne devrait elle pas être bcp plus grande?
- niiico
- et
- Maedh
Dans les règles, il est dit que des PNJs alliés peuvent progresser (plus lentement que les PJs), et gagner des progressions comme les PJs.
Mais est-ce que c'est déconnant de faire évoluer un Extra vers le statut de Sous-fifre ou Bras droit ?
- toto11016
S'il l'a mérité, pourquoi pas ?
C'est le MJ qui décide
Issu des FigureFlat de B&B Steel edition.
Page 118 du GM Guide Steel Edition (VO donc)
Et aussi page 208 du Livre de Base VF.
Issu des FigureFlat de B&B Steel edition.
Ah bah j'ai pas, mais c'est exactement ce que voulais !
Page 118 du GM Guide Steel Edition (VO donc)
Moins pratique pour un pion...
Et aussi page 208 du Livre de Base VF.
ouais, mais c'est en N&B, bof
Maedh
Merci !