Combats de masse à Deadlands 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Coucou,
J'ai été voir les règles de combat de masse dans Savage Worlds, et me suis demandé s'il ne fallait pas les modifier un tout petit peu pour Deadlands.
Dans SaWo, pour savoir si un PJ a un impact sur la bataille, il fait un jet de Combat / Tir / Arcanes
- Echec : Pas de bonus pour son camp / 4d6 points de dégâts
- Succès : +1 au jet de Bataille de son camp / 3d6 de dégâts
- Relance : +2 au jet de Bataille de son camp / 2d6 de dégâts
- Deux relances : + 2 au jet de Bataille de son camp / pas de dégâts
J'ai fait quelques tests avec des personnages, dans des batailles dans lesquels leur camp était légèrement désavantagé, et à chaque essai, ça s'est terminé de la même manière : des PJ blessés, souvent gravement, et parfois morts dès le premier tour de combat, et donc incapables de faire quoi que ce soit d'utile dans la bataille.
J'ai mis ça sur le compte des dégâts, que je trouve vraiment élevés. Puis je me suis dit que dans beaucoup d'univers, médiéval, contemporain ou futuriste, les personnages avaient des valeurs d'armure, ce qui n'est pas le cas dans l'univers de Deadlands. D'où ma question : est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de réduire les dégâts de combat de masse pour Deadlands (soit en retirant 1d6 à chaque ligne, soit en remplaçant les d6 par des d4, par exemple ?)
Deuxième question, que se passe t-il quand un personnage est secoué dans un combat de masse ?
Pas mieux que Ghislain
Deuxième question, que se passe t-il quand un personnage est secoué dans un combat de masse ?
Grisgris
En effet, c'est un aspect qui n'est pas vraiment dans les règles. J'avais eu le cas, et j'avais demandé sur le forum Pinnacle. De mémoire, le personnage participe normalement au "round" suivant, et s'il venait à être Secoué à nouveau, cela se transforme en blessure (sauf dépense de jetons évidemment).
Oui, oui, la guerre c'est mortel. ^^
Oui oui
le pj à la possibilité d'influer sur le cours de la bataille, il prend des risques mortels
et il y a des jetons pour relancer ou encaisser. Le pj a aussi la possibilité de rester à l'arrière
maintenant le MJ peut aussi "personnaliser " le champs de bataille : si le pj réussit un jet de perception il réduit ses dégâts de 1d6 par succès/relance mais +1d6 en cas d'échec par exemple