On peut jouer des monstres dans Deadlands ? 19
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Évidemment on peut jouer les déterrées, mais ayant relaoded, quand je lit le bouquin vous n'êtes pas sans savoir que certaines salopri que nous aboyons sur nos joueurs peuvent les contaminer, de ce que je vois le vampire le peut, le nosferatu aussi. Seulement le nosferatu il est bien précisé que le personnage passe au mains du conteur, là où pour le vampire non
Bref est il possible d'avoir un joueur vampire ou loup garou ou que sais-je encore. Comment avait vous géré ça, cela vous est il arrivé ?
un jeune Marshall qui a déjà du mal à nettoyer sont colt.
La clique peut être composée de parfaits salauds mais l'un des présupposés de l'univers, c'est qu'ils vont chercher à combattre l'horreur, à faire baisser la peur. Pour moi, les monstres participent à l'horreur et par défaut, deviennent PNJ, voire le Marshal demande aux survivants de nettoyer derrière eux. "Et puis le type avec des crocs, là, c'est plus tout à fait Bill. C'est son corps, mais son âme est emplie d'une véritable malfaisance, pas d'une bêtise méchante comme de son vivant. Alors en sa mémoire, abats le monstre qu'a pris sa place, mon gars."
Après, comme toujours, une table peut gèrer ses propres exceptions. Mais dans la proposition de jeu par défaut, je dirais non. Tous humains à la création, éventuellement déterrés à ce moment là ou par la suite, mais pas des monstres inhumains.
Ça me semble très compliqué de jouer des monstres dans le cadre des campagnes en tout cas. On cherche généralement des héros qui vont prendre des risques pour les autres. Les 4 campagnes reloaded consistent plus ou moins à sauver le monde...
Même conclusion que XO: on peut tout imaginer mais c'est pas la proposition de base.
Je rejoins les deux avis ci-dessus. On peut techniquement le faire, Savage Worlds étant un jeu universel bien fait, tout est vraiment possible. Mais c'est au Marshall de décider si cela peut avoir un intérêt pour l'histoire. Et s'il pense que oui, il peut être tout de même intéressant que le PJ passe de temps en temps dans les mains du MJ, quand il est censé ne plus se maîtriser du tout. Cela créera des dilemme moraux passionnants pour lui et les autres PJ. Doit-on le garder en vie après ce qu'il a fait dans ce village ?
Vous voyez la série Supernatural ? Il y a plein de moments de ce genre, où Sam ou Dean ne se contrôlent plus du tout. Ça rend l'histoire encore plus captivante. Mais il faut que tout le monde à la table ait envie de jouer ça.
- No.oB-73-1699668882
Correcteur de chiotte, "envoyons "
No.oB-73-1699668882
Tu peux éditer tes messages pour les corriger après coup. Clique dessus puis sur "modifier". Attention pas sur "citer", sinon tu crées un double. Ça m'est arrivé une ou deux fois quand j'utilisais mon téléphone pour répondre. N'hésite pas à cliquer sur "annuler", tout en haut, en cas d'erreur (avant de faire "envoyer", bien sûr).
- No.oB-73-1699668882
- et
- No.oB-73-1699668882
Je vois, les réponses sont plutôt unanimes, comme je le pensais, techniquement oui mais pas le but du jeu à la base. Même si avec les déterré le thème monstre humain ai déjà un peu dans le jeu.
Ducoup je pense que je ferai au cas pars cas. Suivant le monstre le joueur et le perso. Pars exemple vampire ça me parait très chiant a géré que ce soit pour les autres joueurs et pour moi aussi donc je pense pas le permettre. Trop de pouvoirs trop de faiblesse.
Mais loup garou... Why not 🤔. Je pense que c'est gerable et ça amène des bon sujet. C'est moins handicapant et les joueurs peuvent se servir de ça .
Je pense à un truc genre quand le joueur pioche un joker ça voudra dire que ce soir c'est la pleine lune, ducoup qu'est-ce qu'ils font ? Ça change quoi à leurs plan?
Le loup garou j'en prend le control en mode bête sauvage durant la nuit. Et pis je lui donnerai l'handicap bizzarie(viande cru) ou alors sanguinaire pour refléter le changement quand il est humain. Pour pas que le joueur se sente léser je lui boost peut-être un trait physique ou alors dés bonus sur les sens.
Merci dés réponse je pensais pas en avoir aussi vite.
- Sammy
Deadlands est l'univers phare de Pinnacle mais reste un univers basé sur les règles génériques. D'ailleurs aux USA, il n'est jamais paru avec les règles intégrales. La France a eu ce privilège parce que SaWo n'était pas disponible alors.
La communauté parle de SaWo en général/générique, ce qui intéresse tout meneur ou joueur de Deadlands à 95 % (disons que si on cause spécifiquement de laser ou d'avions modernes, on doit tomber dans les 5 % qu'un Marshal va ignorer). Et on a des canaux dédiés aux univers pour y causer des spécificités de règles ou du narratif.
Un Discord exclusivement DWW ferait doublon et la majorité des sujets débattus pourraient potentiellement intéresser d'autres joueurs ou meneurs de SaWo en dehors de DWW.
Merci pour l'invite , je viens de rejoidre le discord !
En Classique, le supplément Rascal Varmints and Critters 2 proposait des règles pour jouer des vampires ou des loups-garou.
De mémoire, le personnage était un gentil victime de son sort avec des capacités super cool, mais une jauge de corruption assez violente qui le transforme en monstre plus ou moins rapidement (un peu comme les Junkers qui ont un cas de Taint dans Hell on Earth).
Si tu tiens vraiment à tenter l'expérience, essaye de jeter un oeil, ça peut éventuellement t'aider.
- No.oB-73-1699668882
Je regarderais ce soir pour te faire un résumé si tu veux (je ne crois pas que ça soulève de problèmes de copyright, non ?).
Je viens de jeter un oeil au bouquin.
En gros, le garou a quelques inconvénients (mauvaises relations avec les animaux et l'argent), préfère la viande crue (mais sans obligation) et doit se transformer une fois par mois à la pleine lune. Il a également une liste de pouvoirs assez marrante lui permettant de contrôler des meutes, se transfomer plus vite ou avoir des sens plus aiguisés.
Il a également la possibilité de se choisir de se transformer en dehors des nuits de pleine lune. Par contre, cela lui donne des points de Corruption qui s'accumulent jusqu'à son niveau en Âme. A partir de là, chaque point supplémentaire force le PJ a piocher dans une liste d'Handicaps, et quand la liste est complète il devient une abomination contrôlée par le Marshal.
Ah, et le Niveau de Terreur augmente dans la région si le garou est repéré.
Le Vampire suit à peu près la même logique, mais en pire. Vulnérabilité au soleil, régénération rapide, immortel sauf si on lui coupe la tête... Les classiques du vampire. Il y a une liste de pouvoirs, comme devenir une chauve-souris ou hypnotiser les humains.
Il est plus puissant, étant virtuellement indiscernable d'un humain normal, mais a besoin de sang humain frais tous les jours pour ne pas tomber en catatonie ou utiliser ses pouvoirs. Chaque fois qu'il se nourrit sur un humain, il prend de la Corruption, jusqu'à atteindre son niveau d'Âme. Les points suivants lui retirent une Pépite au début de la partie, la transition en abomination ayant lieu quand le PJ n'a plus de Pépite à piocher en début d'aventure.
Il est envisageable de se nourrir sur un humain volontaire (par exemple un autre PJ), mais il est possible de le tuer de cette façon (et la morsure du vampire étant contagieuse, la victime deviendra elle-même un vampire).