[Invincible] Questions diverses sur le début de la campagne 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de préparer une campagne "Invincible" pour un groupe de 5 joueurs et j'aurai différentes questions sur le début de la campagne :
- Afin de lier leur ancienne campagne (Les Disparus de ClairVal) et celle-ci. Je leur ai demandé d'imaginer ce que leurs personnages étaient devenus durant les 31 années qui séparent ces deux aventures. Evidemment, la plupart d'entres-eux souhaitent être devenus riches ou célèbres. Pour l'aspect célébrité, je n'y vois aucun inconvénients car ça leur donnera envie de revenir à leur époque d'origine. Toutefois pour le côté argent... Est-il possible de leur permettre d'avoir accumulé plein de pièces d'or afin qu'ils découvrent que ça ne leur sert à rien dans leur nouvelle temporalité ? (en prétextant que la monnaie à changée donc qu'elle n'a pas de valeur).
- En terme d'âge, cela fait vieillir considérablement les personnages (notamment l'humain et le demi-orque). Est-ce que si cela leur pose problème, ils peuvent prétexter un traitement magique anti-vieillissement acquis durant ces 31 années ?
- J'ai un joueur très "Rules Lawyer" et je le voit déjà me demander pourquoi le niveau de leurs personnages n'a pas évolué durant ces 31 années. A part répondre "C'est comme ça", je n'ai pas d'idée... Quelqu'un aurais une suggestion là dessus ?
Merci à tous pour votre aide !
Cordialement,
Setth.
Invincible va démarrer par un changement brutal de lieu, donc aucun soucis pour la richesse, les titres et autres. Tu as lu le début ? Tu vas voir que cela ne pose pas de problème. Cela peut même être marrant si tu fais un prologue où ils peuvent vivre et profiter de leur célébrité, richesse, etc.
Pour l'âge, en twistant un tout petit peu le début (l'invocation) tu peux justifier un non vieillissement et une non montée de niveau.
Pour le niveau pur, si pendant 31 ils n'ont rien fait à part profiter de leur gloire c'est normal qu'ils n'aient pas progressé
Là ou ce serait assez drôle en fait, ce serait de filer des malus à ceux qui sont trop riche au début... trop d'oisiveté ou au contraire plus le temps de s'entraîner pour gérer les affaires ! Le temps de retrouver la forme. Surtout que dans la première aventure oublie, les pâtés et les poulardes, pas même les menus vegan protéïnés... Quelques mouches et des grenouilles !
Bon il faut juste que tu aies bien décidé de ne plus les faire jouer après invincible si tu ne veux pas que ça pose problème qu'ils soient riches une fois la campagne terminée.
Bien que... avec les voyages dans le temps...
D'ailleus concernant le début d'invicible, tu pourrais imaginer démarrer 16 ans après les disparus... osef, et les faire revenir 31 ans après, à la fin d'invincible (wtf ???). Bien entendu, entre temps, ils se sont fait spolier de tous leurs biens
Hello!
Pour ma part j envisage de jouer Invincible après Les mines perdues de Phandelver, et je souhaite introduire un peu les terres d Osgild ou le royaume de Cobis dans ma campagne avant de le debut, la difficulté etant de leur laisser des indices sans les spoiler.
Des idees? Peut etre des legendes de l univers?
- Ethariel
Comment as-tu positionner (géographiquement) Les mines ? Cela peut aider ou pas à donner des infos aux joueurs. Si c'est le royaume voisin par exemple.
Est-ce que tu as lu Invincible ? La campagne est particulière sur l'emplacement géographique (enfin pas vraiment, mais je ne veux pas spoiler).
Si tu n'as pas encore joué Les mines tu peux même les placer dans la région d'Invincible, cela peut donner quelques belles scènes d'incompréhension au démarrage.
Je vais placer le royaume de Cobis derriere la chaine de montagne des mines je pense, ils peuvent etre assez facilement relier par elle.
Mes joueurs sont juste avant la mine j hesite a soit leur faire trouver un livre avec des contes vers Mormesk ou alors lancer l éternuement vers la forge au milieu d un artefact magique puissant.