Question Double action 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Bon voila,
Salut Erevan, et bienvenue dans les Deadlands!
avec tous les don adéquate pour le tir ambidextre, il tirera deux fois deux balles avec +1 toucher/ +1 Dgts.
Justement je me demandais, quand une personne utilise deux armes il lance un seul dé joker pour les deux "actions"? Autant pour ventiler je l'appliquais, mais pour mon joueur ambidextre et deux armes je considérai qu'il faisait deux actions différentes et donc deux dés joker, va falloir que je modifie ça.
C'est moi aussi comme cela que je le comprenais (un jet de tir distinct main droite avec dé de trait + dé joker puis le tir main gauche avec dé de trait + dé joker, chaque tir avec les bonus/malus qui vont bien).
Donc le perso tire avec une arme en faisant un double coup: c'est une seule action, donc un dé joker.
Un perso fait une rafale avec une arme CdT 3 : c'est une action donc 3 dés de tir et un seul dé joker (pareil pour ventiler).
Un perso utilise deux armes (une par main) : deux actions, donc dé joker sur chaque action.
Un perso attaque et fait une intimidation : dé joker pour l'attaque et pour l'intimidation.
Etc...