BBE et les conventions 33
Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région
Oyez Oyez, gentes dames et bons messieurs, peuple du forum BBE.
Pourquoi être si pompeux me direz-vous ? Et bien c'est simple : l'annonce que je m'apprête à faire est, pour le moins, de taille.
Black Book Editions s'apprête à reprendre son activité auprès des conventions !
Vous le savez, ces dernières année, être présent ou même soutenir les différentes conventions françaises, grandes ou petites, était plutôt compliqué pour BBE et ce par manque de temps. Or, l'une des bonnes résolutions de cette année est de changer cela.
Alors, il est évident qu'on ne va pas se déplacer systématiquement mais on a décidé d'envoyer des lots, des flyers et des goodies lorsqu’on le pourra à la fois pour présenter nos jeux et pour soutenir les manifestations qui le souhaitent.
Bon ; Il est évident qu'on ne pourra soutenir tout le monde et pas autant qu'on le souhaiterait, mais on fera tout de même de notre mieux.
De plus, je vous propose de parler ici des conventions/manifestations qui vous tiennent à cœur, ce qui me permettra de créer un petit annuaire qui sera non seulement visible de tous (bien pratique) mais qui nous servira également à avoir une vue plus général du paysage des conventions française.
Pour les organisateurs et organisateurs en herbe, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l'on discute d'un soutien ou simplement un référencement ici de votre évènement. Encore une fois, je ne promets pas la lune, mais on fera ce qui est en notre pouvoir.
Allé, je commence par lister les conventions dont j'ai connaissance cette année. Si vous avez des infos supplémentaire (sur celles-ci ou d'autres) contactez moi ou laissez un message ici.
Date | Localisation | Nom |
15-16 février | Strasbourg | Convention des Alchimistes |
22-23 février | Rennes | Terminus Ludi |
22-23 février | Pessac | Convention des griffons |
28 février au 02 mars | Cannes | Festival international des jeux |
1er mars | Nantes | Colloque Bob le Rôliste |
1-2 mars | Grand Lancy | La Horde de la Barbarie |
07 au 09 mars | Cahors | Convention du Phenix |
14 au 16 mars | Rennes | Eclipse 12 |
15-16 mars | Chambery | Montagne des jeux |
22 - 23 mars | Palaiseau | Rencontres Rôlistes de l'X |
29 mars | Lyon | CIIL |
19 au 21 avril | Lille | Les Croisades D'Unnor |
19-20 avril | Libourne | 15e Rencontres Ludiques |
19-20 avril | Besançon | Jeux en Boucle |
03-04 mai | Kayserberg | Festival du jeu de rôle |
08 au 11 mai | Buoux (84) | Les Chimériades |
09 au 11 mais | Toulouse | Festival Alchimie du jeu de Toulouse |
03 au 05 octobre | Villeurbanne | OctoGônes |
07-08 juin | Marseille | Lice Ludique |
Orc'Idée à Lausanne (Suisse), la convention suisse immanquable. Habituellement en mars-avril, mais il semble qu'ils aient un problème de salle cette année. Je posterai si j'arrive à obtenir plus d'informations.
Quel sera l'action de BBE dans les conventions où elle sera présente ? Présentation de produits ? Organisations de parties test et/ou présentation ? Béta-tests sur des jeux à venir ?
On est toujours en train d'en discuter et pour le moment la seule décision prise a été de renforcer notre implication auprès des conventions.
Pour info, OctoGônes, c'est toujours le 1er week-end d'octobre. Pour la cinquième édition, ce sera donc du 03 au 05 octobre 2014.
Le week end du 29 mars a lieu le CIIL (anciennement TIL pour les vétérans ) sur le campus de la Doua a Lyon.
à quand un Monde du Jeu (le retour) ou un salon de JdR avec les acteurs du milieu organisé par BBe et Casus Belli ?
moi je te citerais bien Cannes et le FIj, en tous les cas pour l'aspect convention le pole JDR du GRAAL
Pour le colloque de Nantes, ambiance assuré !
à quand un Monde du Jeu (le retour) ou un salon de JdR avec les acteurs du milieu organisé par BBe et Casus Belli ?
rag nar
...
mais bien sûr, ça ne coûte absolument pas d'argent d'organiser un tel évènement.
Si on pouvait éviter d'hypothéquer les maisons / appartements qu'on a pas encore ça serait bien
OctoGône, CIIL et le FIJ ajoutés.
Merci Loïc pour avoir ajouté ces informations. Juste pour chipoter, mais il manque un "s" à OctoGônes
Hello !
rag nar
...
mais bien sûr, ça ne coûte absolument pas d'argent d'organiser un tel évènement.
Si on pouvait éviter d'hypothéquer les maisons / appartements qu'on a pas encore ça serait bien
Grand Strateger
ah ben mince alors, avec les succès des crowdfunding BBe, le carton de la gamme Pathfinder, les palettes de Banzai écoulées et les millions de Casus vendus BBe n'est pas passée au level megacorp ?
Non, ce n'est économiquement pas possible. GS a déjà expliqué dans le fil de présentation de Loïc que beaucoup (trop) d'argent partait dans le budget "filtres" du jacuzzi.
Les 19 et 20 avril, l'association du Dragon Libournais fêtera ses 25 ans d'existence lors de la 15ème édition de ses désormais traditionnelles Rencontres Ludiques.
"Terminus Ludi" et "Rencontres ludiques" ajoutés.
Ce n'est pas une convention, mais il y a tout de même une vingtaine de jeux (dont Chroniques Oubliées & Pavillon Noir de BBE) proposés sur une dizaine de tables, en continu ou presque sur 3 jours. Donc un sacré paquet de parties.
J'ai lu quelque part qu'en terme d'affluence sur le week-end, c'est le 2éme plus grand salon du jeu en France. Ça doit être intéressant pour BBE d'être présent sur ce type d'évènement.