jet de vigueur au passage à l'état critique 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
C'est plus pour être sur,
Je suis un sadique et j'applique le -3 à chaque fois. Le tableau de blessures de la feuille de personnage donne -1 -2 -3 critique. Donc j'applique.
Je n'y avais jamais pensé. J'appliquais la règle comme Choupa, mais en trouvant la formulation de la règle un peu étrange.
La vision de gerykhan est plus Héroïque dans l'esprit, mais c'est une règle maison que peut tout à fait se justifier dans un univers approprié. Dans le sens inverse, on peut envisager une vision plus sombre, où les Jokers font un jet de Vigueur et/ou tirent sur la table des blessures à CHAQUE FOIS qu'ils prennent une blessure. C'est plus dur, c'est certain, mais ça donne une ambiance plus réaliste, moins pulp, et moins héroïque.
Tout ça reste des choix liès aux univers. Chacun peut gérer les dégâts de manière différente.
Hmm, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question de Gerykhan à la base, mais un pj en incapacité n'a pas nécessairement 3 blessures. Il peut arriver en incapacité par la Fatigue, non ?
De la manière dont c'était posé, j'avais compris que c'était suite à une blessure physique. A préciser du coup, tu as raison
c'était bien lors de l'application d'un seul dégat, dans la mesure où on peut recevoir plusieurs blessures en un dégat. mais on va pas appliquer les blessures d'une balle (avec relance) les unes après les autres, ça me paraîtrait bizarre. tiens, elle passe par l'oeil puis par le pied puis par le bras :-)
c'était bien lors de l'application d'un seul dégat, dans la mesure où on peut recevoir plusieurs blessures en un dégat. mais on va pas appliquer les blessures d'une balle (avec relance) les unes après les autres, ça me paraîtrait bizarre. tiens, elle passe par l'oeil puis par le pied puis par le bras :-)
gerykhan
Moui, enfin je pense qu'il ne faut pas voir ça comme un compteur de blessures mais plus comme une jauge. 3 blessures sur un tir de pistolet ne signifie pas forcément qu'on a 3 trous (à la JFK), mais qu'on a un trou à un endroit potentiellement mortel (la tête, le coeur, ce genre de trucs)
Enfin c'est ma vision des choses