La guerre du rail 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Je voudrais une petite précision si possible.
Mes excuses d'avance si c'est encore moi qui ai loupé quelque chose.
Voilà, dans le livre des règles, on nous parle bcp de la guerre du rail, de son influence et de la violence que cela engendre. Des contrats exclusifs d'une valeur inestimable sont en jeu. Cette partie du background me parle particulièrement, et j'aimerais que la campagne que je vais faire jouer se déroule parallèlement à cette course, comme une sorte de fil rouge en fait (parfois très présent, parfois absent). Le commencement en est un bon exemple. En gros, mes joueurs (3) qui sont frères vivent sur un bout de terrain qui malheureusement se trouve sur le tracé de l'une de ces compagnies...
Mon problème, est que je ne comprends pas bien la carte fournie a la fin du livre. Il semble effectivement que la Wasatch ait déjà relié l'Est à Lost Angels et donc est vainqueur de cette guerre du rail. C'est moi qui comprend rien ou bien ?
Ou alors, cette carte nous montre qui gagnera cette course et il faut considérer que cette ligne n'est pas encore finie ??
Besoin d'un avis éclairé merci.
Si tu regardes bien, la cartes ne va même pas jusqu'à Chicago à l'Est.
Ah d'accord, merci beaucoup. C'est vrai que dans ma tête, la course était forcément vers l'ouest. C'est encore moi qui ai pris le problème à l'envers...
Hmm si je puis me permettre, dans la campagne officielle américaine, au 3° scénar, Hellstromme, avec la Wasatch gagne la guerre du rail en rejoignant Lost Angels.
Il se trouve qu'il y a une partie des rails de la Wasatch qui passe dans un souterrain dans le Nevada. C'est inconnu du grand public et de la concurrence évidemment.
Dans le premier scenar les joueurs sont sensé être dans un train de la Denver Pacific, la compagnie de Smith & Robards et qui ne participe pas à la guerre du rail. Ce train en direction de la californie subi une attaque durant laquelle le sol s'effondre sous la loco de tête qui entraîne une partie du train avec elle, le tout de nuit dans une gerbe de roche fantôme enflammée de partout. Il y a plein de morts, c'est un beau massacre.
Toutefois, les joueurs survivent et se trouvent en fait dans le fameux tunnel de la Wasatch. En progressant ils rencontrent les hommes d'Hellstromme puis Hellstromme en personne ainsi que Lacy O'Malley. O'Malley est un journaliste très connu travaillant pour le Tombstone Epitaph. Hellstromme copte sur son article pour se donner une bonne image. Il saisi donc cette occasion pour "inviter" les joueurs, puisqu'ils sont coincés dans son tunnel, à vivre avec lui sa victoire historique imminente.
Au scénar 2 ils sortent du tunnel et file dans un immense chariot à vapeur vers Lost Angels pour les derniers préparatifs. En route ils sont attaqués par l'Iron Dragon qui envoie du chariot à gatling, de l'ogre et de l'art martialiste.
Au début du scénar 3 c'est l'arrivée en bordure de ville avec tous les pires bad ass de toutes les compagnies et les hommes de Grimme qui n'apprécie pas trop de voir arriver le progrès chez lui. Des gars de la Wasatch sont sur place également. Hellstromme remercie les joueurs en leur expliquant qu'il serait ingrat de sa part de laisser là-dedans et il les invite à partir avec O'Malley. Il fait nuit, il y a un silence de mort quand Hellstromme tombe en prenant une balle de la Dixie Rail en plein torse. S'ensuit alors une meule générale.
Hellstromme survit grâce à un gilet par balle. De toute façon il ne risquait rien puisque le tireur est en réalité un de ses hommes infiltrés dans la Dixie Rail, tout cela est un coup monté pour lui donner le beau rôle.
La bataille cesse lorsqu'un dirigeable largue 3 bombes dévastatrices sur le champ de bataille.
Quelques jours plus tard Grimme et Hellstromme conviennent d'un accord (des vivres par chemin de fer pourquoi faire ?) pour que l'issue se déroule en douceur.
Voici comment se termine la guerre du rail officiellement. J'espère que ça pourra te servir.
Et il est clair qu'à ce sujet les cartes n'ont jamais été très clair...
C'est sorti sous forme de livre / PDF ça ?