Armes magiques 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Je suis un nouveau venu dans l'univers de Deadlands et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture du livre de base.
Une petite question : dans les descriptions de PNJ, ainsi que pour certains monstres il y a la mention : "ne peuvent pas être touchés par des armes normales, uniquement des armes magiques ou des sorts".
Sauf que des armes magiques, j'en ai pas vu, à part les gadgets de science étrange, qui sont une forme de sort techniquement.
Auquel cas ça voudrait dire que seuls les chamane / huckster / élu / savant fou du groupe peuvent avoir un impact sur ces bêbêtes ?
Est-ce que des armes bénies par un prêtre ou une bricole du genre peut donner l'attribut magique à un colt ?
Comment gérez-vous ça dans vos parties ?
Merci d'avance
P.S. : il manque un "r" au nom de la section BackgRound & aventures, au cas où un admin passe par là.
De mémoire il me semble que tous ces objets avaient un petit contre-coup.
En bref, si tu as envie de filer un objet magique à un joueur tu peux, du moment que tu lui trouves une petite origine sympa (le flingue d'un shérif mort courageusement contre dix gangsters dans une mine de roche fantôme, le chapeau d'un mexicain qui a traversé un désert sans boire une goutte d'eau... le mexicain a été retrouvé debout hagard complètement décharné mais sans la moindre trace de brûlure).
L'objet magique reste rare. Ça ne se loote pas sur le premier zombi venu.
Un de mes personnages, un enfant chinois adepte du kung-fu, avait par exemple un sabre chinois ancestral à la lame noir. Ce sabre faisait perdre 2D6 point de souffle par entaille mais il y avait des risque que l'esprit ancestral contenu dans le sabre prenne possession de mon corps (à la manière d'un manitou).
à la création , tirer un joker faisait faire un jet sur une table, pour que le perso soit "spécial".
Super, merci de vos réponses !