Scattergun 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Vu l'engin je dirais qu'il faut y mettre les deux mains pour tirer correctement ^^.
Ouais pareil. Rien ne dit que ce n'est pas tenable à une main, mais dans ce cas, j'imposerais une pénalité de -2 à cause du recul, comme pour une arme automatique, qui serait annulée par l'Atout Rock'n Roll.
Si c'est un fusil, deux mains, si le canon est scié, ça peut passer à une main. Le scattergun, c'est le shotgun, bref, du fusil de chasse à la base.
Sa taille réduite c'est plus pour le transporté ou le caché plus facilement ^^
Donc utilisable à une main mais avec un malus dû au recul (comme le dit Torgan)
Après même un fusil classique peut s'utiliser à une main... On va juste tirer comme un manche xD. (Quoique en calant le fusil correctement... ^^)
Donc utilisable à une main mais avec un malus dû au recul (comme le dit Torgan)Je me rappelle d'un western où John Wayne utilisait deux Winchester en simultané avec une certaine efficacité...
Après même un fusil classique peut s'utiliser à une main... On va juste tirer comme un manche xD. (Quoique en calant le fusil correctement... ^^)
Blue Platypus
Donc utilisable à une main mais avec un malus dû au recul (comme le dit Torgan)Je me rappelle d'un western où John Wayne utilisait deux Winchester en simultané avec une certaine efficacité...
Blue Platypus
Lance dAmbre
Oui, mais John Wayne est de rang légendaire lui...
Au rang légendaire tous est permis...
Pour être précis (mais je suis pas expert en armes à feu, mon truc c'est plus les armes blanches ) il me semble que le scattergun est un fusil court en fait mais qui est fait pour s'utiliser à 2 mains à la base à cause du recul. Blue Platypus
En fait non, pour être précis, le terme scattergun est strictement synonyme de shotgun et peppergun, le mot est simplement plutôt US et canadien. Dans tous les cas c'est à la base une arme d'épaule.
Les versions à canon sciés peuvent être plus connues sous le nom de scattergun pour nous autres français parce que c'est dans des sources US qu'on rencontre le plus ce genre d'armes
En fait ce qui me poussait à poser la question en particulier pour ce fusil de chasse et non les autres c'est :
le gros avantage c'est la discrétion