Huckster - questions 13
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Re !
non il ne se lance pas
Un hexslinger est un huckster qui utilise un revolver au lieu d'un jeu de carte pour se concentrer sur ses sorts. Au lieu de jouer au poker face aux manitous, il va faire un duel aux revolvers.
mais concrètement tu le matérialise comment ? il se passe quoi ? je trouve que sur le bouquin ils nous mettent en appétit et puis...rien !
Il n'y a vraiment rien a rajouter.
Dans le jeu, pour les extras et les joueurs, rien qui puisse apparaitre à leurs yeux? Pas de cartes qui puissent apparaitre ou autre ? C'est donc un Huckster sans la partie "jeux"... Plus discret mais moins romantique...
Tu peux décider que ton Hexlinger a des pistolets qui apparaissent magiquement dans ses mains quand il lance un sort. Si veux tu peux leur donner une apparence spécifique (un peu à la Ghost Rider ).
Mais en gros de la même manière qu'un magot décide de l'aspect de ses sorts tu peux décider de quoi les tiens ont l'air. Dans Savage Worlds tout ce qui est "visuel" (pour les personnages) est assez libre finalement.
Moi je les imagine bien utilisant leurs flingue un peut comme des médiums pour leur sort, genre un sort d'éclair : son flingue va tirer un éclair.
Après faut creuser un peut le truc.
Mais c'est vrai que 2-3 détails supplémentaire ne seraient pas de refus dnas la section "magie" ^^ (tout comme quelque sorts en plus mais ça ça se règle facilement !)
Heuu, j'ai du mal à comprendre. Les seules différences sont le nom et le vecteur des sorts. Pourquoi vouloir rendre les choses plus compliquées ?
Heuu, j'ai du mal à comprendre. Les seules différences sont le nom et le vecteur des sorts. Pourquoi vouloir rendre les choses plus compliquées ?
Le système savage world cherche à simplifier pas mal de choses. Et l'un de ses principes fondamental est que les effets "cosmétiques" sont à la discrétion de chacun (voir page 168)
Scorpinou
Tout est dit. Un Hexslinger est un Huxster dont l'Aspect "global" n'est plus un paquet de cartes, mais son flingue.