Scénario d'initialisation 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour,
J'aimerais orgnaiser une séance d'initiation avec des amis sur roll20. Pour cela je cherche un scénario d'initiation court, 2/3h max.
De base, j'ai pensé aux boites d'initiations CO, CO chtulhu et H&D. Avez-vous des retours sur les scénario proposés ? sont-ils intéressants tout en étant courts ? J'avoue que j'ai plus l'habitude de scénarios d'une dizaine d'heures...
Je précise que je n'ai pas de préférence sur le système, CO ou H&D et que je ne suis absolument pas intéressé par le reste du contenu des BI (j'ai déjà les livres de règles). Si un reccueil de scénarios existe avec des scénarios courts (toujours 2/3h max) comme on en trouve de temps en temps dans les Casus ça m'intéresse aussi !
Nous avons ce week-end joué un scénario du recueil d'initiation, Les Feuilles du mal, avec un groupe nouvellement formé constitué de joueurs réguliers, de découvreurs de COF, d'anciens qui reprennent du service et d'une petite nouvelle.
Nous avons vraiment passé un bon moment. Après une scène d'introduction lors de la halte dans le dernier village avant la forêt, pour que les joueurs fassent connaissance et nous présentent leurs persos (des prétirés), ils sont allés visiter cette forêt dans laquelle j'ai ajouté une araignée chasseresse et sa nuée de bébés, histoire d'augmenter l'ambiance et le challenge. Ils étaient bien perdus, mais leur druide voulant résoudre le problème, ils ont suivi son instinct, posé des hypothèses à partir des rêves qu'ils faisaient, sont parvenus à "discuter" avec les pierreux et le pauvre Zantar pour parvenir à la fameuse clairière où nous avons joué un final avec "effet matrix" afin de représenter l'effet Ralenti que tout le monde subissait.
Avec les bonjours, ça va, au revoir, etc., le tout nous a pris 4 heures sans nous presser. Et nous fera de beaux souvenirs.