Test de DEX 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonsoir,
Une question vraiment simple mais je ne trouve pas la solution dans un tour en foret.
je croise un chasseur on me dit Test de DEX opposé à SAG du chasseur +2
Mais pour le chasseur je n'ai pas de valeur dans ce cas est ce 1D20 +2 ou un difficulté de 10 par exemple 10+2 donc
Je ne sais pas lequel choisir meme si cela n'as pas vraiment d'importance c'est pour prendre les bons plis dés le depart
Merci et bonne soirée à tous
Bonsoir.
Les tests de discrétion se font toujours selon les règles de l'opposition. C'est donc 1d20 + modificateur de Dextérité pour celui qui essaie d'être discret opposé à 1d20 + modificateur de Sagesse (qui sert de perception) pour celui qui essaie de le repérer.
Celui qui obtient le meilleur résultat l'emporte.
Donc, oui il faut lancer le d20 et ajouter + 2 pour le chasseur.
D'ailleurs, d'une manière générale, dans un scénario publié, lorsqu'il n'y a pas de difficulté précisée mais une caractéristique indiquée, c'est toujours une opposition et il faut donc toujours lancer 1d20 + le modificateur de cette caractéristique. Ceci dit, prendre 10 + ce modificateur de caractéristique ne changerait pas grand chose statistiquement (le résultat moyen d'1d20 étant 10 ou 11).
N'hésite pas à poser toute autre question. Comme tu le dis très bien, il vaut mieux partir avec les bons plis.
Très bon jeu !
Tu seras habitué. Chroniques Oubliées t'aura fourni une excellente initiation.