Pickpocket et puit 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Salutation,
Trois questions sur le scenario d'initiation ( disparus de Clairval)
- la première / possibilite chez le marchand de faire capacité pickpocket, il est ecrit que le marchand a + 1 en sagesse )mais comment j'effectue le test pour savoir si le Joueur vole ou pas car je n'ai pas de niveau de dificulté sur le marchand à part ce fameux + 1 ?
- Deuxième question / Si mes persos vont direct vers le puit au début du scenario, dois dans ce cas zapper tout le reste ?
- Troisème question / combien de temps faut il pour preparer ce scenario car je lis et relis mais je n'arrive pas à apprendre par coeur tout les textes, faut il les lires ? dans ce cas pour les scenarios plus imposants est ce fait de la même manière ?
Merci et je vos souhaite une agréable journée.
- Ethariel
Alors, je dirais :
- jet en opposition : le marchand à +1, le joueur avec son bonus qui va bien, et le meilleur jet emporte la mise : si c'est le marchand, le voleur se fait choper, si c'est le voleur, c'est bon pour lui. Après ce n'est pas trop trop dans l'esprit de CO de voler le marchand...
- nope, l'enquête ne se limite pas au puit,
- tu peux soit lire, pour ne pas t'emmerder (j'ai fait ne voulant pas trop préparer et ça passe : c'est de l'initiation) ; soit tu est très motivé et tu apprends par coeur ; soit , entre deux, tu soulignes les éléments importants et tu brodes dessus (ce que tu seras amené à faire plus tard en tant que MJ plus expérimenté).
Un test de preception du marchand, donc D20 + bonus de Sagesse
Voilà, comme dit Ser Rolf, tu jettes un D20 +1 pour le marchand, le joueur jettes un D20 + dex (donc 2 ici) pour son voleur. Celui qui a le total le plus haut l'emporte.
Super, c'est parfois plus simple qu'on ne le pense. Un grand merci car j'attaque la partie ce soir
Alors, ça s'est bien passé ?
Pour les textes tu n'as pas à apprendre par coeur. Tu lis bien le scénario pour comprendre le déroulé, les intervenants, les petits secrets, etc.
Ensuite en fonction des actions de tes joueurs tu fais une description en relisant si besoin le texte du scénario (pas une vraie lecture mot à mot, un regard pour les détails et tu interprètes) et tu peux improviser les dialogues avec les PNJ en fonction des infos que le scénario donnent sur leur caractère/comportement ou en impro si rien n'est marqué.
Alors cette partie ?