Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 202

Forums > Jeux de rôle

Pourpre

Utiliser les règles de la 5e 2024 demandera pas mal de travail niveau équilibrage/ réécriture des classes, des rencontres, etc...

A mon humble avis, pas sûr que ça en vaille le coup...

Pour les gens déjà dans D&D 5 2014 je ne pense pas qu'il y ait un problème, il y a déjà pas mal de sources diverses à gérer. C'est le cas de toutes les campagnes et Univers tiers qui se lancent actuellement en VO. S'ils garantissent une aide de jeu PDF imprimable avec les adaptations pour D&D5.2024, c'est pas un problème. Je pense que la communauté suivra, suffit d'aller sur DMguild .

Pour des personnes qui se lancent à cette occasion dans D&d 5, même si la perspective de jouer en VF D&D 5.2024 est plutôt à 1 an, c'est vrai que je m'interroge. En effet, pour ruins of Symbaroum, le jeu de base D&D5 n'est pas inclus. et l'histoire de jouer avec le SRD me laisse perplexe pour des débutants en VF.

La gamme est plus compacte et rationnalisée en D&D 5 qu'en système natif, si Fria liga fait le boulot d'adaptation, et je suis optimiste, et que AKA games suit, et là je suis pessimiste, ça peut bien se passer !

Je crois que Symbaroum 5E utilise les éléments du système de jeu qui lui sont nécessaire sans utiliser l’ensemble (nettement moins de sorts je dirais et de classes), de plus, la magie donne de la corruption de mémoire.