[COF2] Vous en attendez quoi ? 1925
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
C'est amusant avec le avant/après des images, c'est aussi une histoire qui se raconte. Avant et après le donjon. Et une aventure qui n'est pas encore fini visiblement.
La DA me plait, j'aime bien ce côté lumineux.
Je suis moins fan du côté caricatural des aventuriers aux poches pleines d'or et aux sourires cupides.
M'enfin, j'ai plus souvent le livre ouvert que posé avec la couverturte visible, donc ça n'a pas vraiment d'importance.
Peut être encore moins longtemps de l'oeuf, je dirais...
Perso, je préfère aussi la couverture alternative.
Franchement, je regrette d'avoir choisi cette couverture-là. Autant j'aimais bien la première version de l'illustration, autant là je n'aime vraiment pas du tout. Je trouve qu'il y a même une certaine forme de régression au niveau de certains détails (le soleil, par exemple) et du style.
J'espère qu'on pourra changer de version avant la mise en production.
- Phil86
Sinon est-ce qu’il y aura une phase de relecture participative ?oui
Une question à ce propos, les backers seront-ils prévenus quand elle débutera ? (oui je suis impatient )
Parce que j’ai tendance à checker ma bibliothèque de PDF toutes les semaines …
Hello !
Pour éviter toute déconvenue de ton côté et trop de changements à la dernière minute côté BBE, le mieux serait peut-être d'envoyer dès maintenant un petit message à BBE pour modifier ta commande ? (cf "Contact" à droite de la page du projet : https://www.gameontabletop.com/cf1591/chroniques-oubliees-fantasy-2e-edition.html)
- Watchinofoye
Merci pour ton conseil. Le message est envoyé. En espérant que cela aboutisse à quelque chose.
Edit : ou pas...
Unauthenticated email from laposte.net is not accepted due to domain's DMARC policy. Please contact the administrator of laposte.net domain if this was a legitimate mail. To learn about the DMARC initiative, go to https://support.google.com/mail/?p=DmarcRejectiony8-20020adfe6c8000000b0033921f1e9e5si5835791wrm.652 - gsmtp (in reply to end of DATA command)
J'ai renvoyé le message avec une autre adresse mail, en espérant que ça passe.
- Galadorn
J'ai moi aussi eu des soucis pour contacter des porteurs de projet sur GoTT via leur formulaire contact avec mon adresse yahoo... je l'ai signalé sans être bien convaincu que le problème ait été pris en compte. Je fais aujourd'hui en sorte de trouver une autre adresse que le formulaire de contact du coup maintenant.
Pour COF2 sur GoTT pour contacter le porteur de projet, on te donne pour le coup également au niveau du formulaire de contact cette adresse email : participatif@black-book-editions.fr qui doit pouvoir t'aider.
- Watchinofoye
Merci. Apparemment, pas de retour d'erreur avec l'autre adresse e-mail, je vais éviter de leur envoyer plusieurs fois le même mail aujourd'hui. Si je n'ai pas de confirmation d'ici quelques jours, je relancerai probablement en envoyant directement un e-mail à l'adresse indiquée.
- Phil86
Il me semble que la durée d'un round de jeu avait été évoquée mais je ne retrouve pas l'info. La durée d'un round tour a-t-elle été raccourcie ?
Arf, désolé de te voir tomber sur ce genre de souci.
Bien vu pour l'adresse email, plus qu'à attendre maintenant...
C'est 10m par action de mouvement (au lieu de 20 en COF1), donc 20m par round (ce qui fait bien 12km/h, mais je ne pense pas qu'il faut s'embarrasser de ce genre de calcul).
Certaines capacités permettent de faire mieux. Surtout c'est prévu en situation de combat, en milieu hostile, terrain accidenté avec tout le barda, arme en main, etc. Le jour ou vous voulez faire du sprint sur une route, il faudrait improviser des règles.
Si vraiment ça te chagrine on pourrait imaginer une action
Sprint (L) : courez 30 m en ligne droite (18km/h), vous perdez 5 en DEF et subissez un dé malus à tous vos tests jusqu'à votre prochain round. Si vous n'avez aucune armure et aucune arme en main, vous pouvez parcourir 40 m (24 km/h).
Je ne sais pas si COF nécessite ce genre d'option. Tu penses que si ?
- ph0k
- ,
- Ulti
- et
- Ghislain
Je suis entièrement d'accord pour les contraintes du mouvement en plein combat, et je vois pourquoi tu hésiterais à rajouter encore une règle. Celle-là me semble assez courte, et je pense qu'elle va couvrir des cas d'actions de joueur vraisemblables. D'un point de vue ludique, je pense que c'est aussi intéressant d'avoir cette possibilité. C'est à peu près au même niveau que les règles de manoeuvre, je dirais, et même un peu plus simple.
En COF1, p. 68, on donne l'exemple de course à pied, un jet de CON en opposition. Il suffirait de dire que si on veut juste aller le plus vite possible, on fait le jet contre une difficulté simple/normale (+valeur d'armure ?). On parcourerait 10m de plus que la normale, 20 sur une réussite au jet. L'échec critique est le fameux claquage ou trébuchage, la réussite critique, permet d'aller encore plus vite. Un état Affaibli pendant un temps limité permet de gérer la fatigue de ce sprint et vulnérable pendant la course (-5 DEF) pour tenir compte de la concentration sur la vitesse.
Tout ça pourrait tenir dans des règles générales d'athlétisme (saut, nage, etc.)
Personnellement, en COF1, je considère qu'en cas de combat les gens se déplacent plutôt lentement, aux aguets pour éviter le moindre coup. Sinon, ils peuvent charger et dans ce cas parcourir plus de terrain, mais une fois engagés au combat, ce n'est plus possible. Et si l'un des protagonistes court pour fuir, s'il est poursuivi je règle ça avec les règles de poursuite (parfois simplifiées).
- 4nt01n3
Pour ma part j'ai tout simplement intégré la règle d'un autre JdR (ptet moins connu ?) d'attaque d'opportunité.
Tu es au CaC ? Tu veux t'éloigner ? Ton déplacement de 20m est possible mais tu prendras un coup dans le dos avant en baissant ta garde. Sinon tu peux faire 3 mètres environ en te désengageant puis refaire un mouvement ou une action.
Idem, tu veux traverser tout le fatras de combat pour aller achever/looter le petit malingre là-bas ? Garde à toi, en courant au milieu du combat un adversaire en profitera pour tenter de t'embrocher.
- Laurent Kegron Bernasconi