Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Le comique de répétition (juin), c'est marrant un moment, mais là ça devient franchement vraiment lourd.
Gap

On est bien d'accord  Smiley
Evensnalgonel

Entièrement d'accord, cela m'insupporte grandement.
Pour la peine je pars pour le Paleo (Feu Chatterton ce soir  Smiley) et j'espère réellement ne plus avoir à lire ce type de posts.
avatar
Au fait je me pose une réelle question, dans la news letter de BBE, ils indiquaient fin du pack préco deadland pour fin juillet. Même si ça reste vague et qu'ils sont toujours soumis aux alléa des imprimeurs.
Donc on approche de fin Juillet en effet mais peut être que ça approche malgré tout. De toute façon je suis plus du tout pressé pour ma part  Smiley
avatar
Le comique de répétition (juin), c'est marrant un moment, mais là ça devient franchement vraiment lourd.
Gap

On est bien d'accord  Smiley
Evensnalgonel

En même temps le troll c'est sa spécialité. Smiley
@Cevi : David dit quelque posts au dessus qu'il est en impression en ce moment même.
avatar

@Cevi : David dit quelque posts au dessus qu'il est en impression en ce moment même.
kobbold

Oui j'ai bien vu je répondais en fait à tout ceux qui posaient la question avant que David ne puisse répondre, pour ma part c'est ce que j'avais compris puisque généralement fin préco signifie livraison proche plus ou moins.
Allez l'imprimeur! Imprime!
avatar
Le comique de répétition (juin), c'est marrant un moment, mais là ça devient franchement vraiment lourd.
Gap

On est bien d'accord  Smiley
Evensnalgonel

Entièrement d'accord, cela m'insupporte grandement.
Pour la peine je pars pour le Paleo (Feu Chatterton ce soir  Smiley) et j'espère réellement ne plus avoir à lire ce type de posts.
Tanis
Et encore tu as de la chance Tanis,  nous sur PN2 nous faisons de l'humour avec  "en 2016 on vous a dit"
avatar
Juin 2016 alors...
avatar
Juin 2016 alors...
Tanis

De manière courtoise, tu commences sérieusement à me fatiguer là...
avatar
Ne pas nourrir le troll ! Même en liberté c'est pas bien !
avatar
En même temps, si y'a que ça pour faire plaisir à certains souscripteurs, BBE peut peut être retarder l'impression jusqu'à l'année prochaine...  Smiley
avatar
C'est pas faux.
avatar
C'est pas faux.
Tanis

C'est quoi que tu n'as pas compris?
Ok je sors =====> []
avatar
Juin 2016 alors...
Tanis
Smiley Smiley Smiley
avatar
Je compte bientôt me lancer dans une campagne avec un nouveau groupe de joueur (certains expérimentés, d'autres moins). Collectionneur dans l'âme j'ai pas mal de jeux (Appel, Warham, COPS, SW...) mais vu que j'ai encore jamais fait le MJ pour Deadlands j'opterais bien pour cette campagne même si le bouquin physique & l'écran se font attendre...mais bon, ils arriveront bien un jour
Après un survol rapide du PDF, elle a l'air pas mal. En tout cas, variée. Y'en a-t-il qui ont eu le temps de la lire plus attentivement (voire commencé à la faire jouer) pour me donner leur avis ?
avatar
Je compte bientôt me lancer dans une campagne avec un nouveau groupe de joueur (certains expérimentés, d'autres moins). Collectionneur dans l'âme j'ai pas mal de jeux (Appel, Warham, COPS, SW...) mais vu que j'ai encore jamais fait le MJ pour Deadlands j'opterais bien pour cette campagne même si le bouquin physique & l'écran se font attendre...mais bon, ils arriveront bien un jour
Après un survol rapide du PDF, elle a l'air pas mal. En tout cas, variée. Y'en a-t-il qui ont eu le temps de la lire plus attentivement (voire commencé à la faire jouer) pour me donner leur avis ?
jo73chignin

Je l'ai bien lu en détail, mais pas encore fait jouer (j'attends les livres en dur pour cela).
Ce que je peux dire, c'est qu'elle a un super potentiel, ne serait-ce que par la ville elle-même (très bien détaillée).
Pour la campagne elle-même, elle est bien varié avec un peu de tout à faire jouer (interaction, action, horreur, voyage, etc.).
Simplement, je pense qu'il faut un peu remettre certains éléments en forme lors de la préparation du scénar (surtout vers la fin que je trouve un peu confuse) et chercher un peu plus à droite et à gauche des infos sur Shan Fan pour bien intégrer ce chapitre.
A mon sens en tout cas, elle vaut la peine d'être jouée et encore une fois il y a un intérêt à jouer la ville, même avant tous les événements de la campagne.  Smiley
avatar
Je suis tout à fait d'accord, j'ai participé au financement alors que je maîtrisais déjà une campagne parce que la ville et sa description me semblait très interessant. Après lecture c'est le cas, et je pense même que si je devais faire jouer la campagne, je ferais peut-être des aventures de mon cru dans la ville histoire d'en profiter. (Bon en fait j'ai fini ma campagne il y a deux semaine donc je ne ferais pas jouer celle-ci avant des années, si jamais je la fait jouer un jour) mais rien que pour la ville elle vaut le cout et la campagne est vraiment chouette aussi. (même si elle nécessitera sans doute quelques modification pour l'adapter à ton groupe de joueur, mais ça c'est un avis perso).
Je pense d'ailleurs que tout ça ne devrait plus tarder à arriver désormais, donc lance toi! Smiley
avatar
Je n'ai pas commencé à faire jouer la campagne, j'ai "un peu" de mal avec les pdf pour lire vraiment, mais elle est sympa, et la ville est clairement un super lieu, bien décrite, cohérente... c'est tout à fait le genre d'ouvrage qui non seulement permet de faire jouer une campagne mais donne du carburant à mon cerveau pour créer une campagne ou des petits scénarios. C'est un régal pour moi en tant que MJ !
avatar
Je suis d'accord, la ville est super bien décrite, cohérente et intéressante.
Je ferais bien jouer quelques scénars dedans, histoire de montrer l'ambiance particulière à mes joueurs et d'introduire quelques PNJs. Je trouverais dommage de ne s'en servir que pdt la campagne.
Perso je ferais un scénar d'introduction avec par exemple, un groupe de voyageurs ayant des soucis et devant envoyer des émissaires chercher de l'aide en ville (les PJs forcément...), ça permet de montrer un peu la région et la sauvagerie du coin avant de faire quelques scénars purement citadins.
Malheureusement, avec le retard accumulé, j'ai de sérieux doutes sur le fait de pouvoir la faire jouer (je pars sur d'autres campagnes américaines que je pense recevoir chez moi avant celle-ci).
Je trouve cela dommage car dans l'ensemble cette campagne est de qualité, variée, avec des choix assez difficiles à faire du côté de mes joueurs...
Voilà, un post sérieux sans parler du mois de Juin  Smiley
avatar
d'ailleurs, tu devrais le mettre dans ta signature ^^
bbe: les gars qui ont l'imprimeur le plus riche du monde (oui pour mettre autant de temps, c'est qu'il ne doit avoir aucun pb d'argent et qu'il fait ça pour le plaisir)
avatar
d'ailleurs, tu devrais le mettre dans ta signature ^^
bbe: les gars qui ont l'imprimeur le plus riche du monde (oui pour mettre autant de temps, c'est qu'il ne doit avoir aucun pb d'argent et qu'il fait ça pour le plaisir)
vitzerai

A mon avis, c'est plutôt l'inverse. L'imprimeur n'imprime les JDR que "quand il a le temps" car de très petits tirages, contrairement à ce qu'il imprime habituellement, d'où les délais en question.
avatar
Je pense aussi que l'imprimeur prend son temps, c'est malheureusement un problème fréquent de faire passer les petits clients en dernier.
Et ce ne sont pas quelques geeks en manque de jeux qui vont y changer quoique ce soit...
PS : 2 posts, sans parler de Juin... Smiley