Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Le CF de Numénéra démarre le 3 avril ! on aura les pdf le 1 avril (pour un poisson d'avril) du coup.  Smiley
avatar
Je suis toujours dans l'attente comme tout le monde et j'avoue que je commence a en avoir raz le bol. Pourquoi est-ce aussi long ? C'est juste invraisemblable... Je suis curieux de faire un petit comparatif avec les futurs temps de production de Sans Detours pour leur 7eme édition Cthulhu bodybuildé.
avatar
Moi c'est pire, je me suis lancé dans deadland a l'occasion du CF et j'ai pris en l'option le bouquin de base.... toujours rien reçu.... bref.... et BBE ose lancer un autre CF ....
avatar
Je suis toujours dans l'attente comme tout le monde et j'avoue que je commence a en avoir raz le bol. Pourquoi est-ce aussi long ? C'est juste invraisemblable... Je suis curieux de faire un petit comparatif avec les futurs temps de production de Sans Detours pour leur 7eme édition Cthulhu bodybuildé.
Labelle Rouge

Je te conseille de comparer avec un CF qui compte une création dans son intégralité (et pas une partie trad et une partie créa). Et qui part de presque 0 pour toute une partie du truc (et qui n'a pas rapporté à la boite l'équivalent de son CA de l'année précédente, aussi. Smiley )
avatar
Pis faut comparer ce qui est comparable hein... je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais la qualité de mon adc 6ème édition m'a plus que déçu... les pages ont commencé à se détacher dés la deuxième lecture, là j'avoue que j'ai tiré la tronche, et que c'est pour moi plus grave que l'attente.
Mais ce n'est que mon avis, et peut être que c'était un accident pour eux mais j'avoue que je suis un "peu" méfiant maintenant. Tout comme je le suis des délais de BBE me direz vous, et bien oui, BBE est souvent plus long que ce à quoi je m'attends, mais finalement quand j'ai le bouquin je suis toujours content.
avatar
Pis faut comparer ce qui est comparable hein... je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais la qualité de mon adc 6ème édition m'a plus que déçu... les pages ont commencé à se détacher dés la deuxième lecture, là j'avoue que j'ai tiré la tronche, et que c'est pour moi plus grave que l'attente.
Mais ce n'est que mon avis, et peut être que c'était un accident pour eux mais j'avoue que je suis un "peu" méfiant maintenant. Tout comme je le suis des délais de BBE me direz vous, et bien oui, BBE est souvent plus long que ce à quoi je m'attends, mais finalement quand j'ai le bouquin je suis toujours content.
Ours

Alors de mon côté mon appel de cthulhu v6 est intact alors que ma version collector de Shadowrun maya a perdu plus de la moitié de sa dorure comme quoi... ensuite délais et qualité de l'objet en lui même ne sont pas forcément lié.
avatar
Arrêtez de faire les impatients, ça fait même pas 2 ans que le CF est terminé!
avatar
Arrêtez de faire les impatients, ça fait même pas 2 ans que le CF est terminé!
Tanis

Laisse moi deviner... c'est pour juin ?  Smiley
avatar
Pis faut comparer ce qui est comparable hein... je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais la qualité de mon adc 6ème édition m'a plus que déçu... les pages ont commencé à se détacher dés la deuxième lecture, là j'avoue que j'ai tiré la tronche, et que c'est pour moi plus grave que l'attente.
Mais ce n'est que mon avis, et peut être que c'était un accident pour eux mais j'avoue que je suis un "peu" méfiant maintenant. Tout comme je le suis des délais de BBE me direz vous, et bien oui, BBE est souvent plus long que ce à quoi je m'attends, mais finalement quand j'ai le bouquin je suis toujours content.
Ours

Alors de mon côté mon appel de cthulhu v6 est intact alors que ma version collector de Shadowrun maya a perdu plus de la moitié de sa dorure comme quoi... ensuite délais et qualité de l'objet en lui même ne sont pas forcément lié.
Evensnalgonel

C'est vrai ta V6 est nickel ? c'est l'édition anniversaire ? Si c'est ça je râle presque plus mais contre ma malchance ! Pour ce qui est de la maya, je sais pas j'ai pas investi dans shadow...
Non bien sur, je ne voulais pas dire que délai et qualité était lié, juste qu'entre deux inconvénients je choisi le délai !  Smiley
avatar
Moi je conseille aux plaintifs d'aller voir les auteurs et de se plaindre à eux directement. Après tout, c'est une créa, pas une trad. Les auteurs sont dans le pays. Vous els retrouvez, vous les enchaînez devant un pc pour qu'ils finissent le boulot pour vous, vous les fouettez... et comme ça vous aurez votre produit.
avatar
C'est vrai ta V6 est nickel ? c'est l'édition anniversaire ? Si c'est ça je râle presque plus mais contre ma malchance ! Pour ce qui est de la maya, je sais pas j'ai pas investi dans shadow...
Non bien sur, je ne voulais pas dire que délai et qualité était lié, juste qu'entre deux inconvénients je choisi le délai !  Smiley
Ours

Ok, je ne t'avais pas bien compris avant ; je pensais que tu disais qu'un long délais était forcément une bonne qualité.  Smiley toutes mes excuses. Pour l'AdC V6, non, c'est l'édition normale que j'ai et qui est en état parfait malgré son utilisation.
avatar
Moi je conseille aux plaintifs d'aller voir les auteurs et de se plaindre à eux directement. Après tout, c'est une créa, pas une trad. Les auteurs sont dans le pays. Vous els retrouvez, vous les enchaînez devant un pc pour qu'ils finissent le boulot pour vous, vous les fouettez... et comme ça vous aurez votre produit.
kobbold

Sans vouloir jeter l'huile sur le feu, la campagne a été finie d'être écrite vers avril 2012
avatar
Ah ? Ils feraient donc exprès de ne pas la sortir histoire de nous faire poireauter pour le plaisir ? Pas cool...  Smiley
avatar
exprès, je dirais pas, mais c'est vrai qu'en absence de toute information, on est en droit d'imaginer ce qu'on veut... bah, demain c'est lundi et la news CF sortira... avec un peu de chance c'est la boule "Deadlands" qui sortira du bingo, sinon... bah il ne restera que 38 autres lundis cette année
avatar
Moi je conseille aux plaintifs d'aller voir les auteurs et de se plaindre à eux directement. Après tout, c'est une créa, pas une trad. Les auteurs sont dans le pays. Vous els retrouvez, vous les enchaînez devant un pc pour qu'ils finissent le boulot pour vous, vous les fouettez... et comme ça vous aurez votre produit.
kobbold

Sans vouloir jeter l'huile sur le feu, la campagne a été finie d'être écrite vers avril 2012
Sam.

Il n'y a donc pas eu de relectures ni de retravail, ni de travail éditorial, ni de bonus et d'augmentation de pages. Rien. Les pépites n'ont rien débloqué. Et les aides de jeu n'ont pas besoin d'être écrites non plus. Smiley
exprès, je dirais pas, mais c'est vrai qu'en absence de toute information, on est en droit d'imaginer ce qu'on veut...
murgol

Il me semble quand même avoir vu passer pas mal de nouvelles, de trucs d'avancement, etc... Comme l'avancement du guide du joueur et sa mise à dispo, la création de l'écran, les cartes, la discussion sur ces dernières avec les gauchers qui se sont plaints (à raison) que les cartes n'étaient pas pratiques pour eux, des illus du bestiaire bonus qui sont tombés...
Je crois même me souvenir que dans l'une des dernières news Deadlands, justement, ils parlaient des textes de ce bestiaire bonus qui arrivaient enfin. On peut donc penser aussi que les auteurs ont bossé jusqu'à, a minima, il y a quelques semaines et que les derniers textes ont mis du temps à arriver.
Bref, il y a du travail qui a été dévoilé, AMTHA. Smiley
avatar
ouais moi aussi à l'école quand mon prof me demandais où en étaient mes travaux je lui disait "oui oui M'sieur ça avance"
avatar
Oui et c'est pas la seule chose qui n'a pas changé.
"Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? Quand est-ce que ça sort ? "
Je suis déjà sorti !  Smiley
avatar
mais nan reviens... on va avoir des bonnes nouvelles pendant la journée.... je le sens... cette fois c'est la bonne
avatar
J'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles.
Par contre, sans rigoler, je ne vois vraiment pas comment on aurait les ouvrages physiques avant cet été au plus tôt.
Et, comment dire... depuis que j'ai ça en tête, l'attente est moins longue.
Il faut être lucide : l'équipe BlackBook s'est retrouvée débordée par le succès des différents CF et n'arrive pas (pour l'instant) à faire face à l'incroyable quantité de travail que cela représente.
Donc, si on a des news et s'il sort prochainement c'est super, sinon, je ne serai même plus déçu.
Bonne semaine à tous.
avatar
Moi je conseille aux plaintifs d'aller voir les auteurs et de se plaindre à eux directement. Après tout, c'est une créa, pas une trad. Les auteurs sont dans le pays. Vous els retrouvez, vous les enchaînez devant un pc pour qu'ils finissent le boulot pour vous, vous les fouettez... et comme ça vous aurez votre produit.
kobbold

Sans vouloir jeter l'huile sur le feu, la campagne a été finie d'être écrite vers avril 2012
Sam.

Il n'y a donc pas eu de relectures ni de retravail, ni de travail éditorial, ni de bonus et d'augmentation de pages. Rien. Les pépites n'ont rien débloqué. Et les aides de jeu n'ont pas besoin d'être écrites non plus. Smiley
kobbold

Si évidement, maintenant le "cœur" du crowdfunding est lui terminé depuis un sacré moment (sauf s'ils ont tout jeté pour repartir à zéro par ce que c'était de la boue). Par contre, je me suis planté, c'était la relecture qui est finie depuis Mars 2013 et la maquette qui débutait (voir ici: http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=43403&p=993229#p993229). On tombe dans l'éternel débat sur les bonus : Est-ce vraiment utile par rapport à la frustration générée ? Surtout qu'on a (sauf si je les ai raté) pas d'infos sur toutes les pépites (ex: cartes actions).
Après, c'est pas un énième post à chouinage (je l'ai fait y'a neuf mois çà), j'attends mes pdf pour juin  Smiley
Concernant le matériel en "dur", je ne pense pas qu'il faille attendre quelque chose avant septembre-octobre minimum.
EDIT: par contre, je reviens sur le bon boulot de BBE sur le bouquin de base, pour me le relire actuellement, c'est quand même hyper fluide niveau lecture et les 340+ pages ne se font pas sentir (j'ai du mal à m'enchainer les pavés désormais). j'espère que la campagne sera aussi facile d'accès.