Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J'ai tout de même du mal à accepter que BBE puisse lancer un nouveau CF sur INS alors même que celui-ci par exemple n'est même pas livré. On parle quand même de production de papier et cela date de fin 2013. Oui je suis patient mais là j’atteins mes limites. Comment se fait-il que le délais soit pour ainsi dire le même que certain KS que j'ai pledgé et dans lesquels il y avait bcp de papier (moins d'écrit qu'une campagne de JDR certes) et des figs et des créations spécifiques etc. le tout fabriqué en chine puis ramené en France pour être distribué. Alors ok, je comprends que BBE ait besoin de lancer des projets en  parallèle pour vivre mais honnêtement c'est très très moyen pour nous les financeurs de CF.
Labelle Rouge

Effectivement, ce n'est pas BBE qui lance ce crowdfunding, mais bien Raise Dead qui profite de notre outil !
Et vous vous doutez bien que nous avons conscience de ce problème (sur PN, qui va demander encore du temps). Nous ne nous re-lancerons pas dans d'autres crowdfunding avant d'en avoir terminé !
avatar
Ah ok je comprends mieux. Merci pour cette précision. J'espère cependant qu'on va vite voir le bout du Colt de cette campagne parce que là, pour moi, on passe de long à trop long Smiley
avatar

Effectivement, ce n'est pas BBE qui lance ce crowdfunding, mais bien Raise Dead qui profite de notre outil !
Et vous vous doutez bien que nous avons conscience de ce problème (sur PN, qui va demander encore du temps). Nous ne nous re-lancerons pas dans d'autres crowdfunding avant d'en avoir terminé !
Damien C.

D'accord, mais serait-il possible d'avoir un tite réponse à mes deux questions d'hier soir ?
Je les repose au cas où :
Dites messieurs de chez Bbe, la première fois que vous avez montré cette carte d'aventure il y avait déjà cette faute d'orthographe dessus. Donc soit vous avez repris la même image, soit vous n'avez pas corrigé depuis. A l'époque vous m'aviez répondu que ce n'était pas la version définitive. De même pour les cartes de poker, pourriez-vous pensez aux gauchers comme on vous l'avez indiqué durant le CF (et donc de mettre les symboles aux 4 angles)  ? (Vous aviez répondu que se serait fait).

merci d'avance  Smiley
avatar
INS arrivera avant Deadlands Alors o/
avatar
J'ai tout de même du mal à accepter que BBE puisse lancer un nouveau CF sur INS alors même que celui-ci par exemple n'est même pas livré. On parle quand même de production de papier et cela date de fin 2013. Oui je suis patient mais là j’atteins mes limites. Comment se fait-il que le délais soit pour ainsi dire le même que certain KS que j'ai pledgé et dans lesquels il y avait bcp de papier (moins d'écrit qu'une campagne de JDR certes) et des figs et des créations spécifiques etc. le tout fabriqué en chine puis ramené en France pour être distribué. Alors ok, je comprends que BBE ait besoin de lancer des projets en  parallèle pour vivre mais honnêtement c'est très très moyen pour nous les financeurs de CF.
Labelle Rouge

Effectivement, ce n'est pas BBE qui lance ce crowdfunding, mais bien Raise Dead qui profite de notre outil !
Et vous vous doutez bien que nous avons conscience de ce problème (sur PN, qui va demander encore du temps). Nous ne nous re-lancerons pas dans d'autres crowdfunding avant d'en avoir terminé !
Damien C.

Donc Numerama, c'est pour dans très très longtemps ??
Et les futures campagnes Pathfinder aussi alors ?
Smiley
avatar
Pour ceux qui attendent impatiemment les arrivées en boutique, vous pensez que ce sera disponible avant l'été quand même ?  Smiley
On est conscient de la quantité de boulot que vous avez... Mais depuis l'annonce en 2013 on commence à un poil s'impatienter  Smiley
avatar
Les news des crowfunding sont faites les lundi.  Smiley
avatar
Pour ceux qui attendent impatiemment les arrivées en boutique, vous pensez que ce sera disponible avant l'été quand même ?  Smiley
On est conscient de la quantité de boulot que vous avez... Mais depuis l'annonce en 2013 on commence à un poil s'impatienter  Smiley
Valkyren

avant l'été oui.... mais de quelle année ? moi j'en ai tellement marre d'attendre que j'attends plus, une fois ce coffret reçu il ira dans mon armoire histoire de prendre la poussière, mon envie de deadlands ayant passé depuis longtemps... et puis comme dit précédemment INS sortira avant et ça... ça me botte bien
avatar
L'envie de ressasser les mêmes blagues, elle passe pas par contre étonnamment.  Smiley Smiley
avatar
c'est ça ou devenir grossier et agressif ... je pense que c'est mieux ainsi non ?
avatar
Ouais, en tout cas, espérons alors que certains seront suffisamment échaudés pour ne pas revenir au prochain crowdfunding...  Smiley Smiley
avatar
je m'étais déjà fait avoir au premier tour avec le coffret deadlands reloaded... m'étais dit : bon, ok ça peut arriver, mais là c'est vrai que 2 fois de suite... en espérant que cette fois le contenu soit au moins conforme à ce qui est annoncé
avatar
"Hé ben, on est pas sorti du sable."  Smiley Smiley
avatar
Disons que le tout donne quand même très envie... Ce qui augmente encore plus le sentiment d'impatience.
Des univers de Westerns fantastiques ça court pas les rues, difficile pour moi de se lasser de Deadlands  Smiley
avatar
c'est pas Deadlands le problème, si la campagne était sortie dans les temps, nous serions certainement en train d'y jouer, mais là on est sur autre chose qui va nous occuper pendant un petit temps... d'ici là INS sera surement arrivé (mon premier amour) donc deadlands sera plus là pour la collection que pour le jeu
en fin de compte, je râle même plus puisque je ne l'attend plus
avatar
c'est pas Deadlands le problème, si la campagne était sortie dans les temps, nous serions certainement en train d'y jouer, mais là on est sur autre chose qui va nous occuper pendant un petit temps... d'ici là INS sera surement arrivé (mon premier amour) donc deadlands sera plus là pour la collection que pour le jeu
en fin de compte, je râle même plus puisque je ne l'attend plus
murgol

Franchement difficile de te blâmer. Je n'ai pas participé au financement vu que j'ai découvert Deadlands après... Et jusqu'à present je faisais avec un exemplaire prêté mais j'avoue vouloir le miens accompagné de son bel écran pour commencer ma campagne...
Mais entre la parution de l'écran qui tarde et tous les magasins Parisiens qui crient à la rupture de stock et qui demandent une réimpression du bouquin de base, le tout mêlé au silence (qui peut avoir mille et une explications valables) de BBE... J'avoue que jouer à Deadlands devient un chemin de croix.
Mais on sait tous qu'au bout du purgatoire nous avons le paradis. L'espoir fait vivre !  Smiley
avatar
En même temps, quand on participe à un crowdfunding d'un produit original et pas écrit, ni finalisé, il ne faut pas s'attendre à une finalisation en 3 mois.
Un CF n'est pas un juste une précommande. C'est un "j'accepte de te filer mon argent pour que tu puisses mener à bien ton projet".
Après, il y a du retard, certes, certainement. Mais c'est dans la moyenne des durées de création des CF actuels. Quand j'ai souscris à Shotgun& Sorcery sur Kickstarter, j'ai souscrit en décembre à un jeu prévu en sortie... un an plus tard.
Du coup, un peu plus d'un an entre la fin du CF et la fin de la finalisation sur un produit qui est plus qu'une trad, ça me parait assez logique.
avatar
sauf qu'ici, ça fait un peu plus d'un an et qu'on en est toujours au stade de "euh oui oui vous en faites pas ça avance" et qu'on n'en sait toujours pas plus... si on m'avait dit "il y en a pour 2 ans d'attente" j'aurais souscris de toutes façons en sachant ça, mais ici, on sait même pas si on en a encore pour 1 mois, 6 mois, 1 an ...
avatar
En juin, on t'a dit!
Pardon Tanis!
avatar
En juin, on t'a dit! Acqua

Lol... j'avais hésité à le mettre Smiley