Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur le crowdfunding 1921

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjour,
La phase de conversion du crowdfunding vers l'espace d'administration est en cours. Dès qu'elle sera faite, nous pourrons ainsi récupérer les mails des personnes concernées et leur envoyer un mail.
D'ici là, n'hésitez pas à commencer à plancher sur votre perso ! Smiley
avatar
Bonjour,
La phase de conversion du crowdfunding vers l'espace d'administration est en cours. Dès qu'elle sera faite, nous pourrons ainsi récupérer les mails des personnes concernées et leur envoyer un mail.
D'ici là, n'hésitez pas à commencer à plancher sur votre perso ! Smiley
Damien C.

J'imagine que pour des archétypes, il ne faut pas trop de truc incongrus.
Un archétype avec l'atout "Vétéran du Weird West" ça passe ?
De plus, il faudrait peut être se mettre d'accord sur qui fait quoi ?
Ça ne sera surement pas l’idéal, si vous vous retrouvez avec 6 archétypes de hucksters ...
avatar
Je suppose que ce sera discuté une fois les trucs administratif finalisés, j'ai déjà commencé à plancher sur mon perso mais bon si l'archetype convient pas je changerai
avatar
Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait savoir oú en sont les impressions du matériel s'il vous plaît?
Est-ce que vous pourriez nous donner des nouvelles régulièrement?
Qu'est-ce qui a déjà été fait?
Je vous remercie
avatar
Sur mon compte, si je vais dans mes commandes, le crowdfunding n'apparaît pas: Est-ce normal?  Smiley
avatar
Sur mon compte, si je vais dans mes commandes, le crowdfunding n'apparaît pas: Est-ce normal?  Smiley
Acqua
J'ai posé la même question sur les commentaire du CF et visiblement, on est tous dans le même cas (du moins, ceux qui ont répondu le sont aussi)
avatar
Faut attendre qu'ils le passent dans les commande pour le moment c'est dans crowfonding, c'est comme pour PN, vu que les produits sont pas encore réalisé il y a pas le feu.
avatar
ok! je me demandais si c'était juste moi... Smiley
avatar
salut!
Alors, comment ça avance ces travaux? On a une ptite idée du calendrier global? Histoire de se faire une idée de la période autour de laquelle on pourra commencer à espérer mettre les mains sur les bouquins, ou sur les pdf à défaut?
avatar
Ai-je (je dirais même "a-t-on") fait quelque chose pour mériter cette indifférence?
avatar
Non rien, mais c'est normal, ils attendent d'avoir quelque chose "de solide" pour faire des news, entre ben faut patienter.
Enfin y a Loic, peut être qu'il fera un message entre 2 passages à la machine à café ^^
avatar
Euh oui... Je sais bien que je n'ai rien fait... Pure question Rhétorique... A dire vrai je penses même avoir tout fait pour mériter le contraire de cette indifférence. Je me fiche qu'on me dise qu'il y a rien à dire, mais j'exige qu'on me le dise.
Je peux vous assurer que peu importe l'attrait des bonus, on ne me reprendra plus à participer à un crowdfunding BBE. Quand on voit les prix et les prestations de tels projets à la concurrence, et le suivi en terme de comm derrière... Bah y a pas photo!
J'ai participé à la campagne Ulule "Shadowsteam" il y a peu... Déjà le prix sont 2 fois moins élevés pour une qualité annoncée équivalente, ensuite on a des news exclusives par mail sur une base régulières (qu'on a pas besoin de quémander comme des miséreux sur un forum ultra confidentiel...)...
Bref... Les rôles sont inversés quoi... Eux n'oublient pas qui finance qui...
Le JDR n'est pas ma drogue, je ne suis pas un camé qui court après son dealer, et l'attitude de BBE commence à me sortir par les trous de nez (on a largement grillé le nombre d'avertissements qu'on peut accorder sur ce genre de sujet...) Bientôt je vais passer en mode sanction aveugle , avec dénigrement publique de tous projets estampillé BBE, alors que j'étais "fan" avant les crowdfundings...
Voilà, c'est dit!
avatar
Il est vrai que l'absence totale de news ou de réponses est assez pénible. Ce serait tout de même judicieux d'y remédier car on parle d'un financement assez conséquent.  Smiley
avatar
Absence totale de news et de réponses... On croit rêver. Il y en a eu. Suffit de remonter un peu le topic. Ah oui, c'est vrai, il faudrait des news toutes les semaines...
Après, ça fait pas trois mois que le crowdfunding est fini, donc il faut pas envisager avoir une sortie avant encore un bon moment. Et comme là, la team est à Cannes, il va falloir attendre un peu pour attendre les réponses (qui seront à mon avis du genre "ça avance, mais c'est pas pour tout de suite", c'est vrai que ça vaut vraiment le coup d'avoir une telle news chaque semaine).
Après, quant à participer ou pas, accepter d'avancer de l'argent ou pas, supporter un projet, c'est un autre débat. Mais pour l'instant ils ont toujours sorti les produits. Mais bon ce qui est important c'est les retards et avoir des news dignes d'un actionnaire d'une boîte du CAC40. La qualité des produits est secondaire. Smiley
avatar
La dernière nouvelle était
Black Book Éditions a écrit (04/02/2014 15:45)
Dernière ligne droite
La maquette de la campagne en bouclage et une fois les dernières illustrations arrivées elle sera à deux doigts seulement d'être bouclée. Les personnes ayant doit à leur personnage illustré ont déjà été contactés par mail (si vous n'avez pas reçu le mail, merci de nous le signaler) et une fois ces travaux terminé, les PDF seront tout prêts d'arriver.
Encore un tout petit peu de patience, donc, ça arrive bientôt.
Ca fait pas encore 1 mois.
Après je préfèrerais une com plus régulière comme le fait Fred, mais bon, on peut pas tout avoir, mais BBE fait des efforts, ils ont pris un semi pro dans le domaine c'est bien qu'ils en voient l'utilité.
Et ce n'est pas les seuls à faire peu de news sur les divers projets que j'ai souscris, BBE se situe dans la moyenne au niveau de la communication, il y a bien pire ..., le pb reste surtout les dates mais là ...
avatar
Absence totale de news et de réponses... On croit rêver. Il y en a eu. Suffit de remonter un peu le topic. Ah oui, c'est vrai, il faudrait des news toutes les semaines...
zagig_yragerne

Je suis plutot silencieux d'habiture, mais je dois dire que je trouves assez malvenue de votre part de réagir de la sorte face a des client désireux d'information !
Que vous soyez en plein boulot, que le projet avance plus ou moins vite, que vous ayez des problemes .... soit mais cela ne vous empêche en rien de lacher un petit com' une fois par semaine juste pour donner un avancement ou au moins pour dire que le projet avance, même une phrase, juste histoire de montrer que vous êtes pas mort et qu'il faut patienter.
C'est normal que le projet prenne du temps, mais c'est tout aussi normal que vos clients exigent des news !
Oui car vous avez des clients, pas des des mecs random sur le net en train de vous demander des infos sur un projet totalement libre tel que pain.net ou la je comprends que l'auteur envois bouler les mecs quand ils lui demandent de rendre des compte sur un boulo qu'il fait gratos !
avatar
La on est dans le cadre d'un projet "pro" ou des gens ont investi et souhaite a minima ne pas avoir un mutisme total en face.
Et je parles en connaissance de cause, je suis moi même professionnel et je gère des projets qui peuvent durer longtemps (plusieurs années) mais ça ne me coûte rien d'envoyer un petit mail de news pour dire que même si ya pas grand chose qui a bougé depuis la semaine précédente, ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien.
Et a aucun moment je ne m'énerve inutilement contre mes clients parcequ'ils me harcellent de question, ce sont eux les clients, ca prends du temps de leur répondre mais ca fait partie du boulot !
Maintenant si vous pensez que dans votre monde le client n'est qu'un pigeon qu'on peut envoyer chier une fois qu'il a laché son oseille je pense que vous feriez mieux de retourner à l'école étudier un peu car clairement il vous manque certaines connaissances de marketing.
edit n'y GS : il nous manque peut être des compétences en com et marketing mais certains manque tout simplement de savoir vivre et de politesse.
On est pas chez mémé ici. Alors soit vous savez vous tenir soit nous appliquerons a la lettre ce qu'à explique Loic dans un post sur le forum.
A bon entendeur.
avatar
Il vaut mieux par contre attendre la semaine pour poser des questions. Le WE, ils ne sont pas là (ou pas officiellement du moins). A ça, ajouter qu'ils sont au salon des jeux de Cannes depuis au moins vendredi...  Smiley
Sinon, oui, c'est vrai qu'une petite info en passant serait bienvenue dès que possible. Smiley
avatar
Rhavia je pense sur tu t'énerves tout seul et contre la mauvaise personne car Zagig n'a jusqu'à preuve du contraire rien à voir avec BBE. ^^
avatar
Je suis plutot silencieux d'habiture, mais je dois dire que je trouves assez malvenue de votre part de réagir de la sorte face a des client désireux d'information !
Rhavia
Alors effectivement je n'ai rien à voir avec BBE. Mais j'ai juste trouvé malvenu de dire qu'il n'y avait aucune nouvelle, alors qu'il y en a eu. C'est tout. Le posteur a pu rater le post plus haut (ne pas être destinataire de la newsletter, ne pas regarder la page d'accueil du site, les flux RSS, etc), et je le lui indique, et la réaction, c'est une levée de boucliers.
Et comme je l'ai déjà dit, les news chaque semaine pour rien dire, je n'en vois personnellement pas l'intérêt. À moins de vouloir flooder, un mail au SAV pourrait être plus approprié. Si je veux des nouvelles de la voiture que j'ai achetée, je vais pas poster sur le forum d'un constructeur, je contacte le commercial. Mais bon, je suis peut être pas comme tout le monde.
Ah oui, je me suis relu, et il ne me semble pas m'être énervé, et ne pas avoir été poli.