Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1582

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Alors, ça doit être pour le bestiaire qui a été annoncé pendant la campagne de PP.

De mémoire, il parlait d'une publication sans PP courant 2024.

A suivre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • koshon
avatar
Neeko

Esperont alors. J'avais pas souvenir de cette annonce.

gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
koshon

J'avais posé la question sur la gestion de l'adversité et la construction de l'opposition.

lien vers l'échange en question mais en gros on va pouvoir (via les règles avancées de la présente PP) construire l'adversité y compris avec des PA comme dans COTA (système que je trouve pertinent)

Juste avant, l'auteur confirmait que les voies des créatures seront dans un 3° ouvrage, à paraitre

avatar
koshon

Déception...

Bon, on a déjà de quoi jouer avec la campagne qui arrive, mais pour ma campagne en cours, je vais faire comme toi, je vais rester sur COF1 pour l'instant.

avatar

Il y a même pas un vrai gros démon dans le LdB malade

avatar

Et ne peut on pas utiliser les voies de COF1?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aefa
avatar

Vous pouvez utiliser les voies de COF1 sans aucun souci.

Et même plus vous pouvez jouer les aventures de COF1 avec vos PJ de COF2 avec des modifications mineures (en gros assigner Vol et Per et recalculer l'init. Pour cela les indications de la page 302 sont suffisantes. Mon conseil : ne pas se prendre la tête et y aller 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • koshon
avatar
Bankace

De ce que j'ai compris, normalement, les créatures, et donc les voies de monstre de la V1 sont compatible. Il faudra juste prévoir que les PJ de la V2 sont un peu plus faible que ceux de la V1 (qui étaient de toute manière trop fort). En tout cas, en attendant la sortie du bestiaire, je fonctionnerais avec les voies de créature de la v1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Aefa

Voilà 😉

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

S'il n'y a pas de déséquilibres majeurs alors soit. Tout ça pour nous faire acheter un bestiaire plus tard mort de riredémonmoqueur

avatar

Tout ça pour nous faire acheter un bestiaire plus tard mort de riredémonmoqueur

koshon

Et on se precipitera avec grand plaisir !

A ma table je vais terminer ANATHAZERIN en v1 (on a plus qu'un chapitre). Mais pour ma table suivante je passerai en v2 car à la lecture ça donne vraiment envie (ce sera sûrement pour VENGEANCE d'ailleurs).

avatar
Convertir aujourd'hui une campagne en cours me semble prématuré.
Je vais plutôt attendre d'avoir le bouquin entre les mains.
Mais ça fait tellement plaisir d'ouvrir ce bouquin est découvrir ces modifications qu'on a attendu avec tant d'impatience ! Merci pour tout Kegron, BBE, les gens qui sont lié de près ou de loin à ce livre !
avatar

Parcouru en diagonale le PDF, mais j'ai cru comprendre que l'utilisation des voies de magie étaient limitée par les points de mana, à la différence de "a volonté" de COF 1, c'est bien ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PoZ
avatar

Oui. L'option sans mana est réservée au jeu simplifié présenté dans le livre 2.

Dans ce cas les sorts dont la durée est exprimée en minutes ou davantage, nécessitent une récupération rapide pour pouvoir être à nouveau lancés.

avatar

Il y a une énigme dans COF, que je n'arrive pas à résoudre : pourquoi les gnomes sont-ils tellement avantagés ? Déjà, dans COF1, avec au choix le +5 à tous les jets d'INT ou +1 en DEF et init, j'avais pratiquement toujours un gnome par groupe, parfois même la moitié du groupe. Avec COF2, je crois que l'avantage est encore plus gros. La plupart des races ont des avantages plus ou moins équivalents, on peut donc comparer le halfelin et le gnome :
Halfelin:

  • +3 en discrétion et pick-pocket
  • +1 en DEF
  • impossible d'utiliser arc long, arbalète lourde, grosses armes, etc.

Gnome (en choisissant la capacité Divination, parce qu'en plus le gnome a le choix !) :

  • +3 aux tests scientifiques (INT)
  • +1 en DEF (passe à +2 au rang 3 dans sa voie de peuple)
  • +1 en initiative (passe à +2 au rang 3 dans sa voie de peuple)
  • Voit dans le noir total à 10 m !

C'est vrai que la discrétion est probablement plus souvent utile que les tests scientfiques, mais voir dans le noir c'est déjà tellement fort, même à 10 m !

Peut-être qu'il y a une erreur dans les règles, et en fait le gnome n'a accès qu'au sort, pas la capacité en entier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Ser Rolf

Oui effectivement tout les sorts coutent du mana, mais en fait non grace à la regle: Concentration accrue (P228).
Lorsqu’il utilise un sort qui nécessite une action d’attaque (A) pour être lancé, le personnage peut se concentrer plus longtemps pour réduire le coût du sort de 2 PM : le sort devient une action limitée (L).

Donc le lanceur de sorts peut donc continuer à spamer tout les rounds son sort (A) de niveau 1 ou 2 gratuitement mais ce sort devient une action limité (L). N'oublions pas que dans cette édition les sorts évoluent avec le temps D4° et à haut niveau peuvent faire trés mal.

Injonction, Choc, Projectile de Mana, Arc de feu, Saper les forces, Asphyxie, Un pied dans la tombe, Saignements , Arme bénie et Miracle mineur, sont donc techniquement gratuit en mana (mais des actions Limitées).

Par exemple: un Mage de niveau 15, lancera son Arc de feu en action limitée tout les tours sur 3 adverssaires infligeants 2D12+INT dommages, sans aucun cout en Mana.

Personnellement je trouve ça bien mieux et beaucoup plus équilibré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Ulti

Exact, dans l'idée, le gnome ne devrait accéder qu'au sort d'ensorceleur. Je ferai une correction en ce sens.

Bon après il doit payer le sort et s'il porte une armure c'est une seule fois par jour. Bon c'est pas uber quand même...

Mais aussi, le gnome a un gros nez et personellement je sais à quel point c'est un gros désavantage mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Ça fait toute la différence, s'il n'a accès qu'au sort, en effet !

Et pour les gros nez, je dois avoir des joueurs qui trouvent ça mignon mort de rire.

avatar

Bon eh bien je suis très satisfait de ma première lecture de COF2, certaines capacités de voices ont été modifiées dans le bon sens, le Guerrier est plus attractif, l'Ensorceleur aussi, j'approuve.

(J'approuve tellement que je suis en train d'adapter ma feuille de perso custom à COF2 car demain soir j'anime la session0 d'une campagne COF ^^).

Bravo !

(et le scénar Requiem est vraiment classe).

J'ai une petite question sur la création de perso :

J'aime beaucoup la méthode par répartition (6pts à répartir dans les carac) de COF1, j'aimerais la garder pour COF2 mais plus trop possible avec 7 carac, comment faire ? (en attendant les règles optionnelles)

avatar
PoZ

Merci PoZ de tes eclaircissemsnts que je n'avais pas lu en lecture diagonale.

Effectivement, je trouve cette solution plus "élégante", par rapport à COF1. Mais qui abouti à une diminution de puissance du lanceur de sort. Mais je remarque aussi que des capacités des autres voies ont été aussi résuites en puissance.

Du coup question, est ce que les précédentes campagnes/scénarios COF1, devront subir un petit lifting de puissance pour être joués en COF2 ?