Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1586

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bingo !

350 342 € !

avatar

Objectif exclusif à 400 000 €, Kegron vient animer en personne une soirée JdR chez chacun des participants

avatar

Ah ouai, ça déconne zéro les rush de fin de PP ! Oo

avatar

Félicitations à toute la team BBE et à Laurent, vous avez bien gagné le droit de souffler un peu et de savourer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Balanzone
avatar

Félicitations Laurent, bravo à BBE, un financement qui dépasse toutes mes attentes ! Longue vie à COF !

avatar

Donc d'après la news reçu par email .. la plus importante PP en CA de BBE est une production française content .. ca fait plaisir bravo à tous les intervenants (et gratz à l'auteur toujours dispo)

(j'ai une pensée pour toutes les petites et grandes mains de la logistique et de l'emballage .. après un succés parreil)

avatar
JeanKevin Woody

Hélas, les textes ne sont pas finis. Je crois que Kegron a gagné le droit de cravacher encore plus 😢

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeanKevin Woody
avatar

Vu la réussite de la PP, pour répondre à la question de l'OP, en ce qui me concerne, j'attends mon D20 exclusif mort de rire

avatar

A tout hasard, est-ce que l'on pourrait avoir quelques informations sur la partie "dark fantasy" prévue dans les nouvelles règles ? C'est quelque chose qui n'existait pas dans COF1 et je me demande quelles seraient ces adaptations pour coller à ce genre.

Merci ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Kilarn

ça n'est pas juste un autre terme pour parler de "low-fantasy" présent déjà dans la V1 ?

avatar

Low-Fantasy et Dark-Fantasy ce n'est pas vraiment la même chose.

avatar

Low-Fantasy -> peu de fantastique, par opposition à High-Fantasy et ses armées de mages qui lancent des sorts à tout va sur des créatures plus extravagantes les unes que les autres. La low-fantasy est plus à flirter avec le merveilleux des contes qu'avec WoW. Bien sur, l'intérêt est de pouvoir placer le curseur où bon nous semble.

Dark-fantasy -> fait référence à l'ambiance : sombre. Il faut oublier les héros avec leurs armures rutilantes et les victoires éclatantes du bien sur le mal. Le plus souvent on n'a pas un méchant personnifié (le vil nécromant/dragon/liche/etc ...) mais une société gangrénée qui fait que malgré les victoires, le mal avance. Ok le démon n'a pas pu être invoqué, mais le culte a quand même triplé le nombre de ses fidèles. De fait pour une ambiance sombre, on va pas aller sur des PJs trop haut niveau afin de préserver une ambiance dangereuse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Balanzone

Ah mais souffler quelques jours seulement, après coups de fouet et c'est reparti démon

avatar
The Old One

Merci bien pour l'explication ! Je pensais que les deux étaient liés l'un a l'autre mais il semblerait que pas vraiment gêné

avatar
Ah oui non, pas de rapport du tout en fait. content
Par contre la dark-fantasy cela peut être assez costaud côté magie. La compagnie noire en est un bon exemple.
Du coup je ne suis pas tout à fait en accord avec l’idée des PJ de bas niveau. Cela dépend du système (ou options) de règles ça.
avatar

Bonjour,

L'une de mes classes favorites en Fantasy c'est le gunner ou arquebusier dans COF. Or, ce profil a fait l'objet de maints désapointements (voir les vieux threads qui en parlent ici) et de règlages maisons afin de lui apporter plus d'équilibre ou d'adaptabilité. Est-il question que cette classe soit remaniée dans COF 2 ?

Merci !

avatar

Un certains nombres d'améliorations proposées au fil des années ont été intégrées, plus de nouvelles. Cela sera-t-il ce que vous en attendez... j'espère, vous me direz !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Elrad
  • et
  • jtrthehobbit
avatar

Merci aux personnes qui m'ont répondu. J'étais à 2 doigts de pledger, mais mon compte en banque s'est rappelé à mon "bon" souvenir... S'il est plus souriant dans quelques mois, je l'achéterai en magasin.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

C'est autorisé par la convention de Genève, de teaser commer ça ?

avatar

Il a tous les droits maintenant ! Nous sommes à sa merci ... mort de rire