Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1586

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bon, j'ai pledgé la version complète parce que j'aime ces discussions auteurs/forum. C'est toujours intéressant quand des acteurs moteurs participent.

Peut être aussi pour jouer un peu, j'avais pris les pdf de de COF1 et sa boîte d'init mais fait jouer uniquement l'auberge oubliée.

Même pas sur. Cry.

Longue vie au JDR.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Cette nouvelle version me plait vraiment de plus en plus, si ça continue ainsi je vais finir par acheter l'entièreté des options pour soutenir encore plus surpris

Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai hâte de lire un peu tout ces changements qui annonce que du bon pour le moment oui

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Salut. Et j'aurais une question aussi sur ces manœuvres. Il y a une raison statistique pour avoir besoin de faire un jet d' attaque avant de faire le jet d'opposition ?

De ce que je vois le jet d'opposition n'est jamais une réussite automatique même a niveau élevé les caractéristiques n'évolue pas beaucoup. Donc je me demande ce qui justifie d'ajouter un jet d'attaque avant?

Merci, le bisou

Vorphe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

(mais je suis plus réservé sur la solution)

- Kegron -

Par simple curiosité, qu'est-ce qui te "gène" ? Le fait de proposer systématiquement 2 degrés pour chaque état préjudisciable ? Le fait que les pénalités soient identiques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Balanzone

Les deux en fait joyeux mais surtout la seconde. C'est moins ludique. En particulier pour les manoeuvres, mais aussi pour tout un tas de capacité de créatures. Et si on différencie en ajoutant 2 degrés, ça devient trop compliqué. Mais bon, je ne cherche pas à convaincre hein plaisantin

avatar
Vorphe

Disons qu'une partie de la progression de la difficulté des combats repose sur la progression du score d'attaque et de la DEF, donc si tu court-circuite ce paramètre, ça pourrait permettre des optimisations ou des stratégies étranges dont j'ai encore du mal à mesurer la portée.

avatar

Je viens de voir la deuxième partie du Let's Play. Mais ouin !

Isalia

C'est pas de ma faute, madame.

C'est madame Aurore Folny, quand j'ai vu les illustration (Cf l'early bird), ben voilà...

Mais n'est pas mort, ce qui reste dans nos mémoires...

avatar

Les illustrations ont donné vie au scénario et non l'inverse ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Watchinofoye

Exact clin d'oeil

avatar

Excellent.

Mais je ne sais pas quelle tête vont faire les joueurs des héros si un jour ils l'apprennent.
Et puis vraiment, après les avoir vu vivre leurs aventures il y a peu à notre table, ça m'a fait tout bizarre.

avatar

Attention c'est 40 ans après Clairval ^^ alors vous avez sans doute encore le temps !

avatar

Et remarque... au moins il y a toujours Alazaïr Carillon, chez nous. clin d'oeil

Pour l'instant j'entrevois la possibilité incertaine de faire jouer Anathazerïn, mais si j'ai deux joueuses motivées, j'ai aussi deux demi-joueurs sur un seul perso et un joueur surprise, donc faut voir...

avatar

Très beau let's play (et pourtant je ne suis vraiment pas fan des partie filmées / diffusées)

J'apprécie beaucoup le côté moins enfantin dès les scénarios du LdB.

avatar

Wow ! Quelle partie mes aïeux !

Chapeau bas à Ryan qui image parfaitement toutes les situations et qui arrive à mettre beaucoup d'émotion.
Super histoire qui vient clore plus qu'un chapitre et comme d'autres ça m'a fait tout bizarre.
Ca donne envie d'autres let's play avec tout ce petit monde.

avatar

Arggg!!! Ne spoiler pas le let's play svp pour ceux qui, comme moi, non pas terminé de le visionner faute de temps !!! En tout cas, je suis d'accord avec vous, toutes les personnes autour de la table sont très bonnes et on a vraiment plaisir à regarder. Bravo messieurs dames!

Pour en revenir aux manoeuvres, il est vrai que mes joueurs les utilisent peu voir pas du tout et que mauvais MJ que je suis, je ne pense pas à leur rappeler qu'elles existent et qu'elles peuvent être très efficaces pour des attaques concertées. Il va falloir que je fasse le nécessaire pour remedier à cela clin d'oeil

Enfin, j'aime beaucoup l'idée de Balanzone concernant les états préjudiciables avec les 2 niveaux. Tu es aveuglé mais pas complètement ou tu es géné par intermittence,.... Je ne trouve pas que ça soit moins ludique, au contraire, ça peut être source de role play des joueurs et du MJ. Après, il faut effectivement réussir à doser les malus en conséquence...

avatar

On c'est mal compris ce qui serait moins ludique ce n'est pas les 2 niveaux d'état préjudiciable (ça c'est une complexification en revanche) mais le fait que tous les etats apporteraient les mêmes pénalités (ce qui en revanche simplifie).

Comme Balanzone l'a très bien dit, l'état aveuglé n'est pas pas actuellement une cécité complète (mais on ne fait pas le distinguo pour plus de simplicité).

avatar

Pour gérer les 2 niveaux sans ajouter trop de complexités, pourrait-on imaginer

  • si seul le jet d'attaque est réussi, manoeuvre partielle et état niveau 1 ;
  • et si le test de carac est également, manoeuvre complète et état niveau 2 ?

Ca concerve les 2 jets, et ça permet aux joueurs de se dire qu'il n'a besoin que d'une réussite pour faire quelque chose.

Peut-être à tester ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
The Old One

De ce que je comprends, suivant les rencontres, un état préjudiciable peut avoir beaucoup plus d'effet sur le combat que quelques dégâts et les autoriser sur un jet d'attaque, c'est modifier l'équilibre des choses.

D'autant plus que certaines capacités permettent déjà d'octroyer ces états, ce qui pourrait les rendre "moins utiles" si ces états sont réalisables aisément. D'autant plus si ces capacités sont en actions limitées.

Je comprends dans un sens la règle. Un état préjudiciable, qui peut durer plusieurs tours et infliger un malus digne d'une bonne malédiction, ça se paie et ça demande une certaine compétence du personnage pour avoir sa cible.

avatar

Et bien on se rapproche des 300K 😊 je me tâte encore à prendre quelques options et le livre de règles en collector. Mais bien sûr je fais uniquement ça pour aider l'auteur 😁

Ma suggestion pour avoir une compilation des illustrations pour partager avec les joueurs sans avoir le texte à masquer n'a pas été retenue. Mais je continuerai à demander sur d'autres PP 📢

Avec le recul de la fin de campagne qui approche je trouve quand même que les teaser ont été légers et que le succès repose en partie sur l'implication de Kegron au cours des années et sur le succès de la V1. Pour des nouveaux joueurs et MJ qui découvrent totalement le JDR et CO ça reste assez abstrait.

Knuf

avatar

Bonjour,

Le meilleur compromis pour moi est de mettre le texte en haut de l'image, que le mj plie a la bonne hauteur selon s'il veux afficher le nom ou pas pour l'écran côté joueurs.

Mais Ça fait deux pli donc plus de fragilité, pour les mj qui changent d'avis régulièrement.