Casus 36 (début 2021) 142
Forums > Magazine & Site Internet
Est-ce que les personnes qui ont eu des pb peuvent préviser où elles habitent ?
- Sammy
Je ne veux pas te démotiver, mais pas sûr du tout que cela serve à quelque chose.
Le Casus est parfois imprimé des semaines après la finalisation du PDF pour boucher des trous dans les créneaux d'impression, il est emballé au moins cher, et il est expédié avec les pieds. Le problème est connu, et la cause du problème également: nous ne sommes tout simplement pas assez nombreux à acheter Casus pour que le mag paraisse dans de meilleures conditions. Ce magazine a pris le bouillon plusieurs fois - y compris quand il était moins épais et imprimé en noir et blanc. Alors oui, pour ce prix, on pourrait souhaiter le recevoir beaucoup plus vite (les news pas fraîches beurk) et mieux emballé...mais le faible tirage ne le permet pas.
Reste à accepter ces inconvénients ou passer son chemin.
C'est presque devenu un acte militant d'acheter Casus Belli.
- Noob
Ah oui, c'est sûr. Dans ce cas, il faut contacter le SAV - ils sont généralement très efficace.
- Noob
Déjà on pourrait voir si c'est localisé.
Au vu de la description des problèmes rencontrés je dirais que certains exemplaires sont partis sans emballage et que du coup certains se sont retrouvés isolés de leur étiquette (et donc perdu). Ce qui pourrait expliquer selon moi les cas où seule l’étiquette a été reçue.
N’oubliez pas que les accidents ça arrive.
Idem !
Rectification, je viens de le recevoir état impeccable !!
Par contre le plastique autour était en lambeau (c'est la première fois que ça m'arrive --> abonné numéro 1).
@Sammy J'étais aussi abonné V1 et je n'ai jamais eu de problème d'envoi/réception. On ne doit pas avoir le même magazine !
- Sammy
- et
- Tellen35
Cà ne fait que 2 ans que je suis ré-abonné à Casus et j'estime, à la louche, 50 % des réceptions étaient en état bof: plastique déchiré ou carrément magazine abîmé. Comme indiqué plus haut, j'en comprends - et j'accepte - les raisons.
Je n'ai pas fait de suivi ou de calculs, mais j'ai bien l'impression que les envois n'ont jamais lieu avant au moins un mois de décalage par rapport au PDF. Cela vaudrait même la peine de le préciser (c'est peut-être fait quelque part d'ailleurs?) car à chaque numéro on voit fleurir un topic du style: "je m'inquiète, je n'ai pas reçu mon Casus". La première fois, je m'étais inquieté également.
Sinon je confirme ton ressenti sur la V1. J'ai été abonné de versions précédentes du mag par le passé et, de mémoire, il n'y avait pas ces soucis. Mais bon, l'histoire a montré qu'ils n'étaient pas rentables...
- hudrak
Merci au SAV de BBE, pour m'avoir renvoyé un exemplaire du n°36. Voila un vrai service apres vente, encore Merci les Gars ou les Filles du SAV.
Pour information les envoi de cb pour les abonnes ne sont pas fait par bbe.
Peut être un souci à la poste mais vu les mag abîmés avec emballage nickel je pense qu il faudrait voir d abord avec le routeur car si sa machine pour plastifier a eut un souci ça peut expliquer les dégâts des mag livres et surtout le film plastique qui ne tient pas la route.
Il faut savoir que le tri du courrier est fait par des machines si un plastique se déchire dans les rouages, il n y a malheureusement pas de petites mains qui vont le récupérer.
Quand ça arrive dans les mains du facteur et que le film a disparu mais qu il reste la vignette adresse sur le cb il va le mettre dans une pochette. Voir les photos au dessus.