Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Vous en attendez quoi ? 1582

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Le format mook avait été annoncé/ confirmé dès la pp

avatar
JeanKevin Woody

Pas certain que ce soit la meilleur page à prendre dans l'atlas que celle indiqué "Secret de MJ" et un peu de spoil Invincible.

Mais sinon j'aime beaucoup le design. Epuré et très lisible. Peut être des espacements à retravailler ou des des titres à aligner selon moi, mais ça va venir

avatar

Graphiquement c'est très beau. Mais petit détail récurrent dans les productions BBE : les cartes manquent souvent d'échelle de distance. En soi, c'est pas dramatique, sauf quand on en a besoin. Typiquement pour les voyages.

Alors s'il vous plait, pensez à ajouter les échelles de distances sur vos cartes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Isalia
avatar

Top, police, mise en page, 2 colonnes. Cependant je reste toujours attentif à l'utilisation du jaune. Ca été amélioré dans l'évolution de COG au regard de COC. Mais je suis toujours sceptique sur la lisibilité de cette couleur.

avatar
Emsquared

Moi au contraire, j'étais bien contente qu'il n'y ait pas d'échelle sur les cartes de COF1, ça m'a permis d'ajuster la temporalité selon les choix de mes joueurs et des indications des scénarios avec lesquelles je n'étais parfois pas raccord. Le tout en précisant qu'à l'époque où nous jouons, les distances ce n'est jamais exact.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

2 colonnes sans marge, c'est top !

J'espère qu'on aura bientôt un aperçu qu'il sera possible d'agrandir pour mieux se rendre compte, mais je rejoins l'avis général sur la lisibilité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bragon
avatar
The Old One

Tout à fait, ça permet de lire sur une liseuse. Et je trouve ça bien pratique !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leinox
avatar
Bragon

Owiii les PDF qui passent sur liseuse c'est tellement agréable !

avatar

Liseuse +1

avatar

J'aime beaucoup, c'est clair et agréable !

Vivement les pdfs !

avatar
Isalia

A choisir, c'est probablement plus facile de faire abstraction d'une échelle plutôt que d'en calculer une a partir de rien.

avatar

Très belle mise en page, sobre, élégante. J'aime beaucoup.
On regrettera la taille des caractères (8.5 ? 9 ?), en dessous du minimum recommandé pour une lecture confortable - comme d'habitude dans la gamme et chez BBE en général.
Mais c'est juste rédhibitoire pour le format papier, en PDF sur un écran de taille décente, tout ira bien.

avatar

C'est très joli et agréable à regarder en tout cas.

Ça donne envie.

Continuez ainsi content

avatar

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais si vous allez jeter un coup d'oeil dans votre bibliothèque PDF on peut désormais voir le titre des scénarios bonus, sauf le 8 ! C'est pas grand chose mais perso ils me donnent encore plus envie !

P.-S. (pour ceux qui ont la flemmeclin d'oeil):

Scn1 Croissez et multipliez

Scn2 la Terreur Insaisissable

Scn3 Le dernier Faëlys

Scn4 Les entraves du Destin

Scn5 Les Reliques d'Osgild

Scn6 Mortelle Xélys

Scn7 Retour en grâce

Bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slawick
avatar

Point d'avancement de juin

Chers aventuriers, chères aventurières des terres d'Osgild,

Ce mois-ci, alors que les beaux jours reviennent enfin, notre maquettiste continue de se donner à fond sur la maquette de Chroniques Oubliées Fantasy 2 ! Et il fait un travail tout bonnement fantastique : le projet est en très bonne voie, nous espèrons pouvoir vous mettre le premier PDF à disposition rapidement.

De leur côté, les deux tomes de Calice sont entièrement illustrées ! Et on peut remercier Marianne, la directrice artistique, ainsi que tous les artistes ayant travaillé jour et nuit pour pondre de magnifiques vues de la cuité et toutes les illustrations accompagnant le scénario fantastique de la campagne.

Côté couvertures, les deux couvertures de Calicesont toujours en cours d'illustration : on vous prévoit une petite news preview pour vous éblouir dès que tout ça sera prêt !

Bonne semaine à toutes et à tous et encore merci pour votre confiance,

- L'équipe BBE.

https://www.gameontabletop.com/cf1591/chroniques-oubliees-fantasy-2e-edition.html#item-updates-51171

avatar
Pendragon

Hello! Je ne sais pas si je devrais, mais je passe une tête pour cafter le nom du 8e scénario, vu que c'est moi qui l'ai écrit, et ce sera: "Sur des mers plus tranquilles" 😀

avatar

Bonjour à tous,

Je suis contributeur de la 2eme edition de CO ou j'ai pris le livre de base ainsi que l'atlas et les règles optionnelles.

Est-il prévu que la campagne Calice, le crépuscule des déesses soit disponible à la vente ou que seul le bundle sera disponible.

Merci pour votre réponse

Bonne journée à tous les rôlistes content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Wildkats85

Salut, la campagne Calice sera assurément à la vente individuellement une fois éditée.

avatar
Wildkats85

Oui la campagne sera en vente séparément. content

avatar

Est-ce que l'on a quelques news sur le côté rapide de l'arrivée en pdf du livre de règles ?