Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1483

Forums > Jeux de rôle

avatar
Geoffroy1

Merci !

avatar

Bonjour,

Merci pour vos réponses, et finalement j'ai craqué pour tous le setting actuellement disponible joyeux

Et et et ..... Que c'est beau et riche !!!

Je ne m'ennuierai pas cette hiver !!

A vous lire, ludiquement, Fabrice.

avatar

Salut les poètes des Oubliés content

J'aurais deux questions pour vous...

La première est : combien de points donnez-vous à répartir à la création des Oubliés ? 12 points comme préconisé dans le livre, ou plus ? Comment ça se passe pour votre groupe ? Efficace ?

La deuxième est à propos du sortilège de chimérisme "Inspiration sibylline". Comment l'interprétez-vous et comment les joueurs l'utilisent-ils ?

avatar

Salut Isalia, contente de voir encore une meneuse ici. plaisantin

J'ai donné 12 points comme préconisé et ensuite je leur ai permis d'avoir une compétence de leur choix à 3 en fonction de leur rp. Certains ont même reçu un objet enchanté comme la capitaine de la compagnie de la rose blanche. En tant que chevalier errant la rose stylisée lui donne accès à deux sortilèges en magie des rêvirines.

J'ai donné une encre enchantée à la chimériste du groupe et de l'équipement et des armes en plus pour tous les personnages. Ils commencent avec ce qu'il faut contrairement à AD&D.clin d'oeil

Pour" inspiration sibylline", je ne vois pas ce qui te pose problème . Le joueur te pose une question en lien avec ton scénar et tu lui réponds de façon imagé ou enigmatique mais en lien avec ta réponse.

Genre est ce que nous sommes poursuivis par les gardes du roi ? Réponse

Les predateurs ont lancé la battue... un truc dans le genre ( bon sur le coup pas beaucoup d'idée ) moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Isalia
avatar
Morgane Fee des nuits

Merci Morgane, c'est très intéressant pour moi. content

avatar

Bonjour à tous,

Y'aurait il un endroit ou trouver tous liens utiles comme le lexique, et tout autre outils en ligne, accessoires, maps etc... Sans devoir parcourir les 74 pages de cette discussion par feniantise je dois l'avouer...

Merci !

A vous lire, ludiquement, Fabrice.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar
FabriceLM

Hello Fabrice,

Pour récupérer l'intégralité des maps que j'ai réalisé, tu peux rejoindre le discord des XII singes dans lequel le lien vers l'archive est épinglé en début de discussion sur la partie des oubliés. Tu trouveras là environ 40 maps classées si cela t'intéresse.

A++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FabriceLM
avatar
stouf

Excellent ! Merci beaucoup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Morgane Fee des nuits
avatar
FabriceLM

Il y a aussi un MJ qui avait répertorié tous les secrets et protagonistes dans tous les livres. Mais je ne sais plus où ce trouve ce fichier qui était très pratique !

avatar

je serais ravi de récupérer ce fichier aussi .

est ce qu'il existe aussi des outils numériques pour jouer en distanciel pour les Oubliés ? genre foundry , ou campagne en numérique avec tous les docs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • stouf
avatar

je serais ravi de récupérer ce fichier aussi .

est ce qu'il existe aussi des outils numériques pour jouer en distanciel pour les Oubliés ? genre foundry , ou campagne en numérique avec tous les docs

SimonFerrera

Il y a une fiche Roll 20. Pas de module Foundry.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
SimonFerrera

Hello Simonferrera

En plus de la fiche Roll 20 je maintiens le système sur Let's role.

Il y a un souci dans le moteur de recherche de la boutique pour le trouver je ne sais pas trop pourquoi mais il a déjà été utilisé sur une cinquantaine de tables. Si tu veux rapidement mettre la main dessus il faut mettre "oubliés" dans la barre de recherche et tu peux me mp si tu as des questions sur son fonctionnement car j'ai vraiment essayé de le rendre le plus automatisé possible avec une gestion assez complète des dés de cauchemar et de songe des natures de jets en fonction des créatures etc...

Mais bon après je ne suis pas UX designer donc s'il y a des remarques il ne faut pas hésiter content J'ai d'ailleurs déjà intégré quelques modifs suite à des retours et là je considère que je suis sur une version stable mais après si la modif n'est pas trop couteuse content

D'ailleurs tu retrouves pas mal de choses en allant sur le site des XII singes

https://www.les12singes.com/content/6-pdf-ressources-numeriques

A++

avatar
_Loludian_

Et ça manque clairement. Ça serait bien que les XII singes se lancent sur le système Foundry. Quand on voit la qualité de Trinités ou Cthulhu Hack !

avatar

Et ça manque clairement. Ça serait bien que les XII singes se lancent sur le système Foundry. Quand on voit la qualité de Trinités ou Cthulhu Hack !

Pretre

Le soucis c'est que le développement de chaque système est très coûteux. Actuellement on se concentre sur certaines gammes, on ne peut pas tout faire. Si les ventes Foundry étaient exceptionnelles on ferait autrement, mais la plupart des modules ne se vendent que très sporadiquement, ce qui ne permet pas de développer grand chose.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Morgane Fee des nuits
  • et
  • seb71738
avatar
_Loludian_

Mais est-ce que Foundry serait juste lié à l'univers ou à une campagne des Oubliés ? Je ne connais pas du tout cet outil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
_Loludian_

C'est un peu dommage mais on comprend complétement. Les ressources numériques (pack numériques) et l'index existent . Si j'avais su coder je vous aurais aidé avec un tel plaisir. Vraiment dommage.

Bonne rentrée les Oubliés !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FabriceLM
avatar
Morgane Fee des nuits

Foundry est une plateforme de jeu en ligne. Il fait acheter le logiciel, une fois (dans les cinquante euros) pour toute la table et licence à vie. Ensuite le MJ installe sur son ordi et donne accès aux joueurs.

Sur Cthulhu Hack par exemple le système de jeu a été développé. Il est accessible gratuitement.

Ensuite, soit tu intègres tout à la main dans l'outil (tokens, cartes, etc) soit tu peux acheter des modules (sur Cthulhu Hack il y a pas mal de choses disponibles).

Personnellement j'aimerai beaucoup avoir plus de choses sur Foundry car je trouve cet outil très pratique pour le jeu en ligne (et même pas que, car j'ai des joueurs qui l'utilisent pour prendre leurs notes sur des parties en réel).

Mais personnellement je n'ai pas beaucoup de temps libre à consacrer à ça, et économiquement le marché francophone est trop petit pour pouvoir atteindre la rentabilité. Les développeurs Foundry avec qui on est partenaires sont rémunérés, mais c'est plus symbolique qu'autre chose, c'est loin d'un salaire d'un développeur. Mais bon c'est pareil dans beaucoup de choses ce l'édition. Personnellement je ne vis pas de l'édition de JDR malgré tous les projets que je mène, j'ai un travail classique pour vivre.

avatar
seb71738

Salut !

Pourrais tu redonner les liens stp ?

MErci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FabriceLM
avatar
FabriceLM

Trouvé finalement oui

avatar

Peux tu nous les donner stp ?