Role'n Play le JDR 1448
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
La contrepartie à 169 fournit :
- 60 euros de soutien à l'émission
- Le livre du joueur et son pdf
- Le livre de la meneuse et son pdf
- L'écran de la meneuse et son pdf
- L'étui
- En cadeau : les gazettes saison 7 et 8 (contenant du scénario)
- En cadeau : le pdf de laelith
- En cadeau : le recueil de scénario et son pdf
Tu peux prendre une contrepartie à 30 euros et les livres en option. Tu n'auras par contre pas les gazettes de la saison 8 ni le recueil de scénario en bonus.
Dans l'offre à 169.7 sur gameontabletop je lis qu'elle contient un étui de rangement, un écran et deux livres (en version papier et pdf). Du coup de quoi on parle quand on parle des "cadeaux" comme le recueil de scénarios ? et yen a d'autres des "cadeaux" ?
Par Cadeau on entend les PDF de Laelith, les Gazette 7 et 8 et le recueil de scénario (pourt ceux qui pledge au 2 niveau qui inclus le JDR). Contrairemenent aux 2 tomes de "Les Plaies", les dés, les livrets des PJ, la boîte d'inititation et le carnet de notes qui doivent être ajoutés en option à notre pledge.
Dans la même veine que certaines questions précédentes : si on est surtout intéressé par le jdr et pas vraiment l'émission, le moins onéreux serait de prendre l'option de soutien à 30¤ puis d'ajouter les 2 livres en option, c'est bien ça ?
Si tu n'est pas intéressé par l'émission oui cette option est possible, cependant tu n'aura pas les Gazettes de la saison 8 ni le receuil de scénario.
l'autre option est d'attendre la sortie des pack précommande (livre+PDF) soit quelques semaines ou mois avant la sortie en magasin des livres pour n'acheter que les livres qui t'interesse sans soutenir l'émission.
Merci!
LWJ
Bonjour (re en fait),
Je viens de voir que les saisons de parties filmées sont constituées de 18 épisodes. Est à dire que le maitre de jeu dimensionne la fin de la campagne exactement pour 18 séances (et est ce que dans ce contexte des PJ peuvent mourir ?)
Désolé de ces questions triviales, mais j'essaie vraiment de comprendre la mécanique (il y a quelque chose qui ne m'est pas intitiutif et de mon point de vue qui est assez lointain d'une partie de jeu de rôle réellement jouée - pas de public et pas de contrainte temporelle pour jouer un scénario/campagne).
- Andre
Bonjour (re en fait),
Je viens de voir que les saisons de parties filmées sont constituées de 18 épisodes. Est à dire que le maitre de jeu dimensionne la fin de la campagne exactement pour 18 séances (et est ce que dans ce contexte des PJ peuvent mourir ?)
Pr Dreller
Encore heureux ! Ou alors ton interrogation est légitime
- Julien Dutel
19 episodes. Mais oui je dimensionne les scénarios pour qu'ils entrent dans cette contrainte.
Ce n'est cependant pas différent que de faire un one shot en sachant qu'on n'a qu'une soirée et de faire rentrer l'histoire dans la partie et le temps imparti.
Et enfin oui, les personnages peuvent mourir, pour ceux qui n'ont plus leur point de destin.
18 épisodes, c'est entre 25-30 heures de jeux (à 1 h 30 par épisode +/- 15 minutes) et ça revient à jouer un scénario maison défini pour entrer dans 6-8 sessions de 4 heures. Ce qui pour des campagne courte/scénario long est relativement facile à gérer (et aide à un engagement des joueurs qui on ainsi une idée claire de la durée globale qui leur sera demandée).
Et oui, la mort des PJ est possible. Afin de ne pas spoiler : 2 PJ dans RnP ont évité la mort définitive en grillant leur unique point de destin. Si celui-ci ne'étaient pas présent, ces 2 joueurs auraient eu a créer un nouveau personnage.
Toons ? Un jdr assez fun sans la mort comme enjeu. Une très bonne idée d'ailleurs.
- Laurendi
Il y avait pas un JdR y'a 10/15 ans de ça où justement on jouait les persos qu'on avait perdu dans d'autres JdR ?
Du coup la mort devenait le début du jeu, et plus un risque.
Bon, après je sais pas si on ne pouvait pas mourir une seconde fois...
- flyingwerewolf
la mort fait partie du jeu non ?
Laurendi
Dans un jeu où la confrontation armée est l'un des événements les plus récurrents (à tel point que quasiment tout le système est organisé autour du combat, sous toutes ses formes), retirer la potentialité de décès, c'est transformer les personnages en superhéros inconséquents (stricto sensu).
- Julien Dutel
Ce sont les Gazettes 1-4 (saison 5) et 5-8 (saison 6) reprisent dans1 tome par saison et enrichient d'illustration.
Ce sont deux petites campagnes qui ont lieu en parallèle à la saison nommée style Living Campagn et qui ont un effet, plus ou moins significatif sur l'Actual Play selon la rétroaction reçu avant une date limite prédéfinie.
Le 1er Tome, se joue au peu au sud de la capitale de l'Empire, le 2e Tome dans les Terres Perdues. Certains des effets (Quanish et la peste pourpre) ont été vu dans l'AP, d'autre reste à venir.
Dommage, ça remonte, mais j'avais trouvé la démarche intéressante lors de l'émission.
- Julien Dutel