Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le futur des traductions PF2, plus loin ensemble ! 138

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

C'est la campagne War of immortals aboutissant à la mort de deux dieux en commençant par celle de Gorum, le Dieu de la guerre. Le bouquin introduira des règles mythiques et deux nouvelles classes qui ont terminé leur playtest.

Elle créera surtout un nouvel arc narratif avec des bouleversements majeurs qui vont influer dans les campagnes suivantes, dès le mois de juillet avec une aventure où les joueurs incarnent des assassins des mantes rouges mais également les campagnes qui seront alors en cours (Curtain call et la campagne sur le thème des orques qui va enchainer).

War of Immortals est annoncé en octobre mais le bouquin est probablement déjà largement finalisé mais sera parfait si on en reste sur un timing de deux grosses préco par an en janvier et en juillet.

BBE aura déjà lancé son pack semestriel avec le lancement au 1er juillet prochain de la précommande qui contiendra les deux bouquins de règles (le monster core et le Player Core 2) + 2 aventures (dont la Couronne du Roi Kobold a priori) qui vont occuper les traducteurs.

Au 1er janvier, BBE aura alors le choix entre embrayer directement sur du PF2 remaster avec War of Immortals ou de roll back sur des AP déjà anciennes.

Du coup, je vois bien un petit combo hivernal en remaster : Rage of elements + War of Immortals (deux bouquins de règles en remaster contenant les règles mythiques) + 1 des AP produites.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Littlerogue
  • et
  • VelCheran
avatar
rectuloPFfr

Il reste la position étranges des classes pré-remaster dont les bouquins n'ont pas encoré été traduits (A minima l'Artificier et 2-3 classes psychiques si je me souviens bien ?). Là ça doit être compliqué, les bouquins de règles pré-remaster doivent être compliqués à vendre (alors que bon on est vraiment à 99% compatible ...) MAIS les livres avec de nouvelles classes baaah de base ça se vend ...

avatar

La liste des 23 classes actuelles figure sur le wiki. On en a 9 en remaster et 14 en pré-remaster.

Après la sortie du PC2 qui en contiendra 8 (alchimiste, barbare, bretteur, champion, enquêteur, ensorceleur, moine, oracle), il va en rester 6 en préremaster.

War of immortals rajoutera 2 classes remaster en octobre.

Mais cela va devenir cornélien de choisir entre traduire les nouvelles règles pour rester sur la version remaster ou publier les classes pré-remaster en continuant à prendre du retard sachant qu'elles sont éparpillées dans différents suppléments.

avatar

Pour les autres classes, il y a également des modifications ponctuelles - entre autres liées au Remaster - qui sont proposées sur la page de la FAQ officielle de Paizo.

avatar

Bonjour tout le monde. J'ai tellement investi (cartes de sorts par exemple, tous les bouquins...) dans PF 2 que je n'ai guère envie de me lancer dans la version "Remaster". J'aimerai donc savoir si les futurs suppléments (comme le Wrath of Immortals par exemple) seront utilisables avec le PF "classique" ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DamienX
  • et
  • Ami
avatar
Metatron777

Salut !

oui c'est à 99%compatible. Le remaster c'est avant tout des changements de noms (monstres, sorts...), une réorganisation des livres et l'abandon des alignements au profit d'un autre système similaire. Il y a bien deux trois trucs qui changent pour équilibrer/ajuster le jeu mais rien d'important et au pire tu pourras trouver tout les changements du remaster gratuitement sur internet.

avatar
Metatron777

Franchement ne t'inquiète pas trop, tu peux sans aucun souci jouer les "trucs" remastered avec le reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Metatron777
avatar
Ami

Damien X et Ami , merci pour vos réponses plaisantin

avatar
rectuloPFfr

Le roi Kobold, vraiment ? Encore une aventure PF1, j'aurais préféré de l'inédit triste

avatar
rectuloPFfr

Bonjour à tous,

Je suis désolée de m'être mal exprimée lors du live. Je voulais dire que la traduction de Strength n'était pas dans les tuyaux, pas qu'on renonçait à la faire, seulement que la décision "on traduit" n'était pas prise. Comme le dit Rectulo, on ne peut pas tout traduire et nous choisissons nos publications au fil des mois donc tant que je ne suis pas certaine de sortir un livre, je le considère comme "pas prévu" au sens "il n'est pas dans mon planning actuel". Mais je vous rejoins: elle est bien cette campagne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VelCheran
avatar

C'est peut-être nous qui n'avions pas compris la différence subtile du vocabulaire technique.
Comme le disent les prêtres d'Aroden, les Prédictions ne sont plus aussi fiables. On va retourner à nos conjectures et s'écharper sur les AP à traduire en priorité.
Quelles sont les personnes qui font le choix éditorial des campagnes chez BBE ? C'est pour un ami.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
rectuloPFfr

Il me semble qu'Aurélie tire ça aux dès...(voilà, j'ai lancé la rumeur... je vous laisse maintenant...)

😋

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aurelie
avatar
Evensnalgonel

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, ça va pas de dévoiler mes techniques secrètes comme ça? mort (Sinon je suis corruptible, mais je crois qu'il faut pas le dire non plus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Aurelie

Je me demande si tu ne l'as pas dit dans une vidéo ça... mort

avatar

Oui, elle a juste pas dit comment ? chocolats, vin, bière, fleurs, poèmes épiques, pièces d'or... Je doute juste que ce soit en Bitcoin !

avatar

Une idée en passant, ça serait pas mal d'ouvrir un fil de discussion avant les lives (genre 1 semaine avant) où les participants pourraient poser les questions en avance de phase et ainsi vous pourriez encore mieux préparer votre communication.

Ça pourrait éviter que les participants spament le chat avec 15 fois la même question et vous, plus serein sur votre com'

avatar
Aurelie

Merci pour cette réponse, du coup je garde espoir, sait-on jamais content

avatar

Une idée en passant, ça serait pas mal d'ouvrir un fil de discussion avant les lives (genre 1 semaine avant) où les participants pourraient poser les questions en avance de phase et ainsi vous pourriez encore mieux préparer votre communication.

Ça pourrait éviter que les participants spament le chat avec 15 fois la même question et vous, plus serein sur votre com'

Murmure

On note l'idée !