Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF ! 1082

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Salut BBe,
est ce qu'il serai possible de classer les pdf dans la page de téléchargement. Là j'ai un gros tas de trucs en vrac c'est pas le plus simple.
Merci d'avance Smiley
avatar
Est ce qu'il serai possible de classer les pdf dans la page de téléchargement. Là j'ai un gros tas de trucs en vrac c'est pas le plus simple.
Carmody

ça viendra un jour, mais pour le moment, ça va rester comme ça quelques temps ! Mais c'est dans les idées !
avatar
En vrac ?
C'est une seule liste, oui, mais par ordre alphanumérique, et comme les fichiers ont un nommage standard (commençant par le code du jeu), ça permet quand même de facilement retrouver ses petits je trouve.
avatar
En vrac ?
C'est une seule liste, oui, mais par ordre alphanumérique, et comme les fichiers ont un nommage standard (commençant par le code du jeu), ça permet quand même de facilement retrouver ses petits je trouve.
Ghislain Bonnotte

Ca n'est pas pas ordre alphabétique mais par ordre chronologique d'achat, donc toutes les gammes sont mélangées ...
Cela dit ça n'est pas bien grave, c'est juste une petite idée d'amélioration.
avatar
ça viendra, mais pas tout de suite. Patience.
avatar
Ah ben oui c'est par ordre chrono. C'est que mes achats se sont chronologiquement faits par gamme pour l'essentiel, donc ça coïncide presque dans mon cas  Smiley
Une possibilité de tri selon telle ou telle colonne serait pas mal du coup (note pour plus tard  Smiley)
avatar
Bonsoir,
J'ai remonté quelques pages mais, j'avoue, pas les 69 ! Veuillez m'excuser si je doublonne ou vous fais répéter.
Alors voilà, j'avais déjà le bouquin papier du recueil du Val de Sombrelune (qui est très bien au passage) quand j'ai réussi à décider ma table IRL de jouer plus et par d20pro. J'ai donc acheté le pdf.
Jusque là tout allait bien, je pouvais faire des copier-coller pour le texte, mais horreur ! Je n'arrive pas à récupérer les battlemaps... Ça va pas le faire pour jouer en ligne... J'ai essayé avec Fox it et Acrobat, je n'arrive pas à les sélectionner.
Ai-je zappé une solution pour récupérer les BM (c'était un peu le but de mon achat quand même, j'avais déjà la version papier) ? Ou bien BBE va faire des nouveaux pdf quand les pdf seront remis à jour ? Ou enfin l'option ne sera jamais possible (et je retourne à mon scanner en bougonnant  Smiley )
Merci pour vos réponses.
avatar
Je ne sais pas si il y a une solution pour permettre d'exporter les battlemap uniquement. Je vais demander mais j'ai l'impression que ça sera pas forcément possible et que ton scanner sera ta meilleure arme...
avatar
Sinon, sur un clavier d'ordinateur décemment constitué du devrais trouver une touche nommée "impr écran" (ou print screen). Appuie dessus pour copier ta BM puis colle l'image sous un logiciel d'édition d'images comme Gimp ou PhotoShop (ou Paint Smiley ) pour la recadrer et l'enregistrer.
avatar
Jusque là tout allait bien, je pouvais faire des copier-coller pour le texte, mais horreur ! Je n'arrive pas à récupérer les battlemaps... Ça va pas le faire pour jouer en ligne... J'ai essayé avec Fox it et Acrobat, je n'arrive pas à les sélectionner.
Ai-je zappé une solution pour récupérer les BM (c'était un peu le but de mon achat quand même, j'avais déjà la version papier) ? Ou bien BBE va faire des nouveaux pdf quand les pdf seront remis à jour ? Ou enfin l'option ne sera jamais possible (et je retourne à mon scanner en bougonnant  Smiley )
Elentir
En fait l'export en pdf fractionne les images pour les optimiser, ce qui fait que tu ne peux pas les sélectionner en entier. J'ai pas de solution pour le moment de notre côté sans augmenter dramatiquement la taille des pdf. A l'occasion j’essaierais de regarder dans les réglages.
Par contre tu peux ouvrir les pdf avec des applications type photoshop/illustrator/thegimp et surement d'autres wiever ou logiciels d'édition d'image pour recadrer les pages et ne garder que les battlemaps.
avatar
Sinon il y a une fonction intégrée dans le lecteur pdf. Si tu as Foxit Reader, tu vas dans Tools/Snapshot et tu cliques simplement sur la page (sans faire de cadre). La page sera copiée et il te suffira de la coller dans un logiciel comme Paint, puis découper tes images comme tu veux. Attention, le niveau de zoom que tu as mis dans le pdf influence la résolution de l'image.
Il y a le même type de fonction dans Adobe Reader, je ne l'ai pas sous la main mais c'est dans le menu Fichier si mes souvenirs sont bons, avec un truc du style "Enregistrer une image..." ou "Exporter cette page".
avatar
Super !
Merci pour vos réponses rapides !
J'ai tenté la bidouille snapshot avec Fox It et cela fonctionne.
avatar
Bon, déjà, ils sont au courant chez BBE que la fonctionnalité de reset de mot de passe des forums ne fonctionne pas (on ne reçoit pas les mails avec le password) ?
J'avais oublié ce détail avec les anciens PDF et j'ai fait la grosse connerie d'acheter le recueil du val de sombrelune hier: le rendu est hyper merdique sur mon iPad... totale déception !
Ils ont promis de corriger leurs choix techniques lamentables pour septembre et il y a intérêt ou alors, j'irai dépenserr mes thunes ailleurs et pour moi Pathfinder en VF, c'est fini (je suis abonné en VO) !
Vos bidouilles impliquent de changer les outils, de bosser pendant des plombes (avec Acrobat Pro, un "save as" ne marche pas à cause des protections et un print d'acrobat vers le pdf printer non plus)...
Et puis merde, je paie pour un produit pourri, ce ne devrait pas être à moi de le fixer !
Un client qui se dit qu'au final, son choix de "faire confiance à BBE malgré tout ce qu'on en dit", il le regrette déjà !
avatar
5 messages au compteur et 5 messages pour râler... "l'exception culturelle française" comme tu dis...
le pdf qu'on te vend, c'est pour de la consultation. donc c'est normal de passer par des bidouilles pour récupérer telle ou telle image. Et encore, "bidouille" est un bien grand mot : ça te prend 10 secondes une fois Foxit installé... un gain de temps considérable si tu compares au scan d'un bouquin + "dépoussiérage" de l'image. Sans parler du droit légal d'utiliser quelque chose qui n'est pas le fruit de ton travail - mais dans le monde où l'on vit, c'est vrai qu'on crie au scandale quand des éditeurs n'aident pas au piratage...
avatar
Bon, déjà, ils sont au courant chez BBE que la fonctionnalité de reset de mot de passe des forums ne fonctionne pas (on ne reçoit pas les mails avec le password) ?
J'avais oublié ce détail avec les anciens PDF et j'ai fait la grosse connerie d'acheter le recueil du val de sombrelune hier: le rendu est hyper merdique sur mon iPad... totale déception !
Ils ont promis de corriger leurs choix techniques lamentables pour septembre et il y a intérêt ou alors, j'irai dépenserr mes thunes ailleurs et pour moi Pathfinder en VF, c'est fini (je suis abonné en VO) !
Vos bidouilles impliquent de changer les outils, de bosser pendant des plombes (avec Acrobat Pro, un "save as" ne marche pas à cause des protections et un print d'acrobat vers le pdf printer non plus)...
Et puis merde, je paie pour un produit pourri, ce ne devrait pas être à moi de le fixer !
Un client qui se dit qu'au final, son choix de "faire confiance à BBE malgré tout ce qu'on en dit", il le regrette déjà !
waldo

Disons qu'il y a plus sympathique comme message à poster sur le forum, d'autant que tu savais que les vieux PDF Pathfinder n'étaient toujours pas mis à jour (on le dit partout depuis des mois) pour ipad (d'ailleurs, pourquoi tu te plains pas à Apple plutôt, car c'est quand même eux qui rendent la compatibilité pourrie en refusant d'être compatible Adobe !!!!!!!!!!!!! Et crois-moi, ils ont plus d'argent que nous pour régler ce problème technique !).
Bref, et comme en plus on est en train de refaire les PDF pour le mois de septembre et que la mise à jour sera gratuite, je pense qu'au final, tu devrais t'en sortir. Pour info, on est les seuls à proposer un véritable service PDF en France, donc il faut replacer les choses dans le contexte (c'est le début, tout n'est pas parfait mais on améliorer le truc petit à petit), avec d'autres éditeurs, tu n'aurais même pas droit à ce service.
Libre à toi de nous mettre la pression pour qu'on fasse la mise à jour le plus vite possible, c'est compréhensible, mais libre à toi également de le faire autrement que comme un gros troll de forum !
En général, à BBE, on a tendance à écouter les demandes des gens, surtout de gens sympas... un peu comme dans la vraie vie en fait ! Smiley
PS : on a un problème avec le forum, on va régler ça, promis, mais un petit mail et c'est réglé (c'est indiqué en faut du forum d'ailleurs, donc vous êtes avertis du problème !!!)
avatar
Salut,
J'ai commandé le preco Aztlan + Denver hier, des que j'ai vu que c'était dispo.
Par contre, le PDF est toujours en préparation... c'est la première fois que ca me mets autant de temps. Est ce normal, ou y'a t'il un problème ?
En tout cas, je suis super content d'avoir de quoi me mettre sous la dent ! Smiley (bein ouais, j'avais l'impression qu'il n'y en avait que pour la gamme PathFinder :-/)
Bonne conv'
avatar
Yep, j'ai le même problème  Smiley
avatar
pareil commandé hier dés que j'ai vu la disponibilité et toujours en attente Smiley wait and see
avatar
Je viens d'essayer avec un autre pdf (jungle urbaines) pour lequel j'ai demandé qu'il soit remis à disposition et ça fonctionne bien. C'est donc un problème Atzlan+Denver uniquement. (si ça peut aider)
avatar
Je viens d'essayer avec un autre pdf (jungle urbaines) pour lequel j'ai demandé qu'il soit remis à disposition et ça fonctionne bien. C'est donc un problème Atzlan+Denver uniquement. (si ça peut aider)
Carmody

Mouarf, j'ai même pas pensé a faire le test ^^
Va falloir attendre...