Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF ! 1082

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Je vais poser une question bête mais pourquoi qu'il faut convaincre les boutiques ?
Elles quand elles se sont passablement détournés du JDR pour survivre, ont-elles demandés l'avis des éditeurs ?
avatar
A mon avis, ce sont les distributeurs plus que les boutiques qui ont du mettre la pression...
avatar
A mon avis, ce sont les distributeurs plus que les boutiques qui ont du mettre la pression...
Brisquard

Les intermédiaires, c'est la lies du business...
avatar
Les intermédiaires, c'est la lies du business...
D'un autre coté rien n'oblige à passer par des intermédiaires.
Sauf le fait qu'ils sont souvant plus utiles que chiant.
avatar
Les intermédiaires, c'est la lies du business...
D'un autre coté rien n'oblige à passer par des intermédiaires.
Sauf le fait qu'ils sont souvant plus utiles que chiant.
lepropre

Marrant, j'ai plutôt fait le constat inverse...
avatar
pour travailler en bibliothéque , la distribution est la lie de la littérature. deja rien que le systeme de retour empeche les libraires de prendre des risques
avatar
Tiens, une remarque intéressante de Dergen qui me fait penser...
Le jour où vous ferez de la vente directe, les boutiques auront-elles leur mot à dire ?
Si oui, ce mot sera-t-il écouté de la même façon qu'avec les pdf ?
avatar
La vente par correspondance existe déjà sur Internet (tous les éditeurs le font déjà quasiment) et est réglementée en plus, donc il serait étonnant que cela pose problème à qui que ce soit !
avatar
http://www.pcinpact.com/actu/news/60485-senat-livre-numerique-tva-reduite.htm
Maj pour la TVA à 5,5%, c'est sur à 100%, les livres numériques vont passer au taux réduit Smiley
avatar
Bah... je me disais bien que c'était trop beau pour durer...
C'est bien dommage.
Gageons que d'autres initiatives du genre naissent ici ou ailleurs.
avatar
pour travailler en bibliothéque , la distribution est la lie de la littérature. deja rien que le systeme de retour empeche les libraires de prendre des risques
chromed.acc.
Haem ! C'est plutôt le contraire.. Commander un bouquin chez ton fournisseur et pouvoir le lui retourner tes invendus au bout d'un certain temps, ca permet de prendre des risques.. Les boutiques de JdR n'ont pas ça elle..
avatar
pour travailler en bibliothéque , la distribution est la lie de la littérature. deja rien que le systeme de retour empeche les libraires de prendre des risques
chromed.acc.
Haem ! C'est plutôt le contraire.. Commander un bouquin chez ton fournisseur et pouvoir le lui retourner tes invendus au bout d'un certain temps, ca permet de prendre des risques.. Les boutiques de JdR n'ont pas ça elle..
Daidoji Kaneda

Le risque est quand même plus limité à court terme.
Tu peux te permettre d'en commander plus et finalement retourner les invendus.
Après, c'est clair, si tu fais le coup de surcommander plusieurs fois à ton fournisseur, il doit pas être forcément super content.
Mais c'est plus risqué à mon sens de ne pas pouvoir retourner les invendus.
avatar
Mais c'est plus risqué à mon sens de ne pas pouvoir retourner les invendus.
Benoit
C'est bien ce que je dis..
avatar
Je viens ddvoir que sur le site les pdfs seront a 20€ le bouquin adventure path !!!!  La c'est clairement abuser !! 
C'est presque le meme prix que la version papier ! 
avatar
Je viens ddvoir que sur le site les pdfs seront a 20€ le bouquin adventure path !!!!  La c'est clairement abuser !! 
C'est presque le meme prix que la version papier ! 
bourmisk

Smiley c'est cool ça, tu connais donc les prix de nos pdf avant nous, je te tire mon chapeau.
Si tu as vu 20 euros c'est que ça doit être le prix de la version papier justement.
Et il n'y a aucune chance que les pdf soient au prix de la version papier.
avatar
Smiley c'est cool ça, tu connais donc les prix de nos pdf avant nous, je te tire mon chapeau.
David.BBE

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
avatar
Sans vouloir critiquer mais toute ces tergiversations, n'aide pas a clarifier la politique de BBe !
Après avoir annoncé tout a 10 euros maxi, faire marche arrière envoi vraiment un mauvais signal auprès de la communauté ce qui a pour conséquence (entre autres) ce genre de dérapage...
avatar
attention encore une fois à l'invocation du maintenant mythique "envoie de mauvais signal à la communauté " , pour ma part je trouve que justement le fait de nous tenir au courant meme quand c'est une "mauvaise" nouvelle et bien c'est trés correct et au moins on a l'info , si pour le coup bourmisk  avait mieux lu le forum il aurait trouvé tout seul la réponse .
un mauvais signal serait tout simplement un arret de la com .
avatar
Je viens ddvoir que sur le site les pdfs seront a 20€ le bouquin adventure path !!!!  La c'est clairement abuser !! 
C'est presque le meme prix que la version papier ! 
bourmisk

Smiley c'est cool ça, tu connais donc les prix de nos pdf avant nous, je te tire mon chapeau.
Si tu as vu 20 euros c'est que ça doit être le prix de la version papier justement.
Et il n'y a aucune chance que les pdf soient au prix de la version papier.
David.BBE
Smiley Smiley Smiley
Bin je vois 10 et 20barré à coté.  Et au dessus le titre : "achat du scénario Pdf bidule".  Et sur page d'accueil promotion jusque fin d'année.
Avouez que c'est quand même "confusant" si c'est pas le prix normal hein !  Smiley
Mais bon je retient que 20 c'est pas le bon prix
Et puis quoi je peux essayer non ? 
avatar
Le prix barré est celui du prix papier neuf, effectivement !
Mais c'est nickel, ça nous a fait un sujet de conversation pour l'après-midi. Smiley