Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF ! 1082

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Merki !
Auriez vous un moyen pour compter un téléchargement seulement si le download a eu lieu ?
Kegron

Peut-être plus tard.... Si vous avez besoin d'une "recharge", envoyez un mail ou mp ! Smiley
avatar
avec cette annonce fracassante BBe confirme une fois de plus son statut "éditeur à l'écoute de ses clients", encore bravo !  Smiley
avatar
Raaah....
J'avais complété en catastrophe ma gamme pavillon noir en trouant déraisonnablement mon budget avant la hausse des prix annoncée. Mais bon, vu ce que représentent 10 euros pour des bouquins de jeu de rôle, je ne vais pas me plaindre.
C'est une excellente initiative de maintenir des prix aussi bas et ceci m'incitera certainement à suivre avec plus d'attention dans le futur les nouveautés pour les gammes.
avatar
Bon, ben il faudra que j'envisage sérieusement quelques acquisitions supplémentaires Smiley
avatar
Je continue de croire que 10€ pour un Corebook de 50€ papier, c'est l'arnaque... pour BBE. Mais si vous estimez pouvoir vous en sortir financièrement avec ça, ma conscience est soulagée.
Et du coup, l'économie réalisée me permettra de prendre d'autres JdR (Polaris, sans doute par nostalgie) ou des Sourcebooks pour lesquels j'hésitais.
Du coup, je m'incline bien bas devant cette décision économique, en vous remerciant de votre écoute.
Vous avez carrément marqué des points, là...
avatar
Note de Damien : penser à mettre sur youtube la vidéo du match en cage avec le boss Smiley
Damien C.
On veut voir ouais !!  Smiley
En tout cas, c'est une super nouvelle !! Bravo à toute l'équipe !
avatar
Je continue de croire que 10€ pour un Corebook de 50€ papier, c'est l'arnaque... pour BBE. Orion
J'ai aussi cette impression, franchement. Si le support/màj sont à la hauteur de ce qui est annoncé, les coûts seront quand même pas mal élevés pour vous. A ce prix là, c'est intéressant même pour ceux qui ont déjà acheté le papier. Je comprendrais que ce soit une solution temporaire en attendant les bundle papier+pdf, mais sur la durée, ben...
Un tiers du prix papier, ça serait déjà plus viable amha. Après, il y a peut-être l'idée que le livre de base (le plus cher en théorie) sert à faire la "pub" du produit et qu'il est donc contre-productif de le mettre à un prix plus élevé... Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de réussir au mieux Smiley
avatar
Un tiers du prix papier, ça serait déjà plus viable amha. Après, il y a peut-être l'idée que le livre de base (le plus cher en théorie) sert à faire la "pub" du produit et qu'il est donc contre-productif de le mettre à un prix plus élevé... Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de réussir au mieux Smiley
Gap
Ils ont fait comme les prix paizo. Mais le truc, c'est que le core rule book, il est susceptible d'être acheté par beaucoup plus de gens qu'un scénario ou un bouquin de background (n'importe quel joueur contre bien souvent juste le maitre de jeu).
avatar
J'aime le JDR.
Certainement un des rares secteur ou le client conseil au vendeur de monter les prix.
Enfin bon perso j'aime ce prix de 10€
Car au delà j'hésiterais à franchir le pas.
En plus une fois le PDF préparé en vendre 200 à 10 € rapporte plus que 75 à 20€
Baisser les prix suffira t'il à compenser la marge sur chaque vente par le volume je ne sais pas mais clairement pour moi c'est un bon prix.
avatar
Je n'avais pas encore pris le temps de vous féliciter pour cette initiative, alors voilà, c'est fait :
Bravo !!!
C'est clair que 10 € pour un livre de base de près de 600 pages (oui je parle de PF-JdR), c'est quand même une affaire.
Du coup j'ai maintenant la collection complète : La version papier en VO et en VF, la version PDF en VO et en VF aussi !  Smiley
avatar
C'est clair que 10 € pour un livre de base de près de 600 pages (oui je parle de PF-JdR), c'est quand même une affaire.
MRick

Et encore, quand tu penses à Earthdawn  Smiley
avatar
J'aime le JDR. Certainement un des rares secteur ou le client conseil au vendeur de monter les prix. lepropre
C'est purement égoïste. Pour moi, il y a 3 possibilités :
- pas assez cher : j'achète, mais à moyen terme la boîte coule, et je n'ai plus ce que je veux.
- trop cher : je n'achète pas, donc que la boîte coule ou pas, ça me fait une belle jambe.
- prix optimal : la boîte fait un peu d'argent, elle continue de produire, et j'ai ce que je veux à un prix décent (pas forcément faible, mais abordable).
J'en tire une conclusion, qui est que je préfère ne pas voir une nouvelle boîte de JdR se saborder. Après, je suis bien conscient que je ne connais pas le détail des finances de BBE, mais je doute qu'ils roulent sur l'or.
avatar
J'en tire une conclusion, qui est que je préfère ne pas voir une nouvelle boîte de JdR se saborder. Après, je suis bien conscient que je ne connais pas le détail des finances de BBE, mais je doute qu'ils roulent sur l'or.
Gap

Alors arrêtes de tergiverser, et achètes leurs PDF à 10€ ! Smiley
avatar
J'en tire une conclusion, qui est que je préfère ne pas voir une nouvelle boîte de JdR se saborder. Après, je suis bien conscient que je ne connais pas le détail des finances de BBE, mais je doute qu'ils roulent sur l'or.
Gap

Alors arrêtes de tergiverser, et achètes leurs PDF à 10€ ! Smiley
Ragabash

+1  Smiley
avatar
Yep achètes, achètes, achètes.
Et puis si tu étais prêt à payer 20€ le PDF suffit d'en achter 2 fois plus.
Je pense que l'avantage pour BB du pdf c'est que c'est beaucoup de coûts fixe et peu de coûts variables.
Donc vendre 200 PDF à 20 € ou 400 à 10€ rapporte presque la même chose, contrairement au livre.
(Enfin je suppose)
avatar
Au fait pour ceux qui avaient téléchargés la version des pdf sans copier/coller, est ce que l'on peut désormais télécharger la version avec copier/coller ou pas encore ?
avatar
Au fait pour ceux qui avaient téléchargés la version des pdf sans copier/coller, est ce que l'on peut désormais télécharger la version avec copier/coller ou pas encore ?
Ombreloup

Il va falloir attendre la mise à jour des ouvrages achetés à l'ouverture. Mais il y a également une autre solution, plus rapide : passer par mp. Smiley
avatar
[Mais il y a également une autre solution, plus rapide : passer par mp. Smiley
Damien C.

c'est à dire?... je comprend pas.... Smiley
on te le demande par MP et tu l'envoie?  Smiley
avatar
Yep
Merki !
Auriez vous un moyen pour compter un téléchargement seulement si le download a eu lieu ?
Kegron

Peut-être plus tard.... Si vous avez besoin d'une "recharge", envoyez un mail ou mp ! Smiley
Damien C.
avatar
Bonne nouvelle pour BBE :
http://www.pcinpact.com/actu/news/60485-senat-livre-numerique-tva-reduite.htm
Le sénat a validé la TVA à 5,5 pour les livres numériques.