Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF ! 1082

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour,
Nouvel arrivant sur le forum, je suis un ancien MJ de Shadowrun 2ed (années collège / lycée ... snif). J'ai découvert SR4 en anglais avant de me jeter sur les ouvrages en français ... sans groupe de joueurs.  Smiley
A l'époque j'avais d'ailleurs adapté Rolistik pour gérer les règles de SR4, et fait quelques parties "à distance" avant que les rythmes de chacun ne rendent l'ensemble non durable.  Smiley
Enfin bref, tout cela pour remercier BBE d'avoir 1) repris la gamme en français, 2) assuré un niveau de qualité et un rythme de production de très haut vol, 3) passé le cap du PDF ... qui m'évitera de continuer de subir des dommages 14P de mon épouse quand j'envahis toutes les étagères.  Smiley
Du coup j'ai quelques questions sur les PDF :
- Le tag en haut à droite est-il identique sur tous les documents (je l'ai constaté sur le scénario d'introduction gratuit de Pathfinder) ? Autant je n'ai rien contre un watermark, autant un truc aussi présent et hors sujet par rapport au bouquin, c'est tout de même dommage.
- Les documents sont-ils agréables à lire sur un iPad, par rapport au livre au format A4 (au-delà des problèmes d'images à ce stade) ? Je n'y connais rien en iPad mais mon petit doigt me dit en effet que le père Noël pense à y remédier. Du coup je suis très interrogatif sur le confort de lecture sur un tel support (qui remplacerait définitivement les livres je pense).
Merci par avance pour ces précisions ! J'avoue être sacrément tenté par l'offre à 10€ et ces éléments sont sûrement les derniers freins (au-delà de l'incertitude sur les prochains prix, cela dit).
PS : dans un autre registre, un ami ancien joueur SR2 et moi-même serions partants pour relancer un jeu régulier sur Rolistik (en mode casual ... le collège et le lycée c'est loin) ... pour ceux qui veulent en discuter, la porte est ouverte. Smiley
avatar
Les documents sont-ils agréables à lire sur un iPad, par rapport au livre au format A4 (au-delà des problèmes d'images à ce stade) ? Je n'y connais rien en iPad mais mon petit doigt me dit en effet que le père Noël pense à y remédier. Du coup je suis très interrogatif sur le confort de lecture sur un tel support (qui remplacerait définitivement les livres je pense).
Ultyme

Je peux éventuellement publier une capture d'écran d'un PDF ouvert depuis l'iPad, pour montrer comment le texte s'affiche dans la résolution de cette tablette. Do U Wanna ?
avatar
Faites ça par mp s'il vous plait. Smiley
Pour le watermarked, ben oui, c'est pas bô, mais il faut faire avec, c'est comme le code-barre à la fin d'un livre dans l'idée. On s'y fait très bien à l'usage, du moins je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de cela depuis que ça existe sur les PDF proposés par les boutique PDF outre-atlantique !
J'espère que ça te plaira ! Smiley
avatar
bonjour à toutes et tous,
je n'ai pas lu les 49 pages (manque de courage ? Smiley)
j'ai une question au sujet de la version pdf .
je viens d'acheter 2 volumes (merci à BBE pour le prix attractif au passage) :
si je me fais voler le fichier ? je fais quoi ? je porte plainte à la police ? personnellement je préviendrais les éditions black book aussitôt mais pour le reste ?
c'est bête, j'ai pas l'intention de me faire voler mon ordi, mais on ne sait jamais.
avatar
Pour le watermarked, ben oui, c'est pas bô, mais il faut faire avec, c'est comme le code-barre à la fin d'un livre dans l'idée.
Damien C.
Et vu que GoodReader permet de ne pas afficher les watermarks (dans les options), ce n'est plus un problème Smiley
avatar
Et vu que GoodReader permet de ne pas afficher les watermarks (dans les options), ce n'est plus un problème Smiley
Dain

Ah ça marche chez toi ? Parce que chez moi, ça s'affiche toujours...
avatar
Je peux éventuellement publier une capture d'écran d'un PDF ouvert depuis l'iPad, pour montrer comment le texte s'affiche dans la résolution de cette tablette. Do U Wanna ?
Ragabash

Bonjour et merci pour ton retour ! Smiley Je veux bien une capture en effet (en MP par exemple).
Après c'est plus une question de feeling sur la taille de l'écran de l'iPad par rapport à un livre, je n'arrive pas à me représenter si la réduction d'échelle (l'idée étant de ne pas avoir à scroller) est gênante ou largement acceptable. N'hésite pas à partager ton ressenti. Smiley
Pour le watermarked, ben oui, c'est pas bô, mais il faut faire avec, c'est comme le code-barre à la fin d'un livre dans l'idée. On s'y fait très bien à l'usage, du moins je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de cela depuis que ça existe sur les PDF proposés par les boutique PDF outre-atlantique ! Damien C.

Bonjour. Smiley
L'idée n'était pas de remettre en cause le watermarking, qui est évidemment nécessaire. Juste sa présence forte (prénom + NOM + adresse@mail + référence ...) ... il y a des watermarks invisibles qui, s'ils ne sont pas forcément souhaitables (décourager c'est mieux que réprimer), montrent l'extrême inverse possible. Smiley
Dans tous les cas, j'ai un souffle d'espoir si certains outils permettent de bien les tagger comme watermarks et les masquer au choix ... et cela reste bien évidemment un point d'importance toute relative. Smiley
avatar
Sinon BBE, les ventes sont à la hauteur/dépassent ce que vous aviez espéré?
avatar
Après c'est plus une question de feeling sur la taille de l'écran de l'iPad par rapport à un livre, je n'arrive pas à me représenter si la réduction d'échelle (l'idée étant de ne pas avoir à scroller) est gênante ou largement acceptable. N'hésite pas à partager ton ressenti. Smiley
Ultyme

C'était une de mes craintes également lors de l'acquisition de l'iPad, et le verdict est : le texte en pleine page est lisible !  Smiley
Alors, oui, c'est écrit petit, et il faut donc avoir une bonne vue, et la netteté pourrait être meilleure avec un écran de plus haute définition... Mais, je le répète, c'est lisible, donc amha tout à fait acceptable !
Ensuite, en cas de besoin, par exemple pour les sessions de lecture plus longues, notamment après une longue journée où la fatigue visuelle commence à se faire sentir, le zoom/scroll en touchant l’écran se montre particulièrement efficace : c’est très réactif (pas de lag), très précis (on dose juste ce qu’il faut) et très naturel (aussi instinctif que de tourner la page).
avatar
Perso, j'ai virer les watermark que je trouve très très laid (tout comme les codes barres que j'haborre) !
Et inutile de me contacter pour me demander comment j'ai procédé (on est ingénieur en informatique ou l'on ne l'est pas)...
avatar
Commande faite ... et pas une petite.  Smiley
On va dire que c'est à la fois un plaisir de (grand) gosse et une manière de soutenir une boîte qui redonne espoir dans le jdr français. Smiley
Merci pour les différents retours préalables à cet achat. Smiley
avatar
c'est quoi les "watermark"?
avatar
Salut à tous,
perso j'ai un problème avec Paypl qui après avoir accepté un paiement avec ma carte il y a qqs jours m'indique désormais que le paiement ne peut être effectué avec la carte que je lui indique (la même), et ce alors qu emon compte est créditeur et que je n'ai pas explosé mon plafond de paiement... donc je ne sais pas ce qu'il se passe, mas si qqun a la moindre info je suis preneur...
merci et bon jeu
avatar
Perso, j'ai virer les watermark que je trouve très très laid (tout comme les codes barres que j'haborre) !
Et inutile de me contacter pour me demander comment j'ai procédé (on est ingénieur en informatique ou l'on ne l'est pas)...
Der§en

alors un peu hs mais face à cela une seule réponse s'impose : http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
avatar
c'est quoi les "watermark"?
Urval
Bonjour Urval,
"Watermark" est un terme anglais pour désigner un "tatouage" qu'on impose à un fichier. Ce tatouage permet ensuite de tracer l'origine du document (ou de vérifier s'il a été modifié), ce qui dans le cas des PDF BBE permet de restreindre l'envie de diffuser illégalement sur le net un document acheté par ses soins.
Selon les cas le tatouage est invisible (masqué dans le document à un niveau indécelable à l'oeil nu) ou clairement explicite, ce qui est le cas des PDF BBE (en haut à droite de chaque page).
En espérant avoir répondu à ta question.
avatar
C'est cool. J'avais plus ou moins deviné mais j'étais pas sûr Smiley
avatar
alors un peu hs mais face à cela une seule réponse s'impose : http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
junkkoroba

A qui as tu demandés une autorisation pour diffuser une vidéo de moi sur youtube ?
avatar
 Smiley Smiley Smiley
avatar
alors un peu hs mais face à cela une seule réponse s'impose : http://www.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s
junkkoroba

A qui as tu demandés une autorisation pour diffuser une vidéo de moi sur youtube ?
Der§en

Non seulement il grogne mais en plus, il a plein d'humour  Smiley
avatar
c'est dommage qu'il n'y ait pas Midnight en téléchargement...