Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1065

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nioux

@Nioux, Il existe déjà, c'est Against the Darkmaster et les illustrations en nois et blanc sont superbes.

avatar
Zoisite

Je suis d'accord

avatar

Round 1

Versus

putain j'ai mal pour vous ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

L'illustrateur est le fils du chef de projet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
NoObiwan

Le fils de 9 ans ?

avatar

En fait je viens de voir que parmi celle de 2012 .. y a du pas trop mal au niveau illustration

Ok c'est pas du McBride mais c'est extrémement correct

avatar

Pourquoi vous brisez mes rêves...

Je veux juste avoir un systéme de jeu robuste autre que ce grmlml de systéme d20.

Et je lis qu'ils ont des fans de ce genre de....de... rhaa désolé j'arrive pas à appeler ça un dessin. Sniff

avatar
Zoisite

En y pensant, je crois que c'est la première fois depuis que j'ai repris le jdr (en 2017) que je vois une telle régression graphique pour une nouvelle version d'un jdr qui existait "à mon époque" (1983-2000).

Vous en voyez d'autres dans le même cas ?

Je sais par exemple que certains n'aiment pas les couvertures de l'AdC sauce Edge, mais c'est quand même pas le même level.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Nioux

si en 2000 Je trouve que les couverture de HeroWars avaient mis la barre assez haut en kitch ...

Tu as sur l excellent site (mais plus sécurisé ?) d'archéorolie waynesbooks les différences de version de rolemaster .. et tu vois qu'à partir de 1985 pour moi ca arréte pas de descendre .. alors ca reste largement mieux que les visuels dont on parle quand même

http://www.waynesbooks.com/Rolemaster.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

tu vois qu'à partir de 1985 pour moi ca arréte pas de descendre

Alors il s'agit véritablement d'un avis personnel

La boîte Bleu (1990) pour la france et Rouge (1989) pour les US est de loin la série de couverture la plus réussie. Série que tu retrouves sur la version RMSS (1995) :

Au passage, la continuité du travail et l'homogénéité des couvertures de la version RMSS est une exemple de normalisation éditoriale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Laurendi

Alors il s'agit véritablement d'un avis personnel

Oui content ... je préfére la version 84

Et même les anciennes versions ... mais je pense que c'est uniquement de la nostalgie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Zoisite

Le logo, lui, ne porte pas à discussion plaisantin

avatar

On se fait mal pour rien ... a part ce dire qu'une mauvaise DA coupe complétement l'envie et la magie d'y jouer.

En plus perso, j'ai jamais joué a Rolemaster complet .. j'y prenais des morceaux pour un homebrew perso

Palladium RPG + Rolemaster ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Zoisite

Ce qui est tout a fait possible aussi !

RM à tjs été pensé comme une véritable boîte à outils. Ils ont tjs indiqué qu'on pouvait prendre les combat dans ce système et le reste depuis un autre ou les sorts, etc. Sans parler des règles optionnelles à foison selon ce qu'on veut émuler.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Evensnalgonel

Mais oui, souvenez-vous qu'au début seul le Spell Law existait et avait pour objectif de proposer des règles de magie pour AD&D. D'ailleurs, sur les vieux suppléments RM/MERP, il y avait toujours les correspondances pour adapter le module ce qui avait le don d'agasser certains joueurs.

Donc rien de déconnant à ce que tu as fait Zoisite

avatar

Bon, en pleine reflexion, est ce que j'attend un possible Unified qui m'a l'air déjà horriblifiant (voir pire :p) ou est ce que je part à la recherche d'une boîte bleu avec les compagnons adéquates, je sais même pas si ça se trouve encore..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Lassombra84

Tu devrais trouver sur le coin coin, il y a toujours des volumes qui traînent. Certains sont dans un état neuf sur les photos, la preuve qu'ils n'ont pas été beaucoup utilisés. Le jeu se mérite et nécessite de l'attention. La boîte bleu te permettra de jouer rapidement avec des scénarios disponibles en anglais. RMU c'est pas pour tout de suite. Nous attendons encore le Spell Law et là c'est pas pour tout de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lassombra84
avatar
Laurendi

Oui j'ai assez facilement retrouvé une boîte bleu, je m'en veux de pas me souvenir de ce que j'ai fait de mon matos de l'époque... j'ai joué/maitrisé JRTM/RM une petite dizaine d'année je dirais, on était bien fan à l'époque (comme de Cyberspace et Spacemaster).

Je pensais attendre RMU mais en l'état c'est pas possible, vu vos retours et ce que je ressens en admirant ces dessins de couvertures (d'ailleurs je trouve moins pire le premier que le 2éme, je me suis baffé quand j'ai pensé ça joyeux)

avatar

Après, rien ne t'empêche d'imprimer les couvertures d'avant pour les coller sur les nouvelles. content

Du côté des règles je pense que cela reste mieux foutu maintenant quand même.

avatar

D'ailleurs les couvertures de la version bêta étaient carrément pas mal ^^

Sinon, nouvelle maj du fichier ce matin pour corriger quelques points