Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Valk

Par contre un doigt dans l oeil. Un couteau c est pas forcément le top

avatar

Le crochet ou l'escarbille de 24 c'est pas mieux ?

avatar
Hyeronius

Disons que le manque de com' n'aide pas à rassurer les gens... La majorité des gens sont prêt à attendre sagement si on leur explique ce qui se passe.

Aprés pour les complotistes y'a pas de solution.

avatar

La prise du jour !

Après 5 ans de recherches, à écumer les vide-greniers et leboncoin, il fallait que ce soit aujourd'hui ! J'ai désormais le coffre, ne manque plus que le trésor !

J'envisage de marquer ce coffre avec un joli roger, un truc léger genre vernis sombre au café, pour ne pas dénaturer ce coffre globalement dans un état parfait pour l'usage prévu.

Et pour que vous puissiez juger des dimensions, une autre rasade (un peu floue, mais il y avait de la houle et ça tanguait sévère sur le pont). Je n'avais aucun vrai livre de pirate à mettre dedans, alors j'ai opté pour la version futuriste, c'est juste pour l'échelle, rassurez-vous !

Je suis bien content !

Et le meilleur : je l'ai eu pour le prix d'une boite de rangement PN2 + les intérêts après 5 ans d'attente, soit exactement 25€ hors taxe (mais bon, entre pirate, si on devait déclarer aux douanes...) clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Mathieu
  • et
  • Acqua
avatar
Mahar

Belle prise, Capitaine ! Il faut reconnaître qu'il est classieux. Les grenades, c'est fait maison ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hulrich
avatar
Mahar

Il est hatchement bo, ton coffre !

J'ai pris la boîte, en espérant qu'elle sera hatchement belle aussi !

avatar

J'envisage de marquer ce coffre avec un joli roger, un truc léger genre vernis sombre au café, pour ne pas dénaturer ce coffre globalement dans un état parfait pour l'usage prévu.

Surtout pas malheureux, tu va ruiner ton coffre et obtenir au mieux un résultat bof. Mon conseil : tu passe un petit coup de papier de verre fin au dehors et au dedans et tu traite ensuite à l'huile de lin.

Pour ce faire, tu imbibe largement (mais largement hein, faut en avoir plein les doigts) un gros chiffon de coton et tu passe tranquillement sur le bois, un peu comme si tu passais de la cire. Tu laisse sécher un jour ou deux suivant l'état du bois et, quand c'est bien sec, tu recommence. Tu me fais ça 3 ou 4 fois et tu va avoir réellement un très beau coffre, protégé de façon correcte et solide. Il y a plein de tuto sur le poncé huilé qui traine sur tutube si tu veux voir ce que cela donne.

ça coute que dalle, teinte très légèrement le bois et, entre autre avantages (dont un toucher incomparable), rend le bois quasi imperméable. Un petit coup d'huile de lin une fois par an et tu as un coffre qui pourra faire trois fois le tour du monde.

avatar

Je regarde les photos du matos sur la news et je me dis que j'ai bien fait de divorcer finalement : jamais je n'aurais réussi à faire passer ce colis en douce ! malademort de rire

avatar

Bon, je poste jamais sur ce fil, je regarde le chef d'oeuvre être construit par les plus acharnés, mais là je me dois de réagir: vous vous êtes lachés sur le nombre de pages en 2 jours surpris

Et j'en profite: les MIB, PN2 aura été mon 1er CF, et les 1ères fois ça a toujours un goût spécial! Vous êtes des furieux! Vivement les 11kg à la maison D6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Habrand H

Oui pour les pages il faut y aller encore. Un peu moins de 60 pages encore et le challenge de Romano aura été relevé.

Pour le coffre de Mahar. J'adore. amoureux

J'ai pas de place chez moi mais ça donne carrément envie.

avatar

Personne n'a encore reçu, a votre avis les 1er sont pour lundi ou mardi ?

Moi aucun colis en préparation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Hain

Ouh, je pense que ce sont les envoies qui commenceront la semaine prochaines, pas les réceptions. En tout cas pas en début de semaine.

avatar
Littlerogue

Concernant les cartes, le jeu cards against humanity propose des sacoches longues pour 1400 cartes ou 1200 avec protection. En fait ca ressemble beaucoup aux malettes présentées par Nioux et Ombreloup.

avatar

Le gob rentre de vacances lundi, on a plein de trucs à voir à son retour. Donc les envois commenceront certainement pas lundi prochain.
Si on peut les commencer vendredi ça sera déjà bien...

avatar

Si on peut les commencer vendredi ça sera déjà bien...

CBD

Hum ! Ça ne serait pas le 1er juin, ça, par hasard ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Mathieu

Noooon gêné

avatar

Si, ce sera le vendredi 1er juin.

Le début d'un long Noël de Juin..?

En vérité, BBE avait TOUT planifié depuis de début.

Ces histoires de retard de production, de loupé, d'illustrations à livrer...

Tout est faux!

Ils avaient tout prévus pour une livraison à la Noël de juin!

... Oui, messieurs? Non, j'ai déjà une chemise, merci. C'est vrais qu'elle est jolie, avec ses manches qui s'attachent dans le dos...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Bruno LM

La vrai question est : qui fut le premier prophète a avoir annoncé juin ? Qui a eu cette vision devenue réelle ?

Et qui aura le courage de remonter en arrière pour trouver la réponse ?

avatar
forums.php?topic_id=5326&tid=99810#msg99810
Acqua il y a 2 ans

Ca va nous le faire en juin... Si Tanis traîne par ici... Smiley

Mais à l'origine, il me semble que le délire de Juin ne concernait pas PN mais une autre préco, Deadlands sans doute vu la référence à Tanis.
Je vais prospecter.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Acqua
avatar

Il est important d'aller au bout de chaque Mythe content