Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Il y a peu de chances qu'il devienne un hater, ou alors il est masochiste ou pas fini... parce que prendre une contrepartie maintenant, c'est en toute connaissance de cause quand même. clin d'oeil

avatar
Du coup le but de ce fil c'est quoi? Vu qu'on ne peut pas demander des news sans que les personnes qui peuvent vivre sans s'indigne.
Orkish

Ceci n'est pas une réponse à Orkish spécifiquement, mais à celles et ceux qui pensent qu'il existe ici des gens qui ont participé au CF, et n'ont pas envie d'avoir de news. AKA, ces fameux fanboy... Même si je n'exclue pas qu'il puisse en exister. Ce post récent étant assez symptomatique.

Je ne pense pas que tous ceux qui demande d'arrêter de critiquer à tord et à travers veuillent vivre sans news. Leur absence est un reproche que, pour ma part, je fais aux MiB. Mais ça ne justifie aucunement certains posts de désinformation ou d'attaque gratuite (parce qu'une conjecture n'est pas une preuve). Une demande d'information circonstanciée a en général une réponse, même si pas immédiate, et pour peu qu'il y ait une réponse censée à donner. Laura nous a par exemple gentiment expliqué pourquoi nous n'aurons pas de tableau. C'est nous qui choisissons, ou pas, d'entendre sa réponse.

De même, Damien nous a promis une news sur l'écran, sans toutefois préciser de date. Que quelqu'un soit septique parce que d'autres news promises ne sont pas tombées, c'est humain. Le poster ici, c'est moins cool, mais bon, passons. Mais faire 15 pages où nous ne parlons de rien, sauf se mettre sur la tête, en prenant pour excuse qu'on a jamais de nouvelle, et ceci juste après l'annonce, c'est pas super utile, et en plus, les posts potentiellement intéressant sont complètement noyés dans la masse. Qu'on revienne dans quelques semaines demander si la news sera encore longue à venir, si elle n'est pas tombée entre temps, et attendre la réponse, ou en tout cas attendre suffisamment pour considérer qu'on a une absence de réponse, ça gênerait beaucoup moins de gens, AMHA. Ca gênerai aussi vachement moins les gens s'ils n'avaient qu'une ou deux pages à remonter pour être sûr que la question n'a pas déjà été posée récemment, qu'elle a reçu ou non une réponse, et aviser de l'intérêt de la reposer : pas de réponse, ou la réponse étant ancienne, vérifier une évolution de la situation.

Pour paraphraser d'autres posts : restons calme. De toute manière, s'énerver n' accélérera pas la sortie de PN2. Par contre, par effet boule de neige, ça crée une énorme frustration.

Faite comme moi : Rédigez un long post ou vous vous lâchez, attendez une heure, enlevez les parties non courtoise ou énervée, relisez-vous, et quand vous vous rendez compte qu'il ne sert à rien, fermez la fenêtre sans envoyer le message. Ca défoule, et personne ne risque de se sentir visé par une phrase malheureuse. L'inconvénient, c'est que si on pense qu'il y a suffisamment de chose intéressante à partager, vous avez potentiellement loupé un ou deux wagons. Mais jusqu'ici, ça m'a jamais empêché de dormir... Au pire, j'édite/reposte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Teenage
avatar

Trakk, il y a un fil qui se nomme "Avancement des travaux [Fil réservé à BBE]". Est ce notre faute s'ils postent ici plutôt que là-bas ? ange S'ils postent ici, c'est parce qu'il y a de la vie. Si nous nous taisions, va savoir où irait l'info (voir même, s'il y aurait de l'info moqueur) ?

Orkish, je n'ai pas l'impression d'un "rentre dedans". Tu as le droit d'exprimer ton besoin d'info, j'ai donc le droit d'exprimer mon scepticisme et mon avis qui est : "je préfère qu'ils avancent sur leurs projets plutôt qu'ils prennent le temps de nous pondre un communiqué par mois pour nous dire pas grand chose d'interessant". J'aime pas les chaines d'infos en continu clin d'oeil

Après, cela provoque des échanges de points de vue, de l'argumentation tout azimut et, malheureusement, certains finissent par s'échauffer un peu. La vie, quoi content

Enfin c'est mon point de vue et je le partage (même qu'on pourrait me reprocher de le partager un peu trop).

avatar

Sinon, nous avons oublié de parler d'une catégorie de souscripteurs : ceux qui ont oubliés qu'ils ont souscrit.

C'était mon cas jusqu'il y a quelques mois. Ah ! le temps béni...en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
histrion

Ah moi c'est l'inverse. J'avais oublié que je n'avais pas pledgé. en larmes

Mais je me rappelle pourquoi. Initialement c'est essentiellement les Carnets de Vercourt qui m'intéressaient et les règles ne changeant pas franchement de la v1 (que je possède), je me suis dit que j'allais rester avec et ne prendre que le différentiel. Sauf qu'à l'époque je ne connaissais pas encore la qualité des bouquins de PF qui servaient de modèle pour le tout couleur.

Et là quand je vois arriver les superbes dessins, même au compte goute, la qualité graphique me fait dire que je vais certainement acheter la v2 quand même. C'est là que je regrette de ne pas avoir un petit pledge qui traine dans ma besace.

Et c'est peut-être aussi pour ça que depuis je fais autant de CF par ici. content

Même si je n'ai pas le temps de jouer à tout, rien que le plaisir de lire ces superbes bouquins, c'est assez jouissif. Ca me fait même envie de prendre un lutrin exprès pour ça (sérieusement).

avatar

Je suis preneur si il y a un désistement pour une offre Maitre d'équipage (99e), Enseigne (149e), voir Passager clandestin (159e).

Donc si quelqu'un veut partir et que ça correspond à une de ces offres. content

Bien aimablement.

avatar

Récapitulatif fin mars (le dernier date de septembre, pas grand chose n'a changé):
Les bouquins de base : textes terminés, illustrations en cours, 50% réalisées (pas de date estimée) (info datant d'il y a plus de six mois)
Les cartes géantes géographiques : visuel final en cours (date estimée de fin : octobre 2015)
Un étui de rangement luxueux : ?? (info datant d'il y a plus de six mois)

L'écran du MJ : visuel final en cours (date estimée par BB: après octobre 2015) [NB: ils ne sont pas trompés...]
Les dés : production terminés fin septembre 2015
La campagne Hollandais volant : textes terminés, illustrations en cours, 50% réalisées (pas de date estimée) (info datant d'il y a plus de six mois)
Les jeux de cartes : visuel en février 2016 (annonce de janvier 2016)
Les dossiers de personnage : ?? (info datant d'il y a plus de six mois)

La pochette d'aides de jeu (plans, cartes...) : ?? (info datant d'il y a plus de six mois)
Les carnets de Vercourt : textes terminés (depuis deux ans au moins), illustrations en cours, 50% réalisées (pas de date estimée) (info datant d'il y a plus de six mois)
La bataille navale : ?? (info datant d'il y a plus de six mois)

-livraison en mars/avril 2016 annoncée en octobre 2015 [NB: je pense qu'il y a une erreur d'une année]

-dernière news de BB mi-mars : « ils attendent le visuel de l'écran et quand les news arriveront c'est que l'on sera prêt de la fin (sic). »

    Si BB nous entend et veut bien mettre à jour ces informations, on saura que les choses avancent et que notre argent ne dort pas sur un compte off-shore aux Bahamas. Pour éviter tout malentendu, il s'agit d'humour, hein, je sais bien qu'on ne roule pas sur l'or en publiant du JDR. Sauf les Ludopathes, mais c'est grâce à une politique de communication irréprochable eux.

    Et non je ne demanderai pas de remboursement, je veux Pavillon Noir. Comme ça je pourrai recommencer à acheter des bouquins BB ce que je ne fais plus depuis que la communication sur le projet est devenue celle de la Maison Blanche au moment du Watergate ou de l'URSS en 88.

    C'est dommage j'achète du jdr tous les mois ou presque. Et j'aimerai beaucoup investir dans Eclipse Phase et acheter les Shadowrun qui me manquent. Alors en attendant j'essaye tous les ans de revoir la saison 1 de Black Sails parce que d'après des gens c'est bien.

    Ce message a reçu 4 réponses de
    • Nikonographe
    • ,
    • BsBellamy
    • ,
    • Zagig Yragerne
    • et
    • Athabaska
    avatar

    Un message plein de bon sens, mais :

    Une demande d'information circonstanciée a en général une réponse, même si pas immédiate, et pour peu qu'il y ait une réponse censée à donner.

    Très diplomatique comme affirmation content, j'ai pas le souvenir d'une telle réponse ? Quelqu'un a un exemple ?

    Laura nous a par exemple gentiment expliqué pourquoi nous n'aurons pas de tableau. C'est nous qui choisissons, ou pas, d'entendre sa réponse.

    Qui est Laura au fait ? J'ai un peu de mal à identifier "qui est qui" sur ce forum (idem pour Damien A, Grand Stratéguaire), quelqu'un pourrait m'aider ?

    ...si la news sera encore longue à venir, si elle n'est pas tombée entre temps, et attendre la réponse,

    Les gens discutent (hum), c'est un forum, pas un fil de news (où on pourrait réagir à chaque news). Il manque sans doute l'option "punaiser" les posts importants ou sous-topics* (mais j'ai cru comprendre qu'il manquait encore des fonctionnalités au nouveau forum)

    ou en tout cas attendre suffisamment pour considérer qu'on a une absence de réponse, ça gênerait beaucoup moins de gens,

    Disons qu'on peut attendre longtemps... très longtemps, très très ...

    * tiens ca me donne une idée

    avatar
    Trakk77

    Cher BBE,
    Trakk77 indique que vous répondez à nos questions, je propose donc l'idée de créer un fil par news, comme cela les infos importantes resteront visibles tout en permettant aux visiteurs de les troller commenter.

    Qu'en pensez-vous ?

    avatar

    Aller il y en a au moins qui en a assez pour m'échanger son offre, faites pas vos rats :p.

    Je le vois, vous êtes à bout de force, passer donc le relais à quelqu'un de frais content

    Je serais sage comme une image ^^.

    avatar
    Thibor

    Merci pour ces éléments Thibor.

    Pour le jeu de carte, la news du 19 janvier annoncait une présentation "d'ici février".

    avatar

    Qui est Laura au fait ? J'ai un peu de mal à identifier "qui est qui" sur ce forum (idem pour Damien A, Grand Stratéguaire), quelqu'un pourrait m'aider ?

    Et bien Laura c'est... je ne sais pas. J'allais dire la mascotte mais j'ai peur que ce soit mal interprété alors on va dire "la community manager"? :p

    Damien A. et David C., ce sont les conspirationnistes en chef, couramment appelé les M.I.B., qui vivent tout en haut de la grande tour de BBE et qui se baignent dans la piscine à champagne.

    GS c'est le modo général (ex bourreau en fait, depuis qu'il a perdu ses pouvoirs) du forum.

    ZeBoss c'est l'esclave qui bosse dans la cave pour la bonne tenue du site (je crois qu'on appelle ce poste un "webmaster").

    Eric (ou Le Gob'), c'est l'autre esclave qui est fouetté tous les jours pour emballer et empaqueter (et tenir à jour le site et probablement faire plein d'autres choses dont j'ignore la nature exacte) les colis postaux. C'est aussi lui qui se fait insulter à longueur de journée sur la boîte mail du SAV mais qui répond toujours poliment après qu'un logiciel de traitement de texte soit passé par là.

    PS: ces informations ont été reconstituées à partir de ma perception de BBE depuis que je traîne sur leur site. Si j'ai oublié quelqu'un ou que je me suis trompé, n'hésitez pas à me reprendre.

    avatar
    Thibor

    Tiens, c'est vrai, ça, qu'ils avaient annoncé en octobre une livraison en mars / avril 2016 ! Pourtant on se tue à répéter qu'on se contre-fiche d'une date de livraison, mais qu'on voudrait un suivi régulier de l'avancement.

    Errare humanum est, perseverare diabolicum.

    Edit: pardon, ils avaient dit "espérer" une livraison en mars / avril. Et a fortiori avoir bouclé "le travail" (de conception, j'imagine) d'ici-là "sauf catastrophe majeure". Il y a donc eu une catastrophe majeure.

    avatar

    Qui est Laura au fait ? J'ai un peu de mal à identifier "qui est qui" sur ce forum (idem pour Damien A, Grand Stratéguaire), quelqu'un pourrait m'aider ?

    Et bien Laura c'est... je ne sais pas. J'allais dire la mascotte mais j'ai peur que ce soit mal interprété alors on va dire "la community manager"? :p

    Damien A. et David C., ce sont les conpirationnistes en chef, couramment appelé les M.I.B., qui vivent tout en haut de la grande tour de BBE et qui se baignent dans la piscine à champagne.

    GS c'est le modo général (ex bourreau en fait, depuis qu'il a perdu ses pouvoirs) du forum.

    ZeBoss c'est l'esclave qui bosse dans la cave pour la bonne tenue du site (je crois qu'on appelle ce poste un "webmaster").

    Eric (ou Le Gob'), c'est l'autre esclave qui est fouetté tous les jours pour emballer et empaqueter (et tenir à jour le site et probablement faire plein d'autres choses dont j'ignore la nature exacte) les colis postaux. C'est aussi lui qui se fait insulter à longueur de journée sur la boîte mail du SAV mais qui répond toujours poliment après qu'un logiciel de traitement de texte soit passé par là.

    PS: ces informations ont été reconstituées à partir de ma perception de BBE depuis que je traîne sur leur site. Si j'ai oublié quelqu'un ou que je me suis trompé, n'hésitez pas à me reprendre.

    LeoDanto

    [Début du HS] :

    C'est David B et Damien C en fait content.

    Les MIB "canal historique", sont au nombre de 5 en fait (les "BBE original 5" pour faire comme dans SoA, dont 1 ne fréquente jamais le forum : David B, Damien C, Thom BBE, GS et le cinquième qui s'appelle Eric comme notre gob mais c'est pas le même).

    Pour le reste c'est ça : Eric le Gob c'est la boutique et vos colis armés ainsi que le sav, Laura c'est note pile électrique qui fait tout plein de truc et qui gère là de suite le KS Polaris, ZeBoss c'est le webmaster qu'on embête (hannn je peux pas faire-ci hannn je peux pas faire ça c'était mieux avant).

    Et je ne rentre pas dans le détail de ceux qui travaillent avec BBE et / ou Casus de façon plus ou moins régulière (Romano, Thomas Robert, Ghislain B, Marc S, Julien Dutel, Ralph B, Mornelame, etc etc pardon à ceux que j'oublie)

    [Fin du HS]

    avatar

    Moi je suis juste moi content

    avatar

    Il y a le gob' à la boutique (Éric) mais il n'y a pas également le gripply (ortographe non contractuel) ou était-ce temporaire ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • EricBBE
    avatar
    XO de Vorcen

    Mais oui le grippli est toujours là, avec sa voix de grenouille infernale (demandez à Laura son opinion à ce sujet) ; son boulot, c'est la PAO et les colis quand je suis pas là (il faut bien qu'il fasse un vrai travail de temps en temps) mort de rire

    avatar

    Un message plein de bon sens, mais :

    Une demande d'information circonstanciée a en général une réponse, même si pas immédiate, et pour peu qu'il y ait une réponse censée à donner.

    Très diplomatique comme affirmation content, j'ai pas le souvenir d'une telle réponse ? Quelqu'un a un exemple ?

    Faut tout lire, et tu as toi même trouvé l'exemple dans ta citation suivante clin d'oeil. Que tu as, par ailleurs, obligeamment reproduit entièrement.

    Laura nous a par exemple gentiment expliqué pourquoi nous n'aurons pas de tableau. C'est nous qui choisissons, ou pas, d'entendre sa réponse.

    ...si la news sera encore longue à venir, si elle n'est pas tombée entre temps, et attendre la réponse,

    Les gens discutent (hum), c'est un forum, pas un fil de news (où on pourrait réagir à chaque news). Il manque sans doute l'option "punaiser" les posts importants ou sous-topics* (mais j'ai cru comprendre qu'il manquait encore des fonctionnalités au nouveau forum)

    +1 pour les posts important ! Mais Zeboss fait du bon boulot avec le site, et si c'est une fonction qui nous serait super utile, elle n'est pas primordiale pour la bonne marche du forum.
    Sinon, Je n'ai rien contre les gens qui discutent, c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment même content.

    ou en tout cas attendre suffisamment pour considérer qu'on a une absence de réponse, ça gênerait beaucoup moins de gens,

    Disons qu'on peut attendre longtemps... très longtemps, très très ...

    J'ai probablement loupé la cible et la démonstration si tu ne retiens que ça de mon message. Je retente content.

    Disons que le nombre de posts qui souligne l'absence de news ou d'information quelconque par un canal adapté (c'est à dire pas dans un autre sous-forum, qu'on ne va pas forcement consulter), qui on suivi le post "officiel" sur le visuel de l'écran, c'est pas super productif, et ça n'encouragera surement pas les gens à poster des états d'avancement intermédiaire, alors qu'il n'y aura rien de plus à montrer ; Rien de plus que leur parole en fait. Vu de moi, et très schématiquement, c'est des dizaines de posts qui demande si la bestiole est toujours en vie, un posts "officiel" sur une prochaine news (qui soit dit en passant veut dire qu'on a avancé sur l'écran), puis des dizaines de posts qui déplore l'absence d'info. Là, je verse quand même une larme... On ne peut pas palier l'absence d'information par de la désinformation, ou une série d'attaques gratuites.

    Moi (avis personnel), je suis content de la news. Et même si le tableau de Thibor dépeint une triste réalité sur l'état de la comm' (constat accepté par toutes les parties), ça reste aussi un énorme boulet qu'ils trainent (sans doute d'autant plus lourd de notre point de vue que la comm' permet de comprendre les retards, et surtout de les accepter), qu'il n'y a que peu d'espoir de voir se résorber avant la série de news promise, qui montreront probablement (encore une fois, c'est un avis personnel, et je peux me tromper) des visuels, peut-être des PDF, et donc un état avancé par rapport à l'état actuel que l'on connait, qui au niveau de l'édition n'est rien plus qu'une ébauche.

    avatar

    Mes jets de persuasion ont été de vulgaire échecs... grrr va falloir que je change de dés !

    avatar
    Thibor

    Il ne reste plus qu'à mettre tout ça sous forme de tableau, et ce sera bon (pour ce sujet là au moins)....