Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Tu n'as pas de question ni de réponse concernant les news, mais tu dis poster uniquement pour faire des pages.

Je ne t'ai rien demandé, je ne veux rien dire d'autre.

avatar

Je ne vois pas non plus l'incompréhension dont tu parles. Serait-ce que tu prends pour de l'incompréhension ce que je qualifie d'hypocrisie chez BBE ? Ce n'était pas de l'incompréhension, mais du sarcasme, nuance.

Ah oui peut-être. Personnellement la mode du bashing ne m'intéresse pas, question d'état d'esprit surement, du coup j'avais pensé que c'était une véritable question (vraiment). Désolé pour la méprise. Précise-le la prochaine fois que tu viens uniquement par envie de critiquer.

Sur le fond du sujet avec le dessinateur, je me garderais bien de juger quoique ce soit puisque l'on n'a pas les éléments. Ce qui m'inquiète c'est que tu te fasses ton jugement sur des discussions des uns et des autres ici, mais pas des faits remontés par les parties. J'espère simplement que tu ne traites pas tes dossiers pénaux de la même façon.

EDIT: sur ce, je ne vais pas m'exciter, je pars à l'étranger quelques jours passer de bons moments en famille, loin d'internet. Surtout, continuez à lécher les bottes de BBE...

Lionel2443

Mouais... j'aurais bien une qualification pour ta dernière phrase, mais on va rester courtois. Alors je vais en rester à bonnes vacances ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Sigfrid

Ah tiens, oui, j'avais pas vu le Edit....

avatar
jayjay37

Le projet je le suit depuis le début la seule différence entre toi et moi c est que toi t as mis du fric et moi non sinon j ai accès aux même choses vu qu en plus j ai un pote qui as participé

Sinon désolé de m être mal exprimé effectivement c est gratuit Pour ceux qui ont participé au projet et les autres payant plus tard mais ma phrase à part cette erreur est valable alors je modifie « comme toi ça seras gratuit et pour les autres c est payant tu peut la fermer » ça te convient la ? Ou j explicite mieux ?

Et je te signale que c est pas gratuit dans le sens où les gens on immobilisé de l argent pour qu un projet existe et cela depuis près de 3 ans donc pour moi cett vaut pour dedomagement de l attente plus qu excessive et de cette avance de trésorerie.

Sorti de la on peut aussi parler sans animosité et surtout arrêter de basher les mecontents à la longue les gens deviennent impoli car ils se sentent ridiculises alors que dans le fond la demande est plus que légitime

Parceque dire voilà on en es la , il reste uniquement ça a faire ça prend 5 minutes pas plus, la le manque de réponse fait que les gens pensent qu on cache quelque chose, la politique de l autruche n as jamais réussi j en veut pour exemple le projet mare nostrum sur KS ou depuis 6 mois les backers sont menés en bateau avec des reports de livraison alors que tout étais prêt soit disant avant la campagne, après je ne dis pas que BBE fait de même mais ce manque de réponse peut le faire penser à certains.

Sur ce merci de m avoir lu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Thanos17

Ne te méprends pas sur mes propos, je n'ai rien contre ceux qui viennent grogner de temps à autre parce que c'est en retard ou que cela manque de news, je le comprends parfaitement. Par contre ceux qui sont dans l'opposition systématique quoi que dise ou fasse BBE, ou les tirs du genre "non-professionnels" ou "ils font leurs autres CF avec la caisse PN2" et autres stupidités, cela a tendance à m'agacer, et mes propos ne concernent que ceux là. Tous ceux réclamant un tableau, des news en plus et autres trucs, je le répète, ne n'ai aucun souci avec, chacun exprime ses frustrations ou son mécontentement comme il le souhaite, tant que cela reste sur des propos crédibles et pas du bashing BBE gratuit ou des insinuations malveillantes. Moi même, venant de finir la 3eme saison de Black Sails, je suis tendu comme un vieux slip oublié au soleil dans l'attente de mon précieux, j'ai attendu également pendant des lustres la souscription Deadlands (et je ne regrette pas cette attente^^) et pourtant, malgré mon impatience ou ma frustration, je ne vais pas commencer à traiter BBE de voleur, de guignols ou autres, car je sais également faire la part des choses.Je vois ce qu'ils font avec Casus Belli, la qualité de Pathfinder ou d'Eclipse phase. J'ai vu le travail impressionnant effectué sur les souscriptions Numenéra et Chroniques Oubliées. Ce n'est pas parce que j'ai un souci avec "ma" souscription que je dois jeter le bébé et l'eau du bain, en occultant égoïstement toutes les autres qualités de l'éditeur.

Pour revenir à ta question première, je ne dis pas "fermez là car vous avez des trucs gratuits", je dis à une extrême minorité d'impolis et propagateurs d'allégation fantaisistes qu'ils peuvent arrêter de se faire des noeuds dans l'estomac en reprenant leurs billes, et que si jamais ils voulaient revenir dans la course plus tard, se serait possible en boutique. Quand tu n'as plus d'argent en jeu, c'est plus simple d'attendre sereinement une sortie, plutôt que que de se transformer en "rageux anti-BBE" où même ceux qui patientent simplement dans leur coin deviennent des traitres suce-boules à la solde du grand méchant éditeur dès qu'ils postent un truc. A ce niveau là, on se demande vraiment pourquoi certains continuent à vouloir rester sur ce projet.

avatar
Surtout qu'il y en a qui serait interressé de reprendre certaines souscriptions. Maintenant quand ça devient (de n'importe quel côté) frustration et manque de courtoisie, une petite promenade dehors, jouer avec ses enfants, etc. Rien de tel. Peace les amis, ce n'est qu'un jeu de rôle!
avatar
. Peace les amis, ce n'est qu'un jeu de rôle!Daemon

Tu dis ça parce que tu n'as pas vu la dernière saison de Black Sails moqueur

avatar
Lionel2443
Si tu veux Lionel. Si tu veux.
avatar
@ jayjay 37: je vais commencer la saison 1. Tu as bien aimé? Genre viking?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • orc
avatar
Daemon

A mon goût, elle est vraiment au-dessus de Viking, car la montée en puissance de saison en saison est impressionnante, on sent que le showrunner sait où il va. Viking c'est bien, mais cela se construit toujours un peu de la même façon de saison en saison (c'est flagrant sur ce début de saison 4), cela manque un peu de vision globale sur le développement.

En tout cas, pour Black Sails, la saison 1 est bien, les deux autres sont énormes^^

avatar
Daemon

+1 jayjay

Black Sails pour le coup c'est ma série préféré du moment ! D'un point de vue purement perso je la préfère à Viking. Je trouve les persos plus complexes dans Black Sails. La saison 2 m'a troué le cul à ce niveau la. Autant la saison 1 je la trouvais un poil racoleuse, que depuis la saison 2 je trouve la serie vraiment top

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

A mon goût, elle est vraiment au-dessus de Viking, car la montée en puissance de saison en saison est impressionnante, on sent que le showrunner sait où il va. Viking c'est bien, mais cela se construit toujours un peu de la même façon de saison en saison (c'est flagrant sur ce début de saison 4), cela manque un peu de vision globale sur le développement.

En tout cas, pour Black Sails, la saison 1 est bien, les deux autres sont énormes^^

jayjay37


Haha ça me donne envie ça! Et après, la lecture de skull & Shackles... Ah zut sujet tabout aussi. Bon un petit jeu, les monkey island pour les pirates... je suis vraiment oldschool là.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Daemon

C'était génial la série des Monkey island, que de bons souvenirs ! mort de rire

avatar
orc

Je rejoins sur Black Sails. Saison 1 très bof, mais ensuite, c'est de mieux en mieux. La saison 2 est très bonne, et la 3 juste excellente.

avatar

Merde, vous m'avez donné envie de lui refiler une deuxième chance maintenant, c'est malin :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • orc
avatar
Torgan

Elle le mérite ! content

avatar

Vous êtes dur avec la saison 1 les gars. Je peux citer 30 ou 40 séries qui n'arrivent même pas à la cheville de cette saison 1 de Black sails^^

avatar
Bon je pense que je vais me mater la 1er saison cette semaine moi. plaisantin
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Daemon

Et après tu va revenir en pestant : mais où est ma souscription ! mort de rire

avatar

Sachant que je partage votre point de vue pour Black Sails sur les deux premières saisons (3ème pas encore vue), me conseillez-vous Vikings ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jayjay37
  • ,
  • Zagig Yragerne
  • et
  • Nikonographe