Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une petite news quand même... 10451

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

J'attends une réponse de BBE, mais si j'avais les textes des livres de base j'attendrais sans plus d'impatience les illustrations et les livres physiques finement relus.

Merci quand même, mais à défaut je me contenterais des textes en l'état (si la rédaction est terminée) pour simple lecture.

BBE, si jamais...

avatar
Thanos17

"En fait ton point de vue à toi, « c est comme t auras plein de choses que d autres n auront pas dans le commerce avec du pognon que t as filé y as 3 ans ben la ramène pas » j ai fait une bonne synthèse ? "

Et bien comme tu n"a pas souscris et ne connait pas le projet, tu racontes effectivement n'importe quoi et me fait un procès d'intention mal venu. Quand on se mêle d'un truc qui ne nous concerne pas, le minimum c'est de se renseigner correctement avant. Il n'y a rien d'exclusif dans cette souscription (à part peut-être l'étui de rangement), tous les bonus débloqués pouvaient être acheté en option pendant le CF, tu as même le prix boutique indiqué. Tu auras donc tous les bonus à la vente disponibles en boutique, sauf que pendant la souscription, ils furent gratuits. Voilà pourquoi les grincheux qui accusent BBE de tous les maux restent quand même. C'est hypocrite car s'ils restent au final c'est qu'ils savent que tout sortira dans le commerce à un moment, et que là ils ont fait une sacrée affaire sur le tarif même si c'est long. Il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi 115 packs ('dont des collectors) disponibles en boutique au même tarif que la souscription (et donc avec tous les bonus) grâce aux paliers boutiques. Donc même en se faisant rembourser, il y aura toujours moyen de récupérer un pack souscription en boutique si on suis un peu les news BBE de temps en temps pour être certain d'en avoir un en boutique, mais c'est risqué là aussi, les quantités sont limitées, donc on préfère quand même râler, tempêter, parler de procès, de non professionnalisme et rester quand même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thanos17
avatar
Ours

Il me semble que la section News du crowdfunding est justement dédié à ca (sans parler de la newsletter et du fil d'actu du site BBE).

Ce topic de forum, c'est déjà du off. Si on s'en tient à la com officielle, il y a eu un an dans news

..

avatar

Déjà dis il y a 2 mois :

Parfois il y a des illustrateurs (célèbres) que tu payes en avance, qui encaisse le chèque, te livrent qq ébauches sympas (mais pas utilisables) puis font silence radio totale pendant plus d'un an et avec qui t'es pas loin de te retrouver en procès...

Mais si les gens étaient plus prompts à lire les messages avant de poster... troublé

Ca donne des pistes et vraiment, je n'ai pas envie d'en connaitre les détails. C'est du boulot d'éditeur avec les aléas que cela représente et cela n'a pas sa place sur un forum public.

Sigfrid

Et peut être que si tu avais lu l'ensemble de mon message (ou mes 2-3 autres) avant de me citer partiellement pour me critiquer, tu aurais lu que

  • Komarck était annoncé uniquement pour les archétypes
  • ces archétypes devaient être basés sur les photos ou descriptions des participants au niveau Second
  • ces participants (comme l'un d'entre eux l'a confirmé sur le forum) n'ont pas été contactés pour fournir cette photo ou cette description

Donc, pourquoi rejeter la faute sur cet illustrateur, alors que la matière première n'avait en tout état de cause pas pu lui être envoyée ?

avatar
Lionel2443

Ah mais je vais continuer d'être solidaire pour vous aider à arriver à 400 ! Allez deux de plus. démon

avatar
Oui solidarité. Sinon chez vous il fait beau?
avatar

Je suis pénaliste, mais là n'est pas le sujet. plaisantin

Un projet se monte de la même manière, quel que soit le domaine. Des spécificités changent, mais les principes restent les mêmes. Si tu avais une formation en la matière, tu l'aurais appris. plaisantin

La base très synthétisée figure dans mon message d'hier (communication, planification, coordination, etc).

Pour le reste, je multiplie les conjectures si tu veux : as-tu des informations qui les démontrent fausses ? Montre-moi où et en quoi je me suis trompé dans le raisonnement...

Lionel2443

Cher Lionel. Avec tout le respect qui t'es dû, je porte des projets dans l'artistique depuis une vingtaine d'années maintenant, gère et ai géré équipes et budgets conséquents, et je sais simplement de quoi je parle : non, tous les projets ne se gèrent pas de la même manière, loin de là. Il y a des correspondances parfois, mais à chaque média et à chaque métier ses spécificités. Ainsi, je ne gère absolument pas un projet de théâtre de la même manière qu'un projet d'image, qu'une écriture, qu'une mise en scène, etc... A chaque média sa spécificité, c'est la réalité du terrain. plaisantin

Ce n'est même pas une question de formation, mais d'expérience. Et de boulot. Et du fait de gagner ma vie dans le secteur culturel depuis des années. plaisantin

Tu me demandes si j'ai des informations qui démontrent que tes conjectures sont fausses, je te rappelle que par chez nous, c'est à l'accusation (à la personne qui émet ces conjectures) de prouver qu'elles sont vraies. plaisantin

Julien Dutel

Si ce n'est que l'accusation est déjà portée et prouvée : le CF annonçait une livraison fin 2013, début 2014, or nous sommes en 2016. A plusieurs reprises BBE annonçait une communication régulière, à chaque fois ces bonnes intentions ont duré le temps de les lire.

Pour ta gouverne, j''étais rédac' chef de la revue universitaire, je sais comment se monte un projet de publication (avec toutes les exigences de délais, illustrations, mise en page, arrachages de cheveux, et problèmes d'impression), je ne suis donc pas étranger au domaine de la créativité. plaisantin J'ai bien dit que les spécificités changent, mais les principes d'organisation, de répartition des rôles, de coordination et de communication restent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
BBE, si jamais...

...ils arrivaient à voir ton post parmi les deux pages en une demi-journée, tu aurais peut être une chance. ^^

Allez un petit effort et on fait péter les 3 pages d'ici peu sans avoir rien dit de neuf ! démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SeigneurAo
  • et
  • Fabien4927
avatar
Zagig Yragerne

C'est sûr qu'en comptant tes messages suintant le cynisme et la condescendance, la chose est possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
SeigneurAo

Surtout que le cynisme et la condescendance (et qui sait d'autres choses aussi), ça manquait déjà pas par ici... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SeigneurAo
avatar

Sur le fait que les news sont disséminées et que c'est bien dommage, je te rejoins tout à fait ! C'est bien pour cela que je réponds sur le forum lorsqu'il y a des demandes de nouvelles alors que je les ai vu ailleurs ou avant ! Et je serai assez partisans d'un endroit où BBE post les news sans qu'il soit possible d'y répondre sur le même fil pour que les nouvelles restent visibles et ne soient pas noyées dans les commentaires.

Pour ce qui est de l'ambiance délétère, il y a eu de mauvaises périodes, là même si nous ne sommes pas d'accord, les échanges sont quand même courtois, hors un post de hier soir qui a été supprimé (merci les modos).

Après tu exagères, pour ce qui est du seul argument, le premier donné par BBE c'est que ça ne sert pas à grand chose, puisque la progression n'est pas linéaire et que c'est plus anxiogène qu'autre chose. Voir le post de Laura à la page précédente et un ou deux post de Damien (je crois que c'était lui) plus avant dans le forum...

Tu es d'un naturel optimiste, ça se voit lorsque tu crois que c'est seulement des personnes différentes qui ne seraient pas contentes en cas d'informations erronées ! J'en doute quand même, malgré le fait que toi cela te conviendrai ! plaisantin

Ours

Il n'est pas nécessaire d'avoir un avancement linéaire pour qu'un tableau puisse être utile. Il peut aussi s'agir d'un flow-chart qui indique quelles étapes sont nécessaires, dans quel ordre, l'estimation de la durée de chacun.

Ou comme le "tableau" mis sur la page principale du CF de Venzia :

"Nous en sommes où ?

Le livre de base et l'écran de Venzia sont déjà bien avancés :

  • Rédaction : OK
  • Tests : OK
  • Relectures : OK
  • Illustrations : OK
  • Couverture : OK
  • Design maquette : OK
  • Mise en page : En cours
  • Relecture sur maquette : A faire
  • Impression : A faire
  • Livraison souscripteur : A faire
  • Livraison boutique : A faire

Les autres contenus de la gamme sont en cours de rédaction et d'illustration. "

Simple, pas de grands discours : OK, en cours ou à faire.

Maintenant, je répète à l'envi que là où le bât blesse le plus, c'est la communication. Absente ou erronée. INS/MV a eu un souci, ils l'ont communiqué, mais le projet a about quand même.

Ici, que pouvons-nous entendre ? Je paraphrase un peu : "nous avons eu des retards, mais le projet avance maintenant comme on veut, et sauf catastrophe majeure, livraison en mars/avril". Ou les annonces relatives aux dés : en mai, la fabrication arrivait à son terme, des photos étaient aussi annoncées ; en septembre, la synthèse établie par Thibor indique une production terminée fin septembre (donc cette info a du être donnée sur l'un des sujets du forum) ; actuellement, plus de mentions, pas de photos, rien du tout ? Quid des cartes géantes et manuel du MJ, qui étaient annoncés pour fin octobre ? Des dates sont données, mais une fois ces dates passées, plus personne n'en parle !

avatar
Zagig Yragerne

Si tu n'as pas de question et que tu ne travailles pas sur le projet, pourquoi poster sur ce fil des news, sauf à empêcher toute expression libre ici, comme tu l'expliques très bien ? J'étais aimable. Tu assumes gêner la communication de ce projet et ceux qui le soutiennent ?

Je ne comprends pas tes propos.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
Zagig Yragerne

"c'est çui qui dit qui est", quoi.

Merci pour ton inestimable apport.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar

Et peut être que si tu avais lu l'ensemble de mon message (ou mes 2-3 autres) avant de me citer partiellement pour me critiquer, tu aurais lu que...

Lionel2443

Si tu te crois au boulot, il va falloir décrocher un peu.

Où as tu vu que je te citais ? C'est un message de ZeBoss d'il y a 2 mois.

Maintenant, tu avais posé une question montrant ton incompréhension sur le retard des illustrations. Ce message était un élément de réponse. Après tu en fais ce que tu veux. Pour le reste, on n'a pas les détails, inutile de spéculer dessus.

avatar
Fabien4927

Je n'empêche personne de s'exprimer, je n'en ai même pas le pouvoir. C'est donc moi qui ne comprends pas tes propos.... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
SeigneurAo

Parce que tu trouves qu'il y a vraiment un quelconque apport ici ? Soit, question de point de vue sans doute. Maintenant, moi, je préfère prendre ça à la légère et en rire. Navré que cela te déplaise (et que tu prennes ça autrement). À chacun ses déceptions. plaisantin

avatar

Et peut être que si tu avais lu l'ensemble de mon message (ou mes 2-3 autres) avant de me citer partiellement pour me critiquer, tu aurais lu que...

Lionel2443

Si tu te crois au boulot, il va falloir décrocher un peu.

Où as tu vu que je te citais ? C'est un message de ZeBoss d'il y a 2 mois.

Maintenant, tu avais posé une question montrant ton incompréhension sur le retard des illustrations. Ce message était un élément de réponse. Après tu en fais ce que tu veux. Pour le reste, on n'a pas les détails, inutile de spéculer dessus.

Sigfrid

My bad, tu ne me citais pas (je devais penser à un autre). Néanmoins le sujet est le même, et BBE peut se plaindre que Komarck les ait lâchés, mais eux n'avaient pas procédé à l'étape précédente, donc quid ?

Je ne vois pas non plus l'incompréhension dont tu parles. Serait-ce que tu prends pour de l'incompréhension ce que je qualifie d'hypocrisie chez BBE ? Ce n'était pas de l'incompréhension, mais du sarcasme, nuance.

EDIT: sur ce, je ne vais pas m'exciter, je pars à l'étranger quelques jours passer de bons moments en famille, loin d'internet. Surtout, continuez à lécher les bottes de BBE...

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Je pense que vous vous faites du mal les gars...

    avatar
    Zagig Yragerne

    Tu expliques fièrement poster dans le but avoué d'enterrer systématiquement les demandes d'information, et gêner l'expression de la communauté. Il suffit de te lire.

    Mais maintenant tu n'assumes rien en effet. Et là je comprends très bien.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Zagig Yragerne
    avatar
    Fabien4927

    Quelqu'un a-t-il assumé de créer un sujet à part pour (re)discuter des erreurs faites par BBE au lieu d'en débattre sur le fil des news ? Parce que j'ai pas vu.... Tu veux dire que c'est forcément à moi de le faire ? Et ce serait certainement à moi d'assumer pour tous les autres posts. plaisantin

    Beaucoup aiment se moquer, mais il faut surtout pas se moquer d'eux d'une quelconque façon. Étrange....