GODS 923
Forums > Jeux de rôle
La semaine prochaine Arkhane va publier un kit d'introduction en VF , on en saura plus ...
EDIT : des réponses ont été apportées dans les commentaires du CF. ça ne résoud pas le pb mais au moins le backerkit permettra de prendre les livres débloqués en papier à l'issue de la campagne de financement. D'ailleurs je trouve ce système stupide, parce que du coup, les add-ons n'augmentent pas la cagnotte et ne débloquent pas les paliers.
Samladh
AAP est passé a un mode assez "agressif" en terme de couts, on le voit avec les late pledges ou tu peux backer avec un tarifs "préférentiel" mais ou il faut payer pour avoir les paliers débloqués lors de la campagne par exemple.
De même pour l'Artbook que tu pourras acheter lors du PM, non seulement ça fera pas monter les paliers (puisque hors financement Ulule) mais en plus ils ne paieront pas un pourcentage a la plateforme Ulule.
Donc tout bénef.
D'un point de vue économique, ça se comprend. D'un point de vue financeur (backer/pledgeur) on a un forcément un gout amère dans la bouche...
Mais sinon on est a 27K€, peut être que dans 20 jours on en rigolera de tout ça quand Gods aura atteins 80K et qu'on aura des contreparties physiques offertes et utiles, qui sait ?
Soyons patient...
- Samladh
Intéressant. Le contournement habile du pourcentage à la plateforme m'avait échappé si ce que tu dis est vrai.
Et sinon oui on verra bien. En général j'évite de râler mais là je n'ai pas bien saisi la logique intrinsèque de la construction des contreparties je crois.
Cela dit les débuts sont plus qu'encourageants.
"Séduisant", c'est le mot, Dany, merci.
Tout cela est même fort sexy (dans tous les sens du terme, d'ailleurs, mais bon, bref, voilà quoi, je me comprends), mais quand je me demande "vais-je y jouer ?", eh bien la réponse est loin d'être évidente. Alors je préfère attendre. Attendre d'avoir du contenu, des avis, des retours, des tests, une gamme, du jouable, du joué.
Comme dit Spark, quitte à acheter du beau-auquel-je-ne-vais-pas-jouer, autant acheter un Art Book.
PS : le concept du JdR-hyper-beau-mais-auquel-on-ne-joue-pas a quelque chose de fascinant, je trouve. Je crois qu'on a tous acheté un jour un jdr sublime, sublime y compris dans les règles, mais auquel on n'a jamais joué.
"Séduisant", c'est le mot, Dany, merci.
Tout cela est même fort sexy (dans tous les sens du terme, d'ailleurs, mais bon, bref, voilà quoi, je me comprends), mais quand je me demande "vais-je y jouer ?", eh bien la réponse est loin d'être évidente. Alors je préfère attendre. Attendre d'avoir du contenu, des avis, des retours, des tests, une gamme, du jouable, du joué.
Comme dit Spark, quitte à acheter du beau-auquel-je-ne-vais-pas-jouer, autant acheter un Art Book.
PS : le concept du JdR-hyper-beau-mais-auquel-on-ne-joue-pas a quelque chose de fascinant, je trouve. Je crois qu'on a tous acheté un jour un jdr sublime, sublime y compris dans les règles, mais auquel on n'a jamais joué.
Jay
Personnellement j'achète pour faire jouer je ne suis pas dans la catégorie collectionneur
Cest pour ça que je me limite en JDRs ... et d'autant plus en PP dont je suis peu fan (je n'ai pas la patience ).
Concernant GODS n'oubliez pas de retourner voir les 3 / 4 premières pages de ce fil de discussion.... un contributeur avait partagé de nombreuses infos traduites de l'anglais sur l'univers , les règles etc ...
Moi non je dois faire partie des rares qui achètent des JdR (jamais autant que ces dernières années en 30 au point que j'ai dû me calmer) pour la lecture, "le bel objet", la collection et finalement pour faire jouer très peu (faute de temps malheureusement). Heureusement qu'il y a les JdP pour jouer en one shot
- Poliakhoff
Oh que oui ! Personnellement, je suis obligé de me limiter à cause de la taille de ma bibliothèque... Et parce qu'il faut être raisonnable aussi... Mais quand on me demande ce que je voudrais pour Noël ou mon anniversaire, je ne suis jamais en manque d'idées !
Assez d'accord !
Pour ma part, j'achète plus vite que je ne lis mais je lis très rapidement (heureusement pour moi).
Pour tout dire, j'ai commencé le JdR il y a un an et j'ai blindé ma bibliothèque durant ces 12 mois !
Je me suis pris d'une vraie passion, plus que dévorante !
D'ailleurs, j'ai un budget JdR chaque mois pour "rattraper le retard" !
Trop de jeux qui me font de l'oeil !
D'ailleurs, j'ai craqué aussi sur GODS, ne serait-ce que les illustrations et le background m'ont fait sortir la CB en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Beau départ pour ce projet. Il faut dire que les illus sont pour certaines à couper le souffle.
Par contre il faudrait expliquer à certains que les mécaniques de jeu ne peuvent pas être copyrightées (surtout quand la base de ton système n'est pas une invention).
Thomas Robert
Je pense que c'est le nom qui est déposé plus que le système.
D'ailleurs ils donnent une adresse internet pour le système totem qui n'existe pas...
Petite nouvelle écrite par Justine Niogret et qui donne un petit apperçu du thème ^^
Personnellement c'est vraiment le côté exploration de civilisations oubliées que j'attends de GODS ... avec ce côté épique venant de la nature même des héros proposés .
Dany40
Je crois que ce qui m'intéresse le plus chez Gods est le metaplot des anciens dieux endormis qui émergent et se réapproprient une part de pouvoir sur le monde par des porteurs d'armes (ou autres) élus. En espérant que ce metaplot n'est pas une pseudo-évolution d'un univers en réalité figé, et en espérant donc qu'il amènera de grandes campagnes très épiques relatives à des événements qui ébranleront la structure du monde. En jeu de rôle, on a trop souvent vu des montagnes metaplots qui accouchaient de souris.
- Sama64990
Petit message de Bastien, un des auteurs. J'ai bien aimé cette news ça permet de voir un peu d'où vient sont gout pour les jdr et son enfance.
C'est vrai.
On espère simplement que les dieux ne sont continuellement pas en train de se réveiller, comme suspendus dans une phase d'éveil qui n'en finit pas de durer et de nous faire attendre.
en même temps c'est juste le pitch de Bloodlust
Sama64990
Certes on peut faire le parallèle évident entre Armes Dieu et Éclats .... mais, à moins que ma mémoire me fasse défaut, Bloodlust partait d'un postulat beaucoup plus Low Fantasy avec quasiment aucune magie en dehors des armes et des épices.
Dans GODS la magie sera bien plus présente semble t'il .... et si le combat sang et poussière des deux univers se fait écho , le côté exploration d'un passé perdu me semble être plus spécifique à GODS.
Arkhane Asylum vient d'annoncer qu'un palier secret a été débloqué : les Chroniques des Terres Sauvages, un livret qui regroupera toutes les nouvelles écrites par Justine Niogret pour GODS.
https://fr.ulule.com/gods-jdr/news/chroniques-des-terres-sauvages-232911/
Vu la qualité de ses textes, c'est une excellente nouvelle.
- Samladh
Excellente nouvelle effectivement !
Bloodlust fait partie des inspirations revendiquées... mais dire que c'est le même pitch me semble caricatural. Les objets de pouvoirs relais d'influences divines sont un standard du genre.
Et pour le reste , je trouve que GODS propose des approches originales (cf la news sur "jouer à Gods").