GODS 923
Forums > Jeux de rôle
Merci Dany40 pour ta réponse.
J'ai relu attentivement ce point de règles et en effet, il y a un côté très tactique au combat : il faut bien réfléchir à ses actions. La combinaison bouclier / parade + armure peut ainsi se justifier en cas de combat contre plusieurs adversaires.
Avec plaisir !! Regarder l'impact d'une règle au regard de l'ensemble du système n'est pas toujours évitent
Pour en savoir plus mon article sur le jeu est en ligne !
Avec plaisir !! Regarder l'impact d'une règle au regard de l'ensemble du système n'est pas toujours évitent
Pour en savoir plus mon article sur le jeu est en ligne !
Dany40
Merci pour ton article, même s'il donne immanquablement envie de l'acheter (c'est fait) ma bourse ne te dit pas merci. J'espère que les crispations se résoudront et qu'une campagne ainsi que le supplément sur Sabah verra le jour. Si le jeu a du succès tout espoir est permis.
- Lameth02
A mon avis le jeu aura son succès sauf grosse surprise malgré les multiples périphéties du financement qui ont pu faire retomber la "hype".
De mon point de vue, la grosse incertitude repose sur la disponibilité de l'auteur et de l'équipe de création déjà prise sur d'autres projets conséquents et la gestion des priorités.
- Fenrirdarkwolf
Là dessus, Bastien (l'auteur) a déjà répondu : il a donné ses axes pour la campagne.
Si elle doit être écrite, ça ne sera pas par lui.
Bonjour,
Juste une petite question concernant les interactions sociales. Je n'ai pas vu de règles concernant l'intimidation, la séduction, la duperie...Comment pensez vous gérer cela?
No.oB-41633
Il me semble qu'il n'y a pas de règle précise en dehors du principe évident d'un jet d'opposition entre Relationnel et Volonté.
La gestion du stress et de la peur (p287) donne des éléments si tu veux une mécanique précise. L'idée principale est que toute action contre la solidité mentale d'une cible (par le charme ou l'intimidation) revient à lui faire perdre des Dés de réserve de Sang Froid.
Personnellement j'utiliserais ce tableau en évaluant l'intensité par le nombre de réussite de plus de l'assaillant par rapport au défenseur (1 réussite = effet du Handicap I, 2 réussites = effet du handicap II etc ...).
- No.oB-41633
Bonsoir tout le monde, je pense que le sujet a déjà été abordé mais page 43 du livre de l'Oracle il est écrit "la cité interdite prendra une place importante dans la campagne à venir de GODS"... c'est à dire que même si rien n'est prévu, c'était tout de même bien avancé, non ? Surtout qu'il y a de nombreuses allusions sur les évènements à venir entre l'Empire, Babel / Uruk et le Khalistan...
Alors, publiée dans Casus, ou en pdf sur le site d'AA, une campagne donnerai du sens à tout ce travail.
Et ça ferai plaisir aux fans.
- Ragnar
Ah ça on est bien d'accord, au moment de l'écriture du LdB ils ont dû penser à la suite, maintenant tout dépendra des ventes côté AAP. En plus avec l'embrouille entre les auteurs initiaux il faudrait trouver de nouveaux rédacteurs pour écrire tout ça.
Le kiff serait évidemment un supplément pour la campagne + un sur la cité.
J'aurai besoin d'un avis, l'un de mes joueurs a choisi Asa comme divinité. Sauf que dans le livre de l'oracle il est précisé que cette divinité a déjà un élu, l'un de deux jumeaux protégés de Khep. Est ce envisageable, ou cela doit être une autre divinité ?
No.oB-41633
La bonne réponse est dans les spoiler du Livre de l'Oracle .. je peux donc pas en parler clairement ici ... mais regarde bien qu'elle est la nature profonde des dieux dont les joueurs deviennent des élus et tu verras que tu as une grande liberté sur ces sujets
- No.oB-41633
Ca revient souvent mais oui une campagne et un supplément consacré à la principale cité du jeu ont été annoncés lors du financement (il y a plus de 4 ans, ouf). L'éditeur a également précisé, par la suite, que tout dépendrait du succès du jeu car les auteurs initiaux se sont embrouillés donc si ça se fait ça serait avec d'autres auteurs, voilà en gros ce qu'on peut avancer pour l'instant.
- Federico67
- et
- Nheyx
Merci pour le résumé.
C'est quand même pas gagné d'avoir une campagne pour Gods. Au mieux, ce sera dans plusieurs années... mais difficile d'être optimiste.
- Nightbird
Merci pour les infos.
J'espère sincerement que tout ceci verra le jour car le jeu vaut vraiment le coup et a un sacré potentiel
Plus le temps va passer et moins il y aura de chances que quelque chose liée à GODS sorte.
Et oui, ce jeu avait un énorme potentiel... il me fait penser à Degenesis dans son destin.
Plus le temps va passer et moins il y aura de chances que quelque chose liée à GODS sorte.
Et oui, ce jeu avait un énorme potentiel... il me fait penser à Degenesis dans son destin.
Nightbird
Certes, cependant les auteurs ont eu un reflexe salvateur, coucher tout les secrets dans le livre éponyme : le livre des secrets (ca ne s'invente pas ). Ca permet au Maitre de jeu de créer sa propre campagne avec beaucoup de matière en étant certain de ne pas dériver de la ligne officielle.
Les grandes lignes d'une éventuelle campagne sont devinables entre les lignes du livre de l'Oracle. Et c'est ce qui était voulu par l'auteur, un jeu autonome aux enjeux assez clairs.
Un état des ventes hors financement serait un indicateur intéressant d'une éventuelle poursuite de gamme, mais j'avoue être plutôt pessimiste là dessus...
- Colonel Moutarde