Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Laelith et son financement participatif 849

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
JM MJ

Le pire, c'est que j'y ai pensé. Est-ce une faute pour mystique ou mythique ? Est-ce voulu ? Mais bon, il vaut mieux éviter ce genre de facétie sur une carte de cette importance. Les médisances sont si vite arrivées sur Internet. :p

avatar

J'avoue ne pas forcément aimer la version en 12 livrets (plus facilement perdus / emportés partiellement / abîmés car couverture souple) mais préferer un bon vieux livre entier.

Merci pour le palier 1.5, sans cela je n'aurais pas participé.

Les guide du joueur pourront être achetés à la sortie, mais l'écran sera t'il achetable solo plus tard ou au moins dans les options de la PP?

avatar
El Roukmoute

Je connais bien Joffrey oui, je verrai ça avec lui, merci pour l'info.

avatar

Argh...mais il faut vraiment être riche pour jouer aux jdr de nos jours...65€ minimum pour Laelith ?

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    C'est surtout que c'est le prix pour pouvoir faire le projet avec les meilleures plumes et illustrateurs. On aime trop Laelith, on préfère payer tout plus cher que d'habitude, mais que cette nouvelle mouture soit digne de Laelith première version.

    Pas de qualité sans coût. Et impossible d'écrire Laelith avec les pieds et dans une version noir & blanc.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Jefferson
    avatar

    ça semble quand même être le prix d'un manuel de 400p cartonné et tout couleur, vu que c'est comparable au prix du manuel de Dragon Age et là en plus c'est de la création (que j'imagine plus chère qu'une simple traduction, peut être à tord....).

    Bon ça reste quand même chère c'est sur mais on a de la qualité normalement...

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • David
    avatar
    invalys

    Non c'est effectivement plus cher, y'a déjà le tout budget illustration qui n'existe pas sur la trad, et la créa est mieux payée que la trad.

    Et 65 euros c'est le prix d'un jeu vidéo qui va se terminer en 5h/10h et qui a un budget de plusieurs millions, du coup le JdR en fait c'est complètement abordable vu le taf fourni. Mais bon on peut essayer de ne plus payer le travail fourni et uniquement le papier, ça devrait réduire les coûts, je vais en parler aux auteurs et illustrateurs voir si ils sont up.

    avatar
    Damz

    Je comprends bien...mais c'était combien un HS Casus Laelith avec les plus grands illustrateurs de l'époque ?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • David
    avatar

    Là il y a 400 pages aussi pour le bouquin principal. C'est un gros setting. Rien à voir avec un hors-série de l'époque, quatre à cinq fois moins gros et en noir et blanc.

    avatar
    Jefferson

    Ben c'était 30 000 exemplaires imprimés et vendus, contre 1000/2000 aujourd'hui....donc absolument rien de comparable.

    4 fois plus de pages et donc de travail, 15 fois moins de clients. Donc non tu ne comprends pas bien en fait, comme tous ceux qui se plaignent des tarifs du JdR actuel ou ceux qui nous prennent pour une multinationale.

    avatar

    Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Tu considère que Laelith ne pourrais pas exister aujourd'hui sous un format 20€, moins de 100 pages N&B ou que BBE ne pourrai pas en imprimer 30 000 exemplaires ?
    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Ours
    avatar
    nerghull G

    En fait BBE pourrais certainement en imprimer 30 000 exemplaires, mais pas les vendre !

    David rappelle juste que à l'époque les HS était plus petit (donc moins cher à produire), en noir et blanc (donc moins cher à produire), et se vendait beaucoup mieux.

    Ce qui explique bien la différence de prix.

    avatar
    Donc non tu ne comprends pas bien en fait, comme tous ceux qui se plaignent des tarifs du JdR actuel ou ceux qui nous prennent pour une multinationale.David.BBE

    Je t'assure que je comprends très bien. Je comprends que mes enfants ne sont pas prêts d'acheter leur premiers jdr et leurs extensions.

    Je ne me plains pas du tout, j'ai les moyens de m'acheter les jeux que je veux. Mais j'y regarde à deux fois tout de même. Et là, je vois les biais du financement participatif.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • TomLG
    • et
    • Julien Dutel
    avatar

    Et c'était une compilation d'articles déjà écrit pour une partie puisque cela reprenait ce qui c'était fait depuis 1986. Il y avait de la publicité.

    Alors oui, ils auraient pu refaire Laelith dans le magasine, avec moins d'ambition. Personnellement, ce n'est pas ce que j'attendais. Je voulais un gros livre pour prolonger mon expérience dans la cité. Pas me retrouver avec une Laelith quasiment identique. D'ailleurs Laelith 20 ans après, qui suivait le même modèle que la première version, paru en 96 (? J'ai un doute sur l'année !), n'a pas laissé le même souvenir (le jdr était c'est vrai en phase descendante...).

    Le prix est certes élevé mais la pp dure un mois et l'essentiel est à 65€, ce qui, à mon avis, est un tarif juste pour un tel matériel.

    avatar
    Jefferson

    sinon, pour jouer, tu prends une feuille et un d6 et tu joues !

    Une bonne porte d'entrée pour le jdr c'est les boîtes d'initiation environ à 40€. Si on compare au pouvoir d'achat des années 80, ça doit être le même prix que la boîte de l'oeil noir !

    Le jdr à toujours coûté cher. C'est un marché de niche. On peut le comparé au marché de la poésie contemporaine que je connais un peu. Quand tu imprimes moins de mille exemplaires, tu as du mal à en tirer des bénéfices !

    avatar

    je ne suis pas sur que ça aurai interessé autant de personne si BBE avais fait un livre en couverture souple, et noir et blanc, et ça même à 25euro.... en fait je suis carrement sur du contraire...

    Bon, moi je n'ai jamais vraiment accroché à Laelith en fait, donc cette PP n'etait pas pour moi, mais si initialement j'ai aussi tiqué sur le prix de la deuxième offre, j'ai aussi lu le detail et je trouve quand même que c'est clairement dans les prix classique du jdr de nos jour, surtout au vu de la qualité des ouvrages BBE en général. Le seul point qui m'avais marqué, c'est effectivement le gap entre l'offe 1 et l'offre 2, et BBE a vite corrigé le tir.

    Maintenant, pour ceux aux moyens limités, je comprends que ce soit rageant de ne pas pouvoir participer.

    Mais en général BBE essaye toujours de contenter le max de personne, ils vont peut être trouver un moyen de mettre une offre moins chère selon le succés de cette PP, comme je crois que certains l'on évoqué... C'est peut être aussi à vous de faire savoir à BBE si une offre de qualité materiel moindre (couverture souple, papier, illustrations en moins...que sais-je.... ) pourrait vous convenir, histoire de savoir aussi si ça interesserait du monde. Après tout la PP dure encore 27j, ça peut laisser des opportunités non ?

    avatar

    je ne suis pas sur que ça aurai interessé autant de personne si BBE avais fait un livre en couverture souple, et noir et blanc, et ça même à 25euro.... en fait je suis carrement sur du contraire...

    Et bien, puisqu'on mise au fond sur le côté nostalgique, j'aurais été plus fana d'un Casus Belli HS "Laelith" en couleur et format actuel...et je pense que ça aurait contenté beaucoup plus de monde.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • David
    avatar
    Jefferson

    Il y a 316 personnes qui ne sont pas d'accord avec toi.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Evensnalgonel
    • et
    • ephan
    avatar
    David

    Par contre, on ne pourra jamais savoir combien sont d'accord avec lui par contre clin d'oeil

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • LeoDanto
    avatar
    Evensnalgonel

    Après je pense que c'est un choix d'éditeur et chaque éditeur est libre de décider la qualité et le format du produit qu'il veut proposer comparativement à la cible qu'il vise.

    Enfin ce n'est que mon avis.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Evensnalgonel