Dragonlance, campagne originale 72
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Non, elle n'a pas été coupée dans les romans. La récupération du marteau ne figure pas dans la trilogie originale, mais elle est relatée dans les chroniques perdues qui ont suivi (le tome "Dragons des profondeurs").
Et personnellement j'ai trouvé cette partie intéressante. Comme quoi c'est vraiment une affaire de goût
Uniquement en V.O jamais traduit, avec un système à base de carte.
OK merci pour la réponse, à part mes cartes événement qui peuvent ajouter du piment à la partie je reste attaché aux systèmes avec des Dés et j'ai aventures fantastique pour du rétro comme base
Le système SAGA était un ovni en avance sur son temps ... et son système avec pas mal d'aspects très intéressants. Il mériterait une traduction VF je pense et une modernisation (j'avais attaqué une traduction mais j'ai du l'interrompre ).
Cette vidéo en parle plutôt bien (et en VF) :
Je ne vais pas tenter de faire jouer l'ensemble de la campagne (trop longue) mais en utilisant Tales of the lance et certains des modules, je vais essayer avec Beyond the Wall (retroclone de D&D BX), en mode bac a sable juste avant le début de la trilogie. Les plus seront de très jeunes adultes.
La campagne originale part du principe que les héros sont un peu expérimentés. À la rigeur tu peux commencer à Solace, une aventure, puis une ellipse pendant la recherche des anciens dieux, et recommencer à jouer lors des retrouvailles (qui, normalement est le vrai point de départ)
- Thomas Robert
Oui, c'est le principe de la boîte Tales of the Lance d'ailleurs, de commencer par les aventures des compagnons plus jeunes, autour de Solace et Haven, avant l'ellipse de 5 ans.
La boîte Tales of the Lance propose d'ailleurs un mini jeu de plateau centré sur Solace, avec une carte des zones du village et une carte de la région ....
Et franchement il y a plusieurs petites accroches de scénarios vraiment chouette de proposes rien que sur cette zone d'Abanasinie.
Apres ... la boîte en elle même est une perle de maîtrise ludique, son livre "World book of Ansalon" est une demonstration de ce qu'il faut exactement faire pour présenter au mieux un univers riche en un nombre raisonnable de pages.
EDIT : Et la carte d'Ansalon ..... la grande carte dépliable... quel bijou d'inspiration !! J'ai créé une campagne entière presque complètement à partir des indications de cette carte
Messieurs, ça commence à sentir bon pour Dragonlance V5
J'ai vu ça ! En vo ou en vf, je vais me laisser tenter s'ils sortent bien la campagne mytique.
Visiblement Margaret Weis est un peu surprise du traitement des Kenders par D&D5 :
- La_loutre