Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 730

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je suis perdu là. Quel rapport ?

avatar

😁 si je m'attendais à lire des lignes sur l'EPR ici ; la série ne m'a pas convaincu mais la lecture de ce forum est un moment de détente de haut vol.

A ce stade comme souvent dans ce type de sujet ; les fans le sont jusqu'à la limite de la mauvaise foi, ceux qui détestent ne font pas d'efforts pour essayer de trouver la moindre qualité à la série et les très modérés sont sûrement ceux qui sont dans le vrai.

Pour le moment, je n'ai rien lu qui me donne envie de continuer la série, j'en attends la fin proche si j'ai bien compris pour lire si cette série arrive à tenir son objectif quel qu'il soit. Mais il y a vraiment que 8 épisodes ? Vu le budget je pensais que la série serait plus longue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Menerst

8 épisodes pour la saison 1, mais 5 saisons de prévues.

avatar

A un moment ca reste un divertissement, pas sûr qu'il y ai besoin de faire un devis comparatif lol

Perso dès qu'elle est fini je la regarde, suis bien public et bien disposé, pas d'attente particulière, une dizaine d'heure de "perdues" dans ma vie je survivrai plaisantin

avatar

Je vais faire un peu de nombrilisme pour commencer.

La grande qualité de cette série est maintenant bien établie (oui ça c’est bien de l’ironie pour ceux qui se poseraient la question). Et j’avoue ne pas comprendre ce qui peut plaire à ceux qui aiment cette série, (forcément si je le comprenais, j’aimerais), du coup je suis très curieux et intéressé d’entendre et lire pourquoi les gens aiment ou ce qu’ils aiment dans cette série (et ça ce n’est pas de l’ironie par contre c’est une vraie curiosité de l’altérité). Le message où Gollum nous dit qu’il aime la série parce que pour lui il sent qu’il pourrait y faire jouer des PJ de jeu de rôle m’a fait plaisir/soulagé en apportant enfin une réponse qui avait du sens à cette question existentielle : « comment diable peut-on apprécier cette série ? Quelles qualités peut-on lui trouver ». Oui, je suis d’accord avec Gollum, et c’est exactement ce que je ne veux pas trouver dans une œuvre professionnelle, une qualité de table de JdR. Merci Gollum.content

Sinon la lecture des retours d’épisode de Griffesapin est un vrai moment de plaisir chaque semaine (j’avoue je l’attends avec impatience à chaque fois…). Courage Griffe’ plus que deux épisodes à t’infliger pour notre plus grand plaisir à lire ta prose à chaque fois. Ne lâche rien. Merci également. clin d'oeil

Voilà c’était l’instant 36-15 my life, dont tout le monde se fout.

Pour ne pas rester que sur du flood inutile, d’abord deux points positifs sur ce sixième épisode qui semble être apprécié comme le meilleur depuis le début de la série (comme quoi… quand on ne se disperse pas en de multiples intrigues…). Là je n’aborde que l’aspect technique, je laisse de côté l’aspect crédible ou de qualité d’écriture.

* L’effondrement de la tour de guet. En jetant un œil aux images de la tour de guet, il semble bien que la végétation qui enserre la tour est là depuis les premiers épisodes. Et puis un jetant un coup d’œil à la fin de l’épisode cinq, il y a une scène où Aronméo & Bromiette on un jeu d’échange de regards concernant la tour enserrée de végétation en mode « hé… p’t’êt ‘une idée… ». Cette scène de la tour qui s’effondre ne sort donc pas comme ça de nulle part pour le sixième épisode et même qu’il y a un passage de relais entre les deux réalisateurs (différents) entre le cinquième épisode et le sixième épisode. Il y a bien un chef d’orchestre aux commandes pour garder une continuité entre les épisodes.

* Le tour de prestidigitation du McGuffin. Bon je dis McGuffin pour l’épée-clef, mais l’épisode montre bien que ce n’est pas un McGuffin, ok, d’accord. La réalisatrice nous promène comme nous promènerait un prestidigitateur pendant son spectacle en attirant notre attention sur autre chose que là où se passe le tour. Et pourtant elle ne nous prend pas pour des jambons, Elle nous donne la scène où la substitution s’est passée (pour les distraits quand Adar sort de l’auberge et dit à Waldreg « j’ai un travail / une tâche pour vous »). Quand la supercherie est révélée au spectateur celui-ci peut se remémorer à rebours les scènes et retrouver cette scène. Pour moi c’est plutôt une qualité, le réalisateur dialogue avec le spectateur.

Alors évidemment il y a aussi des problèmes de construction scénaristique. Je limite à deux, en contrepoint des deux points positifs ci-dessus, ce n’est pas la peine de lister tout ce qui est mal foutu dans ce seul épisode.

* La chevauchée des rohirrim. (Oui je dis rohirrim à bon escient.) Julien rappelait plus avant, à juste titre d’ailleurs, de l’utilité des ellipses pour ne pas s’appesantir/perdre du temps sur des scènes sans enjeu (c’était à propos du débarquement des númenoréens en Terre du Milieu). Et bien cette scène de chevauchée de la cavalerie númenoréenne ne sert à rien. C’est du pur fan service pour rappeler la chevauchée des rohirrim dans le film de PJ ou pour avoir une belle scène juste pour la flambe et en mettre pleins les mirettes (c'est joli, c'est pas le problème). Cette scène n’a pas d’enjeu et elle ne nous apprend rien. Pire, cette scène de jour est intercalée entre deux scènes de nuit de l’attaque du village suderon. Bref cette scène n’a pas de lien temporel ou spatial avec l’intrigue des suderons, elle brouille la compréhension générale de la narration. Au moment de cette scène les númenoréens ne sont toujours pas informés 1/ de l’existence de ce village 2/ de la criticité de leur situation (aux yeux du spectateur). Bref cette scène ne sert à rien narrativement, elle est aussi incongrue dans le montage qu’une page de publicité au milieu d’un programme. Ce sont des minutes de programmes perdues et de l’argent de production jeté par les fenêtres du point de vue efficacité narrative.

* Les rôles inversés de Aronméo & Bromiette. (Ok, je suis taquin…) rappelons-nous comment les deux tourtereaux nous ont été brossés dans les épisodes d’exposition (les deux premiers épisodes) Bromwyn est une soigneuse, une guérisseuse, c’est ce qui la caractérise dans ses compétences. Arondir est bi-classé paysan-soldat (87 ou 97 ans de service quand même…). Dans ce sixième épisode, les talents sont inversés. Bromwyn est caractérisée par ses talents de combat. Talents de combat qu’Arondir perd très opportunément dans la scène du puit pour être sauvé par… Bromiette. Qu’il troque très opportunément pour des talents de soigneurs pour sauver... Bromiette. Donc on nous a présenté Bromwyn comme une soigneuse, elle ne le fait jamais et endosse le rôle de combattante. Arondir nous est présenté comme un soldat (compétent en plus dans la scène des soldats elfes contre Sonic le chihouahouarg), il est sauvé en combat par… une soigneuse… qu’il sauve... en la soignant alors que ce n’est pas ce qui le caractérise. Dites les scénaristes, ça sert à quoi le temps (perdu pour le coup…) passé à faire l’exposition dans un film / une série ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Orian

Outre le côté bac à sable qui me donne effectivement l'impression qu'on est dans une partie de jeu de rôle, il y a un autre point que je trouve très intéressant dans cette série : la trâme générale du récit.

Comme dans le film Titanic, on connaît la fin de l'histoire. Sauron va réussir à forger les anneaux, à mettre sur pied son armée, et commencer à envahir le monde... Bref, les héros que l'on suit actuellement vont forcément échouer.

Avec ce genre de conditions, la tâche des scénaristes et de nous faire oublier cette trâme pour la rendre à nouveau surprenante.

Titanic avait réussi grâce à l'histoire d'amour impossible entre les deux personnages principaux (vous pensiez avoir affaire à un film catastrophe et bien non, ce sera un drame romantique !).

Ici, nous nous intéressons à des héros qui luttent contre leurs propres problèmes. Et là, ils peuvent réussir... Ou pas. Nori est trop curieuse et met sa famille en grand danger. Galadriel est corrompue par sa soif de vengeance. Théo se sent irresistiblement attiré par le mal. Isildur veut devenir quelqu'un de grand pour être enfin reconnu par son père, mais ne sait pas comment, ni à quel prix...

Et, malgré les nombreux défauts du scénario, ça marche quand même... L'avancée des plans de Sauron nous surprend... Franchement, vous l'aviez vu venir le coup du volcan ? Pourtant les indices étaient là, sous nos yeux. "Le tunnel est prêt, Père", juste avant la bataille...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Orian
avatar

Tout à fait, ça aurait pu être génial et c'est pour ça que toutes les semaines des forumeurs viennent se plaindre ici. Parce que toutes les semaines on espère que ca ce sera bien. Ca ne l'est pas: on se retrouve ici pour partager notre ressentit, essayer de mettre de l'eau dans notre vin en lisant les messages positifs sur la série...

Tout ce que tu dis est vrai, mais c'est haut niveau, à l'écran:

  • les dialogues sont d'une pauvreté sans nom
  • les actions dans les scène où sa bouge sont des clichés vu et revu
  • sans parler des plans identiques au SdA (la chevauchée dans les bois du dernier....)
  • il y a un gros problème de vraissemblance (verisimilitude en anglais), de crédibilité: les timings toujours parfait, les comportements des héros. Ca fait très teen movie et pas mature, mais peut être que la cible c'est l'adolescent pour qu'il regarde et grandisse avec les 5 saisons?

Tous ces points qui sont ce que tu vois à l'écran gâchent tout pour moi. Et ca me désole, et oui, quand même jusqu'à la fin parce que comme tu dis:

  • Comment vont-ils arriver à la fin de l'histoire? que ce soit les personnages ou la terre du milieu
  • Les créations originales: Adar, l'éruption du volcan, les hommes de Morgoth, la veille des elfes, la recherche de Sauron, les hobbits, l'étranger, l'origin d'Elendil... tout ça c'est cool! (mais c'est mal réalisé, cf points au dessus)
  • Les décors sont incroyables
  • C'est l'univers de Tolkien

Bref, on se croirait à la saison 8 de GoT sans avoir eut les premières.
Mais je vais regarder le prochain, pour savoir ce qu'il se passe après cette scène de fin incroyable où Galadriel est impuissante passe à l'explosion.

avatar
Gollum

j'ai quelques questions puisque l'on parle de l'inspiration (très) potentielle de cette série comme trame de JDR:

- en tant que MJ, tu ferais la même chose ? tu ne mettrais pas au gnouf la PJ-Galadriel pour manquer de respect à la reine ? Ton joueur-Isildur ne capturerai pas l'incendiaire ? tes orcs se baladeraient avec des torches (youhou on est là on arrive ) ?

- et tu ne ferais jouer aucun voyage/trajet ? alors que c'est l'un des fondements chez Tolkien, très bien retranscrit dans l'Anneau Unique (tout comme les audiences auprès des puissants clin d'oeil), les films de PJ avaient le mérite de faire se succéder des belles scénes (rapides) de marches, de campements, de paysages pour montrer l'immense TdM et l'importance et la durée du voyage: ici cette absence est responsable de l'impression souvent remontée que "c'est tout petit", "c'est juste à côté"...

avatar

j'ai quelques questions puisque l'on parle de l'inspiration (très) potentielle de cette série comme trame de JDR:

- en tant que MJ, tu ferais la même chose ? tu ne mettrais pas au gnouf la PJ-Galadriel pour manquer de respect à la reine ? Ton joueur-Isildur ne capturerai pas l'incendiaire ? tes orcs se baladeraient avec des torches (youhou on est là on arrive ) ?

Eh bien, étant donnée que Galadriel n'est pas n'importe qui, et qu'il ne s'agit pas non plus de s'attirer les foudres des Elfes s'ils venaient à l'apprendre, je pense qu'en tant que MJ jouant la reine Tar-Miriel, j'aurais fait comme elle : (tenter de) confiner Galadriel au château. Et j'aurais laissé la PJ Galadriel jouer son évasion en utilisant toutes ses capacités pour le faire... Les PJ prisonniers qui essaient de s'évader, c'est un classique dans le jdr.

J'aurais également laissé le choix à mon PJ Isildur de faire comme il l'entend : s'il avait estimé que le fait de devoir avouer d'avoir tenté d'être un passager clandestin était trop risqué pour lui et pris la décision de taire le secret de l'incendiaire en échange du fait que lui se taise aussi, je l'aurais également laissé faire... Tu n'as jamais eu de joueurs qui ont pris des décisions plutôt litigieuses du point de vue de la logique, juste pour éviter ce qu'ils pensaient être de futurs ennuis ? Moi, oui. Et ça a même dû m'arriver plus d'une fois en tant que joueur...

- et tu ne ferais jouer aucun voyage/trajet ? alors que c'est l'un des fondements chez Tolkien, très bien retranscrit dans l'Anneau Unique (tout comme les audiences auprès des puissants clin d'oeil), les films de PJ avaient le mérite de faire se succéder des belles scénes (rapides) de marches, de campements, de paysages pour montrer l'immense TdM et l'importance et la durée du voyage: ici cette absence est responsable de l'impression souvent remontée que "c'est tout petit", "c'est juste à côté"...

Griffesapin

Et pour cette dernière question, tout dépend du scénario. Si l'intérêt était le voyage et ses dangers (le trajet de Bilbo, celui de la Compagnie de l'Anneau...), bien sûr que je les aurais hyper détaillés !

Mais si l'intrigue principale n'était pas le voyage lui-même (mais la recheche du mal et le combat contre lui, par exemple), je pense que je résoudrais les trajets en quelques jets de dés, tout simplement... Genre, un jet pour l'orientation, un jet pour l'endurance et un éventuel autre pour trouver nourriture et eau en cours de route, et zou, "Vous êtes à destination..."

Pas toi ?

P.S. : Et pour les orcs... Il m'arrive aussi d'oublier des détails des fiches de PNJ. "Ah, merde, j'ai dit qu'ils avaient des torches... C'est vrai qu'ils sont nyctalopes... Bon, ben, on va dire que c'était pour impressionner les villageois... Une masse de torches qui s'avancent vers vous dans le noir, ça fout les jetons !" ... Bon, je blague, là, évidemment. Acorde-moi tout de même que j'ai reconnu qu'il y avait effectivement plein d'incohérences dans cette série !

avatar
Gollum

D’accord, dans la trame du récit tu entends les "étapes imposées" comme la fabrication des anneaux, la submersion de Númenor et la défaite de Sauron face à la dernière alliance des elfes et des hommes. Vu comme ça je comprends pourquoi tu dis que c’est une bonne trame de récit.

Cependant et ton exemple sur le Titanic est bien parce qu’il me permet d’illustrer que de la même trame du récit on peut accoucher, d’un Titanic quand on s’appelle James Cameron ou d’un La Légende du Titanic quand on s’appelle Mondo TV… Deux traitements… radicalement différents, pour une proposition initiale similaire…

Tu mets également le doigt sur un "défaut" (pour moi) de la série, les héros. Ce sont, ni plus ni moins, que des PJs d’une partie de JdR avec les capacités spéciales "ne peut pas mourir" et "mes décisions/actions n’ont pas de conséquence (autres qu’un celle d’un jet de dé réussi ou raté)" (oui cette capacité spéciale de PJ qui permet au barbare d’insulter le roi ou le voleur er de faire les poches de tous les PJs comme PNJs qu’il croise sans conséquence néfaste).

Comme à une table de JdR, l’histoire est systématiquement au service des personnages dans cette série. Autour d’une table de JdR, ok, on est là pour jouer, pas pour écouter le MJ se faire son film tout seul avec les joueurs comme spectateurs. Mais dans un film, une série… non, ce n’est pas ce que j’attends.

Ainsi, malgré le cliffhanger de la fin d’épisode, j’imagine bien qu’après l’éruption de l’Orodruin et le village englouti sous le nuage de scories et de cendres volcaniques, et bien… aucun des personnages principaux ne va être mort. Au mieux, ce sont des pégus suderons et des troufions númenoréens PNJ sans nom qui vont mourir histoire de dire « vous voyez quand même, l’éruption volcanique elle est méchante, elle a fait des morts ». …Ha si peut-être aussi les chevaux… pour faire des économies de production maintenant qu’on a eu la belle scène de chevauchée à la rohirrim, on peut se débarrasser des chevaux. (Bon là, j’avoue… mais bon, si jamais c’est le cas, ce sera un nouveau facepalm).

@ Fooby

Bref, on se croirait à la saison 8 de GoT

Et oui, les mêmes causes produisent les mêmes effets…content

@ Griffesapin

En général les JdR gèrent mal (voir pas) les voyages, du coup la série est raccord sur ce point…clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Orian

Tout à fait d'accord avec toi...

On est loin du talent de James Cameron, ici, qui m'avait complètement fait oublier qu'on était sur le Titanic alors qu'il s'était même offert le luxe de le rappeler au tout début de son film, images à l'appui...

Et on n'est pas non plus dans une partie de jeu de rôle où les erreurs du MJ et les errements des joueurs sont rigolos. On attend autre chose d'une série, surtout à gros budget !

Reste que tout n'est pas complètement nul et que le récit, malgré ses incohérences très nombreuses, est assez intéressant pour donner envie de savoir ce qui va se passer ensuite... Enfin, au moins à moi.

Par contre, je comprends et partage même la déception de tous. Avec quelques relectures attentives du scénario, ça aurait vraiment pu être génial. Dommage...

avatar

Spoil Episode 7 : bon bah, c'est Gandalf quoi... (ou Radagast ou un des bleus, mais ce serait moins fun)

avatar

En fait, je vois pas ce que vous reprochez. Pour moi la série, n'est ni moins bien, ni mieux que les films qui je le rappelle s'éloignent eux aussi beaucoup des romans (sur pas mal de points) ou proposent une version simplifiée, voire modifiée.

Moi je regarde la série pour ce qu'elle est. Une vision artistique de personne sur un texte artistique d'une autre. Elle est une autre version d'un univers que j'aime et en ce la elle fonctionne pour moi. J'ai pas d'attente particulière, pas d'envie particulière, juste me faire plaisir.

Tout comme une même campagne de jeux de rôles, sera différentes d'une table à une autre, d'un MJ à une autre. Et bien c'est pareil ici.

Voilà, je prends juste un moment de ma vie, à voir de la fantasy, proposés par des gens qui avaient envie de partager leur vision de l'univers. Et ca va pas plus loin.

Parfois, ne pas se prendre la tête, regarder une oeuvre pour ce qu'elle est : une vision personnelle qui tente de transmettre ce qui est dans l'artiste ou les artistes qui la réalise, bah c'est juste suffisant, et juste du plaisir.

avatar

J'aime bien le petit clin d'oeil que la série fait aux films.

Dans l'épisode 7, on sent qu'Isildur va être sauvé par son cheval, ce qui m'a rappelé la semaine ou aragorn est aussi sauvé par un cheval. Un truc de famille quoi.

Un peu surprise de voir le balrog se réveiller aussi tôt... J'aurai fait cela beaucoup beaucoup plus tard, une fois les mines bien exploitées.
On va assister aux retrouvailles de galadriel avec son mari ! Je croise les doigts pour ne pas avoir une scéna trop niaise.

Pour le magicien, tout tend vers Gandalf en effet, même si je préfèrerai un autre magicien.

Pour halbrand, j'hésite toujours entre un fondateur du rohan, un fondateur de la lignée des intendants du gondor ou le futur roi du peuple sous la montagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Coraline

Pour Halbrand, j'espère que nous le sauron bientôt.

avatar

L’épisode 7 est sorti, voici donc un retour après visionnage.

Préambule1 : ce n’est que mon avis, mon ressenti et personne n’est obligé de le lire.

Préambule2 : je ne parlerai pas de Tolkien, des liens/du respect (ou pas) de la série avec son œuvre.

***Attention contient des Spoilers***

Episode 7 :

Je résumerais en "beau mais ... pas surprenant"

Oui, C’est beau ! Les scènes du Mordor (mais qui font un peu penser au dernier Blade runner pour la couleur rouge orangée omniprésente), les vergers verdoyants des hobbits, les veines de mithril plongeantes, la Fireball…

Mais qu’est-ce que c’est lent ! c’est le 7eme épisode sur une saison qui en compte 8 et on perd du temps pour des scènes de faux suspenses, plein…

OhMyGod, Galadriel a survécu ! Malgré le feu, la chaleur, les incendies, la cendre brulante, l’asphyxie et autres joyeusetés qui résultent d’une éruption volcanique, elle est là, impeccable même pas les cheveux roussis, ni même ses cils couverts de cendre volcanique (cf gros plan de départ) : ma théorie c’est que les elfes sont ignifugés ! On va voir le droit à la « galaderie » de l’épisode : le cheval en feu qui fonce et hop double-esquive rotative de Galadriel pas d'accord.

OMG, Théo a survécu ! Et la reine Miriel !, et Isildur ! et Valandil aussi ! Bon on a laissé mourir l’autre pote d’Isildur pour faire crédible (!), d’un autre coté c’est de sa faute : lui, il était blond.

Ensuite, pour corroborer ma théorie ci-dessus, les numenoréens (qui ont tous du sang elfique dans les veines) attrapent à mains nues des poutres brûlantes pour sauver des gens mais, oh là là là, Isildur meurt enseveli sous une maison en flammes… je ne sais pas pourquoi mais je suis sûr qu’on va le revoir et avec tous ses cheveux clin d'oeil.

La balade de Galadriel et Théo permet de voir un changement de psychologie chez l’elfe: il aura fallu un naufrage, une bataille et une éruption volcanique quand même ! Mais pour moi, là, c’est trop rapide : cela fait une éternité (et 6 épisodes) qu’elle est pourrie gâtée+vindicative et là hop changement sans transition en un épisode.

On retrouve Elendil qui se rappelle soudain qu’il a fils malade pour apprendre qu’il est mort ; et là grosse déception, il pose la question mais on ne voit pas la réponse : qui répond, comment c’est formulé, ni sa réaction alors que c’est quand même une scène potentiellement ultra forte de l’épisode, les acteurs/créateurs sont mauvais au point de ne pas pouvoir jouer/écrire cela ? Mais bon on a le droit à la reine Miriel qui est devenue subitement malvoyante, pourquoi, comment, intérêt ?

Ah, le retour de nos orcs à torches et une pauvre scène fan service SDA avec Galadriel et Théo planqué sous des racines pour échapper aux orcs. On a le droit aussi à l’info de Celeborn le mari de Galadriel qui a disparu à la guerre, why not mais s’il revient faudra une bonne explication (l’amnésie/la prison ca marche toujours), en attendant ca laisse des ouvertures romantiques avec Halbrand. Halbrand ? Ah oui j’ai oublié: OMG Halbrand a survécu ! Et OMG Arrondir et Bronwyn aussi ! Surprise ! Non ? La scène des embrassades et accolades est très bien: l'elfe est accepté et plus même.

Bon Halbrand est fortement blessé, il va lui falloir la médecine des Elfes (et la reine malvoyante? ben elle, elle peut se brosser), donc Galadriel va partir au triple galop, avec Halbrand gravement blessé pour aller du Mordor au Lindon (ou Lorien ou Foret noire) à cheval ! Oui c’est n’importe quoi troublé.

Ni Valandil, ni Elendil n’ont vérifié si Isildur était bien mort, ni tenter de récupérer son corps : pas grave, son cheval y retourne, ca permettra une scène à la Aragorn.

Les changements psy de Galadriel sont définitivement actés dans la scène avec la reine ; Miriel qui vire en mode Dark Queen of Fu Leng option Terminator « i’ll be back », c’est sans doute pour en arriver là qu’on la rendu aveugle : pour la mettre en colère.

Bronwyn nous parle d’une ancienne colonie numénoréenne Pelargir pour servir le refuge: ah bon il y avait des colonies ? visiblement les numénoréens eux même n’étaient pas au courant sinon ils auraient abordé là bas, fait des alliances et levé des troupes…

Et nos hobbits ? J’y arrive. Nos héros rejoignent le gros de la troupe pour voir avec surprise (ben oui encore une fois ils n’ont pas vu passer des trucs enflammés dans le ciel) qu’ils ont échappé à une pluie de roches volcaniques qui a fait des ravages dans le groupe : pas de chance quand même pour les autres, ca leur est bien tombé sur la tronche et pas à coté, à 10m près c’était safe mort de rire.

On a la scène de magie de l’Etranger : on sait que ca va forcément marcher, tout comme on sait, dès que l’enfant approche, qu’il va se prendre une branche sur... la pomme.

On a aussi la scène de magie des femmes-en-blanc : téléportation de groupe et Fireball ; ben oui quand t’es un hobbit niv0 qui vit dans une roulotte en bois, tu ne menaces pas une sorcière du feu.

Notre trio evil se casse ensuite sans poser la moindre question, ni buter tout le monde ?!? mort

On bascule sur la scène sympa de nos hobbits sympas comme on les aime et le départ de la mini quête menée par le ranger (très) expérimenté (vieux).

Et nos nains ? Heureusement qu’ils sont là ! Toutes les belles/bonnes/géniales scènes de l’épisode sont là content.

Les échanges entre le père biclassé roi et son fils (devoir, amitié, destinée), entre Elrond et Durin (amitié), entre la femme et son mari (amour, ambition, politique) : tout est vraiment juste, bien joué, cohérent. Les scénaristes, pour vendre leur idée de batterie au mithril pour recharger la lumière des elfes, nous claquent la scène de la feuille mais bon, l’ensemble chez les nains est vraiment très bien. Dwarf Power !

Scène finale : on retrouve nos orcs et Hadar … OMG ! Hadar a survécu ! Tout ce beau monde dans leur nouvelle terre rien qu’à eux (et au vieil humain qui OMG !… vous connaissez la suite).

Bon il lui faut un nom à cette terre alors on reprend le procédé de Game of Throne (Hodor= hold the door) et les orcs à force que crier Hadar, déformé ca donnera Mordor avec un peu d’imagination mais comme les spectateurs sont des abrutis sans imagination, on leur écrit en gros « les terres du sud = Mordor » au cas où ils n’aient pas compris ...

là j'avoue , j'ai rigolé mort de rire

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gollum
  • ,
  • Balanzone
  • et
  • YulFi
avatar
Griffesapin

Moi aussi, j'ai beaucoup rigolé. Encore une excellente caricature. Merci.

avatar
Griffesapin

Bon il lui faut un nom à cette terre alors on reprend le procédé de Game of Throne (Hodor= hold the door) et les orcs à force que crier Hadar, déformé ca donnera Mordor avec un peu d’imagination mais comme les spectateurs sont des abrutis sans imagination, on leur écrit en gros « les terres du sud = Mordor » au cas où ils n’aient pas compris ...

Alors techniquement, Mordor est du sindarin, qui signifie Sombre Pays. C'est littéralement ce que les orques voient et non un plagiat de GoT. Après, pourquoi des orques parlent-ils en sindarin et pas en noir parler ?..

Disons que Sauron n'a pas encore créé le noir parler. Dans la timeline officielle, il le fait au cours du Deuxième Âge sans précision de date (du moins à ma connaissance), donc les orques ont peut-être gardé la langue de leurs pères. Ceci explique sans doute cette invraissemnlance (qui n'en est donc pas une).

avatar

Moi, j'ai bien aimé l'enclume de Disa en forme de... planche à repasser. Ca donne une idée de ce que sont les tâches ménagères pour les nains mort de rire

avatar
Griffesapin

On pense pareil mort de rire Il y a tellement rien qui va dans cette série ... Personne n'a relu le script, les dialogues, les scènes ??

- "Alors là Gala se prend une nuée ardente en pleine face et scène suivante elle se relève avec juste un peu de cendre sur tout le corps. Et à côté on met des cadavres carbonisés et un village en feu parce que c'est chaud une nuée ardente"
- "Mais Gala elle n'est pas brulée ?"
- "Pas non, c'est l'héroïne et ça rappellera Daenerys dans GoT, l'Imbrûlée"
- "T'es un génie"
- "Ok ça part en prod !"

Ah si j'ai bien aimé le moment instense où l'orque renifle, se rapproche de la cachette de notre chère Gala et son protégé, tout ça pour finir sur :

- "Qu'est ce que tu sens ?"
- "De la cendre"

Mouahahahah ... bouhouhouhou en larmes Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.

Et Gala qui donne des leçons de vie à Theo alors qu'elle ne respecte aucun de ses préceptes maudit J'avoue c'est drôle.

Les anneaux de pouvoir c'est presque au niveau du donjon de naheulbeuk niveau comique. Presque parce que naheulbeuk ça reste mieux faut pas déconner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975