Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Lord of the Rings: The Rings of Power 730

Forums > Gnomes & liches

avatar

Pour Halbrand, je verrais plus le Roi qui a trahit son serment lors de la dernière alliance contre Sauron et qui devient le roi fantôme qu'Aragorn recrute dans le Retour du Roi.

Halbrand semble être le roi d'un peuple du Sud, comme les Dunéens et ce sont eux qui ont trahit lors de la Dernière Alliance.

avatar
Adrahil

Bien que tout soit possible dans une adaptation, les Rohirrim ont une histoire "récente" : le Rohan est fondé en 2510 du Troisième Age, et son peuple est formé d Hommes du Nord (de la vallée de l Anduin, établis à sa source 500 ans plus tôt). Son histoire est liée à celle du Gondor, qui n existe pas encore dans les Anneaux de Pouvoir.

avatar
Balanzone

Ouai apres la destruction de Numenor sa forme physique est détruite .
D'ailleurs je n'arrive pas à me souvenir, l'Anneau est resté en Mordor pendant que Sauron était captif de Numenor ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Ermite

rien n'est précisé mais à mon avis: non, il l'a toujours eu au doigt , c'est pas le genre a laisser cet artefact à la maison dans un tiroir ^^ et puis c'est un captif volontaire qui a eu très rapidement l'oreille des dirigeants de l'ile ... donc en pleine possession de ses capacités démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Griffesapin

Le gars pendant des centaines d'années il s'est baladé tranquilllement avec l'Anneau au doigt sous le nez des Numénoréens ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eric6542
  • et
  • Griffesapin
avatar
Ermite

Pendant des centaines d'années, non, entre le moment de sa capture sous Ar-Pharazôn (3262) et la submersion de Numenor (3319). Moins de 50 ans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar
Ermite

ben quoi c'était qu'un anneau tout simple ange ... et puis les seuls qui auraient pu peut être expliquer le danger du bidule c'était les elfes et encore, à l'origine Celebrimbor a juste capté que Sauron avait un moyen de ctrl les autres anneaux, rien ne dit qu'il ait su dès le départ que c'était à cause d'un maître-anneau... et on est dans la période où c'est la "guerre froide" entre elfes et numenor:c'est une période où numenor domine et occupe la TdM, fini les gentils Edains ; donc les potentielles mises en garde, conseils, et infos venant des elfes , à numenor on s'en tamponne la coquillard comme de son premier palantir.

(et si tu veux une réponse simple de MJ: ben c'est un anneau magique que personne ne voit [=TGCM Tolkien Gambit C'est Magique ^^] , un anneau réellement invisible lui même, d'ailleurs quand Tom Bombadil jongle avec, il disparait... c'est un tour de Tom ou c'est un pouvoir de l'anneau ? clin d'oeil)

avatar
Eric6542

ah je me souvenais mal, il me semblait que c'était quelques centaines

avatar

Vous allez vraiment loin dans les analyses de Tolkien, les filles et les gars, et j'aimerai le connaître aussi bien que vous...

En ce qui me concerne, le visage de l'acteur, ses regards et ses mimiques me font surtout penser à Ian MacKellen dans le Seigneur des Anneaux. Autrement dit Gandalf.

Résultat d’image pour film Le Seigneur des Anneaux Gandalf. Taille: 185 x 175. Source: www.allocine.fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

Yep, son côté un peu maladroit comme Gandalf dans la maison de Bilbo, son attention pour les insectes comme quand il est prisonnier à Orthanc, etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nioux

Oui. Aussi... oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Gollum

Ah bin non, c'est pas Gandalf si on en croit l'épisode 4 moqueur (mais doit on le croire ?)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Sance
avatar
Nioux

On ne dit rien ! Je l'ai pas encore vu... J'efface immédiatement ton message de ma mémoire...

clin d'oeil

avatar

à l'origine Celebrimbor a juste capté que Sauron avait un moyen de ctrl les autres anneaux, rien ne dit qu'il ait su dès le départ que c'était à cause d'un maître-anneau...

Griffesapin

il me semble me souvenir qu'il surprend Sauron forgeant l'anneau en marmonnant 'un anneau pour les gouverner tous ...' raison pour laquelle galadriel Gil Galad soustraient les anneaux elfiques qu'il n'aura pas le temps de corrompre. Donc je pense que les elfes au moins connaissent l'existence de l'anneau unique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Nioux

Ils ont peut être observer plusieurs météorites dans l'épisode 1

avatar

Je n'en dirais pas trop sur cet épisode 4, pour ne pas spoiler, mais je l'ai trouvé très bon... je suis même impatient de voir la suite, mais que se passe-t-il?? Un peu me dirais je qu'il y a une série med fan de qualité où les decors ne sont pas en plastique et les intrigues au raz des pâquerettes...

avatar
Parmenion

non, tu fais erreur: Sauron a forgé l'anneau à Orodruin donc peu de chance qu'un elfe se balade là bas en mode espion en ultra-mountain-trail , surtout qu'à cette époque Sauron avait déjà fortifié le Mordor et érigé Barad-dur clin d'oeil c'est uniquement quand Sauron a mis l'anneau pour la première fois que Celebrimbor a "senti" une ombre sur les anneaux, et que "Celebrimbor pénètre les noirs desseins de Sauron" donc , par sécurité, les elfes ont décidé de planquer les 3 et de ne pas les utiliser ouvertement même si "la main de Sauron ne les avait jamais touché", c'est surtout cela qui est une chance pour les elfes car SAuron avait participé à la création des 9 et des 7.

Et puis LES elfes cela n'existe pas : Sauron tente de faire pote avec Gil-galad, il se fait jeter, et pourtant ensuite les elfes d'Eregion lui ouvriront les portes et leurs forges et seront séduits malgré les avertissements de Gil-galad donc même si certains elfes avaient capté que le pb venait d'un maître anneaux, qu'ils étaient capables de le voir, qu'ils aient pu avertir numenor (là on en est déjà à 3 "si"), il n'y a aucune chance qu'Ar-pharazon écoute: Sauron a séduit des elfes alors des demi-elfes...

avatar

Vu l'épisode 4 aussi, j'ai trouvé ça très bien, la série prend son envol. J'aime de plus en plus Galadriel, l'elfe amoureux de l'humaine gagne en badassitude, on commence à tisser de plus en plus de liens avec le Seigneur des Anneaux, je me régale. Et les décors et costumes sont la plupart du temps splendides (la tenue de Galadriel à la fin de l'épisode, sur la barque, wow).

avatar

*** avec spoilers***

vous êtes prévenus.

Vu l'épisode 4, et bien, et bien, et bien, on s'éloigne de plus en plus de Tolkien, de la chronologie habituelle, mais n'en parlons pas car après tout, ce n'est pas important, on arrête pas de le dire, parlons d'autre chose...

donc épisode 4:

Des très belles scènes: la vision de la reine dès l'intro de la submersion de l'ile, les plans larges de numenor, la pousuite dans le sous bois et le très bel effet lumière de la clairiere ensoleillée vs le sous bois obscur, la citée naine...

Un élément intéressant est introduit: la survivance chez certains humains d'une fidélité envers Sauron, ils attendent son retour et selon l'un d'entre eux: le météore , c'est Sauron mais bon, le vieux vilain peut se tromper.

Quelle rigolade le discours de l'agitateur numenoréen "les travailleurs elfes vont venir vous piquer votre boulot et en plus ils ne dorment pas !" je n'en pouvais plus mort de riremais cela avait le mérite de me faire penser à une scène mythique du même acabit : G.Darmon: "Camarades!".

Elrond et son acuité visuelle à la Steve Austin (ce qui explique aussi qu'il fait la distance à pied en courant du Lindon jusque chez les nains! mais bien sûr !) et qui en plus lit sur les lèvres: Elrond quel bel homme elfe bionique !

Les humains qui partent se réfugier dans la tour elfique mais qui laissent toutes les vivres derrière au village... pas grave c'est l'occasion d'une scène dans laquelle 2 jeunes vont retourner chercher de quoi manger dans ce village, alors que la nuit tombe, qu'il y a des orcs partout...

Adar , l'elfe corrompu , le chef des orcs, qui verse une larme en euthanasiant un de ses orcs surpris et qui renvoie Arondir comme messager vers les humains... en lui rendant son arc elfique, ses flèches elfiques et son épée elfique: qu'il est sympa cet Adar quand même... je me demande même si Arondir n'a pas eu le droit à un petit bisou pour la route , un sandwich et une redbull.

Galadriel, égale à elle même (enfin selon la vision de cette série) qui préfère escalader une tour par la facade et en robe, et défoncer une fenêtre pour rentrer à l'intérieur plutot que de prendre l'escalier; alors les esprits chagrins vont me retorquer que c'est pour éviter les gardes sauf que dans la scène précédente, elle vient de maîtriser 4 gardes armés et armurés , seulement à mains nues et toujours en robe donc bon... Et enfin son faux départ par bateau de numenor pour revenir par la petite porte mort de rire

Je passerai sur Arondir qui arrive pile au bon moment (et sur ses scènes de combat à la matrix), puis Bronwyn qui arrive pile au bon moment ... il y a plein de "bons moments" qui malheureusement se succèdent trop rapidement ca casse l'effet deus ex machina quand il y en a trop : souvenez vous de cette fabuleuse phrase de ce grand philosophe de notre siècle "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD

Bref, je commence à trouver mon attrait pour cette série:

1- les décors, les costumes, certaines scènes qui permettent de visualiser autrement et bellement certaines choses que j'avais imaginé à la lecture.

2- et des moments de franches rigolades mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst